Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Alberto35

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» A Pierre
Pêcher sous la pluie  EmptyHier à 21:21 par Francis 17700

» Les petits accessoires
Pêcher sous la pluie  EmptyHier à 21:09 par alainpaddy

» St Patrick Day !!
Pêcher sous la pluie  EmptyDim 17 Mar - 20:11 par alainpaddy

» Pêche au leurre
Pêcher sous la pluie  EmptyMer 13 Mar - 11:19 par alainpaddy

» Bonjour à tous
Pêcher sous la pluie  EmptyMar 12 Mar - 20:32 par herve 47

» pour les nouveaux membres !!
Pêcher sous la pluie  EmptyMar 12 Mar - 15:23 par alainpaddy

» Des prix de fou !
Pêcher sous la pluie  EmptyMer 6 Mar - 20:59 par alainpaddy

» A Lynette
Pêcher sous la pluie  EmptyMar 5 Mar - 13:29 par tartanpions

» Bonjour
Pêcher sous la pluie  EmptyMar 5 Mar - 9:36 par alainpaddy

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Pêcher sous la pluie

5 participants

Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Pêcher sous la pluie

Message par Invité Sam 9 Aoû - 9:48

Avé tout le monde,

j'ai des vers ; cet AM j'aurai des chipirons (surgelés frais ;-) ) ; j'envisage d'aller tenter ma chance demain aprés midi avant que les coef deviennent impraticables.
La MTO annonce de la pluie ; les touristes seront donc cantonnés aux musées et autre aquarium et les "plages" disponibles  Very Happy .
Je n'ai jamais pêché sous la pluie .
D'aprés vos expériences , est-ce que le jeu en vaux la chandelle ?
merci d'avance pour vos suggestions .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par Admin Sam 9 Aoû - 14:42

Si tu as des vétements imperméables, pas de problème particulier lol! J'ai déjà fait de bonnes pêches sous la pluie, et notamment  sous un déluge.
bien protéger les appâts pour ne pas qu'ils soient délavés avant de pêcher avec

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par mijean Sam 9 Aoû - 15:44

Idem pour moi.... Sachant que le vent que l'on recherche apporte aussi souvent des nuages et de la flotte...

mijean

Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 75
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par alainpaddy Sam 9 Aoû - 16:21

la seule chose qui puisse être gênante ce sont les lunettes !! prévoir une casquette avec une longue visière !! et une protection pour l'appareil photos !! car il va y avoir du poisson !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par lavatonovsky Sam 9 Aoû - 21:28

Vu ma petite expérience pas sur que ce soit un bon conseil mais si ça peu te rassurer, j ai hier après-midi sous un bon orage sorti mon premier poisson un Sar.
lavatonovsky
lavatonovsky

Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 54
Localisation : Domino

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par alainpaddy Sam 9 Aoû - 21:33

ce n'est pas un conseil mais un avis : pêcher sous un bon orage n'est pas prudent !  scratch
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par Admin Sam 9 Aoû - 23:01

alainpaddy a écrit:ce n'est pas un conseil mais un avis : pêcher sous un bon orage n'est pas prudent !  scratch
Personnellement j’enlèverai même l'adjectif "bon" qui est devant orage...
Il faut savoir, (et il y a un petit dessin qui l'indique sur toutes les cannes) qu'un des principaux matériaux qui entre dans la fabrication d'une canne est le carbone; matériau extrêmement conducteur. 
De ce fait, une canne plantée dans la terre ou encore mieux dans le sable humide (100% des cas quand on pêche au bord de l'eau) se comporte exactement comme un véritable paratonnerre.
   je rappelle  que la fonction d'un paratonnerre est d'attirer la foudre à un endroit choisi afin qu'il y ait moins de risque pour les maisons alentour.
De ce fait, on peut pêcher sans risque sous une pluie battante, mais si un orage se rapproche, quand on a le temps on remballe, quand on n'a pas le temps on couche les cannes et on s'en éloigne.
 Et le mieux plus prudent quand le temps est à tendance orageuse (vérifier les bulletins météo sérieux....il en existe) c'est de rester chez soi.
  Il y a deux ans, deux femmes ont été touchées par la foudre alors qu'elles se baladaient à la Gautrelle. Elles s'en sont tirées heureusement pour elles.
 Il ne pleuvait pas, elles ne pêchaient pas.... peut être étaient t'elles en train de se servir de leur téléphone.... 

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par lavatonovsky Sam 9 Aoû - 23:30

Précision... quand je dis orage effectivement c'est plutôt une bonne grosse douche par temps "orageux" peu ou pas d' éclair ou tonnerre (je suis pas encore suicidaire) comme ces derniers temps sur l'île... A savoir que j'ai fait ma prise en fin de pluie.
lavatonovsky
lavatonovsky

Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 54
Localisation : Domino

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par Invité Dim 10 Aoû - 8:37

alainpaddy a écrit:ce n'est pas un conseil mais un avis : pêcher sous un bon orage n'est pas prudent !  scratch

Pour çà je suis bien d'accord avec toi ; Cette année j'ai mis fin à deux séances de pêche à Chef de Baie à cause des orages qui arrivaient...Bon j'avoue que, comme çà ne mordait pas du tout, je n'ai pas eu trop de chagrin  Very Happy .
Pour cet AM , pour le moment il n'est pas question d'orage mais d'averses éparses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par alainpaddy Dim 10 Aoû - 9:36

ce matin c'est grosses averses !! et vu la couleur des nuages !! ça devrait durer !!  Embarassed
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par Admin Dim 10 Aoû - 12:16

ici, ciel couvert, un peu de vent , mais pas de pluie en perspective....(je peux me tromper! lol! ) comme le coef s'y préte et que le terrain vaseux n'attire pas les baignassous, je vais peut être aller faire un p'tit tour dans "ma prairie" Very Happy 

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par Invité Dim 10 Aoû - 12:36

Admin a écrit:ici, ciel couvert, un peu de vent , mais pas de pluie en perspective....(je peux me tromper! lol! )

J Claude

Même chose à Perigny ; la pluie annoncée n'est pas (encore) là . Je n'ai pas de prairie mais une plage de gros galets  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par alainpaddy Dim 10 Aoû - 12:52

J'avais envie de faire un essai demain matin ? ça dépendra de la condition de mon dos !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par Admin Dim 10 Aoû - 13:32

J'attends l'exode pour aller prospecter les côtes avoisinantes du continent, aussi bien du côté St Palais, que du côté Fouras

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par Invité Dim 10 Aoû - 18:30

B'soir tout le monde,
la pluie s'est avéré etre une averse .
En pêche de 14h à 17h00 avec une seule canne à cause du vent (assez) fort. Beaucoup (trop) d'algues m'ont fait abandonner avant  la pleine mer.
Un congre s'est toutefois intéressé à une tête d'encornet eschée sur l'empile haute .
Sorti de l'eau il faisait 1,250 kg sur mon peson et 90 cm de la tête à la queue.
Ce n'est probablement pas celui que j'ai loupé l'autre jour car en le vidant, je n'ai pas retrouvé l'hameçon qu'il m'a pris .  
Pêcher sous la pluie  Congre10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par Admin Dim 10 Aoû - 19:03

Je ne suis pas sorti, j'ai un arbre en face de ma fenêtrequi m'indique la direction et la force du vent.

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par Labouré Lun 11 Aoû - 8:42

Pêcher sous la pluie ne me gènait pas dans un temps pas si lointain, mais maintenant je rechigne à sortir quand la météo n'est pas au beau. De plus, avec tous les envahisseurs des plages (baigneurs, surfeurs de toutes sortes et même  jet-ski ) il vaut mieux attendre des jours meilleurs.
La pêche de nuit, étant donné que je n'ai pas d'associé pour y aller, c'est un peu risqué pour plusieurs raisons (âge et santé).
Encore 2 à 3 semaines de patience et tout va rentrer dans l'ordre.

Bonne journée

Raymond

Labouré

Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 87
Localisation : Sud Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par Admin Lun 11 Aoû - 10:33

Il est vrai que les années passant, le temps devient de plus en plus rude Very Happy 

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher sous la pluie  Empty Re: Pêcher sous la pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum