Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
un petit extrait......... EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
un petit extrait......... EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
un petit extrait......... EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
un petit extrait......... EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
un petit extrait......... EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
un petit extrait......... EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

» retour
un petit extrait......... EmptyDim 14 Avr - 20:59 par herve 47

» Rien de nouveau pour les Oléronais(e)
un petit extrait......... EmptyLun 8 Avr - 11:13 par cheray17

» Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !
un petit extrait......... EmptyDim 7 Avr - 21:47 par tartanpions

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un petit extrait.........

+4
Le druide
Alberto35
herve 47
alainpaddy
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un petit extrait......... Empty un petit extrait.........

Message par Invité Dim 31 Mai - 9:54

Pour aimer la pêche , il faut être à la fois patient et très impatient, comme les enfants, écrit Etienne Lalou ! Et c’est bien vrai ! j’avais hâte d’arriver au bord de l’eau.
Je repensais en conduisant ,à notre première sortie, tous ensemble, tous ces copains venus pour certain de très loin , pour enfin se rencontrer , partager notre passion et mettre un visage sur les prénoms , les pseudos, qui bavardent sur ce fameux forum surfcasting Oléron . …...
……...Et on s’étaient promis que l’on recommencerais !!


Il faisait encore nuit quand enfin au loin j’aperçus les lumières du pont de l’île d’Oléron.
En franchissant le viaduc ,l’inquiétude me surprend, je n’ai rien oublié ? Le matériel ? Ok ; les vers ? oui ,je me revoie les mettre dans le sac isotherme, casse croûte ? c’est bon…..non ; je n’ai rien oublié  du moins ,j’espère !
Enfin, le parking, des voitures sont là , je distingue quelques silhouettes regroupées ; je descend de voiture , un petit air frais aux senteurs de pins maritimes , la mer que l’on entend sans la voir ,cachée derrière la dune ….
Puis des saluts ,des sourires , quelques uns sont déjà arrivés !
Pierre  , un thermos à la main propose du thé avant dit il de rejoindre une partie des camarades déjà sur la plage, Hervé se demande si Patrick va venir en 2cv ? Et bien lui répond Didier si c’est le cas il n’est pas près d’arriver !
Sac à dos, chariots pour d’autres , nous prenons le petit sentiers qui mène à la plage, soudainement et étonnamment en silence…..
Comme les braises d’un feu de camp abandonné , les dernières étoiles scintillent avant de laisser la place à l’aurore qui colore de rose la frange de quelques nuages.
Deux , trois ? Palombes s’envolent avec fracas sur notre passage, pan ! ,pan ! fait Hervé en riant, manqué ! Lui répond Didier d’un éclat de rire .


Enfin au bout de la dernière petite côte ….. l’océan , cette énorme masse liquide qui s’étale jusqu’à l’horizon avec sa brise purifiante qui dessine rides et sillons sur les visages des marins .
Ils sont la bas ! s’exclame Lynette !
Un petit groupe s’affairant au bord de l’eau nous fait des signes , des ohé , des rires, et bien sûr quelques réflexions sur notre retard .
Les tapes sur les épaules, vont bon train , alors Hervé toujours fidèle au camping des Tamaris ? Es tu satisfais de ton nouveau moulin ? Les questions fusent dans tous les sens, une liesse générale s’empare du groupe !
Allez les gars ,on s’installe ! Vous auraient tout le temps de discuter au casse croûte s’impatiente Jean Claude !
Je peux m’installer à coté de toi ? demande Alberto ,pas de soucis lui répond Alain, et tout ce petit monde s’éparpille le long du rivage ; faisant s’envoler quelques mouettes au cris rauques et indignés , retentissants dans l’atmosphère marine .
Alain, d’un geste admirable de perfection, que seul l’expérience peut donner, et le premier à lancer sa ligne ; d’autres suivent de près ,et l’attente de la première touche commence .
Avec quoi pêche tu ?me demande Leterpis ? assis non loin de moi ; des vers tubes , et toi ? Arénicoles et vers tubes, je paris lance Pierrot du 58 que Didier à confectionné une énorme bouché pour taper du gros ! Moi j’ai mis de la seiche répond un peu plus loin Guy le Picard et moi dit le Druide enfin arrivé un long trainard avec de l’encornet !
Sous son béret , Roland de Malpaquet, râle en fouillant dans sa caisse, c’est pas vrai que j’ai oublié mon fil à ligaturer peste, t’il ! Tout sourire Bernard du 44 lui tendit le sien ,puis les regards un instant hilares se retournent sur les scions des cannes ,pour l’instant immobiles .


André c’est installé entre Florian et Didier qui lui explique le lancer pendulaire, André , absorbé par les gestes , la position des pieds ,et les paroles de son professeur, tout heureux d’avoir déjà battu son propre record de lancer, ne remarque pas la touche sur sa canne, tu viens d’avoir une belle touche André lui lance Florian !!!
André se retourne et voit sa canne qui s’agitait frénétiquement , d’un mouvement rapide il la sort de son logement et se rendit vite compte que c’était du lourd ! Le cliquet se mis à chanter ; quelques tours de manivelle lui permis de reprendre un peu de fil, un choc , qu’il ressentit jusqu’aux épaules , puis plus rien , deux ou trois tour de manivelle ….le contact se rétablit , il sent au bout du fil une force immense qui se débat pour sa survie, le moulin se remit à chanter ,il reperdit au moins 15 m de nylon, je serre le frein ? Non lui répond Didier et Florian d’une même voix, c’est sûrement un congre dit Crankig ,qui c’était rapproché ,vaut mieux le fatiguer d’abord ,ensuite tu pourras serrer ton frein lui conseil Didier , il doit être pris au bord des lèvres, dit Florian ; sinon il aurait déjà coupé ton nylon !
Un petit groupe c’est formé autour d’André ; Micho 17, Guy le Picard, se sont eux aussi rapprochés
pour suivre le combat , après de longues minutes André pu reprendre du fil, il sentait maintenant le poisson s’épuiser , fatigué mais heureux il moulinait maintenant régulièrement, attention prévient Jean Claude dès qu’il va voir la lumière il va sûrement donner des coup de tête , prépare toi, mais rassure toi maintenant il est cuit , c’est exactement ce qui c’est passé,à l’approche de la surface,un coup violent failli arracher la canne des mains d’André, un dernier sursaut , encore plusieurs minutes de combat , d’incertitude, puis enfin André , fin stratège, profitant d’une vague fini par échouer sa prise sur le sable .
Un beau congre dit tranquillement le Druide, dans les quinze kilos ; et bien s’écria Lynette tu as bien étrenner ta nouvelle canne !!
C’est mon plus gros congre répondit André,encore sous l’émotion du plaisir .
Tu nous dois l’apéro André !


Hé les gars lança Alberto ,il nous reste encore une heure à pêcher ,et ensuite casse croûte !
En regagnant ma place je passe à proximité de Pierre , qui avait bien compris que la bas il s’était passé quelque chose, mais avait préféré rester près de ses cannes car il en était déjà à son huitième bars malheureusement non maillés ! qu’il avait donc remis à l’eau,…... Et un neuvième qu’il m’invita à découvrir , c’est ainsi que je pus contempler la jolie prise de Pierre , un magnifique bar moucheté de 47 cms !
Bon je regagne ma place et remet mes lignes à l’eau, en plaçant sur un montage wishbone un petit crabe, comme le dit Alain il faut persévéré, osez , mettre la main dessus pour savoir si ça brûle ou pas ! ….Gilbert avait monté sur une de ses canne son montage, qu’il avait désormais peaufiné muni d’un flotteur, pour pêcher entre deux eaux ; Chtiboc expliquait à Virogne comment il paraffine sa tresse ; quand Gilbert se leva d’un bond et saisi sa canne muni du flotteur, un tour de moulinet pour prendre contact et le combat débute ; ça doit être un beau poisson ! il règle son frein et commence à ramener sa prise , belle surprise ! sous les applaudissements d’Hervé il ramène un doublé de jolis bars !
Plus loin Alberto,
PPil faut toujours mettre la main dessus pour savoir si ça brûle ou pas il faut toujours mettre la main dessus pour savoir si ça brûle ou pas il faut toujours mettre la main dessus pour savoir si ça brûle ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par alainpaddy Dim 31 Mai - 20:06

cheers cheers cheers cheers bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
tu es doué !! je me suis laissé prendre au jeu !! ça va ajouter à mon regret de ne pas pouvoir être de la partie !! surtout que plein de bons souvenirs sont toujours présents ! que ce soit avec P2Caps ou ChezGodzi voir les sorties outre Manche !! peu importe les poissons ! la rencontre et les anecdotes resten t !!!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par herve 47 Dim 31 Mai - 21:16

Super début Francis , tu es doué tu vas pouvoir te lancer dans l'écriture à la retraite, tu auras du succès!
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par Alberto35 Dim 31 Mai - 22:32

Super Francis, ta sensibilité est touchante. Une belle écoute des membres du site.
Bien à toi.  bravo


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par Invité Lun 1 Juin - 7:11

Chapeau bas ami !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par herve 47 Lun 1 Juin - 19:10

Pour quand la suite et sa sortie en librairie ?
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par Invité Lun 1 Juin - 19:16

herve 47 a écrit:Pour quand la suite et sa sortie en librairie ?

Quand on aura réussi à reunir au moins 3 personnes pour une sortie de pêche  Ahahah Ahahah Ahahah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par Invité Lun 1 Juin - 19:39

herve 47 a écrit:Pour quand la suite et sa sortie en librairie ?
La suite je l'écrit quand j'ai un petit moment aujourd'hui une page de plus ! quand à la sortie en librairie ,faut pas rêver  Ahahah Ahahah Ahahah
Pour cela il me faudrait un peu plus de talent ! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par Invité Lun 1 Juin - 19:43

André17 a écrit:
herve 47 a écrit:Pour quand la suite et sa sortie en librairie ?

Quand on aura réussi à reunir au moins 3 personnes pour une sortie de pêche  Ahahah Ahahah Ahahah
c'est que cela m'aiderait bien ! pour l'instant j'épluche le forum  Ahahah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par Invité Mar 2 Juin - 6:34

On fait tout pour t'aider mais ce n'est pas facile par les temps qui courent  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par Le druide Mar 2 Juin - 6:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par Invité Mar 2 Juin - 8:02

MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par cheray17 Mar 2 Juin - 9:31

lol! MDR
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par herve 47 Mar 2 Juin - 21:05

MDR  Patrick, dis moi tu as déja repeint la deuch ! roule par terre
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par Invité Mar 2 Juin - 21:11

Le druide a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben qu est ce qui t'arrive ? alseimer t'a fait oublier la formule ???? 
appelle Obelix , il va venir te donner un coup   de main lol!


Dernière édition par André17 le Mer 3 Juin - 6:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par alainpaddy Mer 3 Juin - 0:05

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par tartanpions Mer 3 Juin - 22:08

Bravo Francis
Alain, le blog de chez Godzi, une mine d'or quel dommage qu'il l'ait fermé, c'est le premier blog de peche auquel je me sois abonné. Je commençais juste à pecher au leurre.
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par alainpaddy Mer 3 Juin - 22:35

tartanpions a écrit:Bravo Francis
Alain, le blog de chez Godzi, une mine d'or quel dommage qu'il l'ait fermé, c'est le premier blog de peche auquel je me sois abonné. Je commençais juste à pecher au leurre.

oui ! une mine d'or ! comme pêche 2Caps ! ils se font rares les bons forums !! 
Godzi l'a fermé par obligation !! de sa faute ! Voir sur mon blog < https://alainpaddy.blogspot.com/search/label/G%C3%A2chis >
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par tartanpions Mer 3 Juin - 23:21

Oui y a eu une embrouille
Ça n'éclaire pas plus ma lanterne. Pas grave, c'est le passé, ce qui est fait, est fait, on ne peut pas y revenir, faut faire avec. Vivons le moment présent.
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par Alberto35 Jeu 4 Juin - 9:17

alainpaddy a écrit:
tartanpions a écrit:Bravo Francis
Alain, le blog de chez Godzi, une mine d'or quel dommage qu'il l'ait fermé, c'est le premier blog de peche auquel je me sois abonné. Je commençais juste à pecher au leurre.

oui ! une mine d'or ! comme pêche 2Caps ! ils se font rares les bons forums !! 
Godzi l'a fermé par obligation !! de sa faute ! Voir sur mon blog < https://alainpaddy.blogspot.com/search/label/G%C3%A2chis >
Le site des "2Caps" et Opalesurfcasting, concernant ce dernier des infos sont postées régulièrement, par contre peu de CR de pêcheur.  Wink


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par tartanpions Jeu 4 Juin - 9:44

Je vais de temps en temps sur Opale et j'ai leur appli la Maille bien pratique il y manque juste une photo des poissons. Il avait essayé mais y a plus Wink
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par Alberto35 Jeu 4 Juin - 11:05

tartanpions a écrit:Je vais de temps en temps sur Opale et j'ai leur appli la Maille bien pratique il y manque juste une photo des poissons. Il avait essayé mais y a plus Wink
D'accord avec toi. Wink


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par alainpaddy Jeu 4 Juin - 12:12

Alberto35 a écrit:
alainpaddy a écrit:
tartanpions a écrit:Bravo Francis
Alain, le blog de chez Godzi, une mine d'or quel dommage qu'il l'ait fermé, c'est le premier blog de peche auquel je me sois abonné. Je commençais juste à pecher au leurre.

oui ! une mine d'or ! comme pêche 2Caps ! ils se font rares les bons forums !! 
Godzi l'a fermé par obligation !! de sa faute ! Voir sur mon blog < https://alainpaddy.blogspot.com/search/label/G%C3%A2chis >
Le site des "2Caps" et Opalesurfcasting, concernant ce dernier des infos sont postées régulièrement, par contre peu de CR de pêcheur.  Wink
Eric le webmaster d'opalesurfcasting est un ami , c'est le meilleur et sûrement le seul qui permet de tout connaître sur la législation de la pêche maritime , c'est le meilleur également pour la documentation sur les poissons , Matt du fort participe également , il n'a jamais été un grand forum , nous étions peu à y participer , il y avait d'autres forums plus orientés sur les résultats et autres fanfaronnades !! c'est d'ailleurs ce qui a fait la disparition de presque tous ces grands forums de la belle époque ! Ainsi va la vie !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par tartanpions Jeu 4 Juin - 12:29

Oui très pointu sur la législation. Quand j'avais besoin d'un truc j'allais et je vais toujours y voir
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par alainpaddy Jeu 4 Juin - 12:44

tartanpions a écrit:Oui très pointu sur la législation. Quand j'avais besoin d'un truc j'allais et je vais toujours y voir
il n'y a pas mieux !! mises à jour régulièrement !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... Empty Re: un petit extrait.........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum