Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» BLOUM
un petit extrait......... - Page 2 EmptyHier à 23:05 par Alberto35

» De retour
un petit extrait......... - Page 2 EmptyHier à 21:57 par herve 47

» Plage de Barcarés
un petit extrait......... - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 18:51 par Alberto35

» A Patricia !
un petit extrait......... - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:48 par tartanpions

» La blague du jour
un petit extrait......... - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 20:34 par alainpaddy

» Carte postale Plage du Break
un petit extrait......... - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 19:50 par Alberto35

» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
un petit extrait......... - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
un petit extrait......... - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
un petit extrait......... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un petit extrait.........

+4
Le druide
Alberto35
herve 47
alainpaddy
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par Alberto35 Jeu 4 Juin - 16:15

alainpaddy a écrit:
Alberto35 a écrit:
alainpaddy a écrit:
tartanpions a écrit:Bravo Francis
Alain, le blog de chez Godzi, une mine d'or quel dommage qu'il l'ait fermé, c'est le premier blog de peche auquel je me sois abonné. Je commençais juste à pecher au leurre.

oui ! une mine d'or ! comme pêche 2Caps ! ils se font rares les bons forums !! 
Godzi l'a fermé par obligation !! de sa faute ! Voir sur mon blog < https://alainpaddy.blogspot.com/search/label/G%C3%A2chis >
Le site des "2Caps" et Opalesurfcasting, concernant ce dernier des infos sont postées régulièrement, par contre peu de CR de pêcheur.  Wink
Eric le webmaster d'opalesurfcasting est un ami , c'est le meilleur et sûrement le seul qui permet de tout connaître sur la législation de la pêche maritime , c'est le meilleur également pour la documentation sur les poissons , Matt du fort participe également , il n'a jamais été un grand forum , nous étions peu à y participer , il y avait d'autres forums plus orientés sur les résultats et autres fanfaronnades !! c'est d'ailleurs ce qui a fait la disparition de presque tous ces grands forums de la belle époque ! Ainsi va la vie !
J'ai lu de tes avis sur ces sites. cpojust


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par alainpaddy Jeu 4 Juin - 21:08

un gros regret pour Pêche 2Caps qui était un super forum ! c'est d'ailleurs là que j'ai rencontré le Boss JeanClaude , il était indigo17 si ma mémoire est bonne !! 
Quand je l'ai quitté j'étais Modo et avais plus de 7000 postes ! ça ne nous rajeuni pas !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par cheray17 Jeu 4 Juin - 22:16

Sur peche 2 caps mon pseudo était didier , j'y vais encore y a toujours quelqu'un qui répond,  souvent c'est ralph ,
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par Alberto35 Ven 5 Juin - 9:15

cheray17 a écrit:Sur peche 2 caps mon pseudo était didier , j'y vais encore y a toujours quelqu'un qui répond,  souvent c'est ralph ,
Il ne suffirai pas de grand chose pour qu'il reprenne! cpojust


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par Invité Ven 5 Juin - 9:30

Alberto35 a écrit:
cheray17 a écrit:Sur peche 2 caps mon pseudo était didier , j'y vais encore y a toujours quelqu'un qui répond,  souvent c'est ralph ,
Il ne suffirai pas de grand chose pour qu'il reprenne! cpojust

Peut etre quelque inscription de gens non encore inscrit  un petit extrait......... - Page 2 3780276622

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par alainpaddy Ven 5 Juin - 10:19

cheray17 a écrit:Sur peche 2 caps mon pseudo était didier , j'y vais encore y a toujours quelqu'un qui répond,  souvent c'est ralph ,

Raph à l'époque pêchair avec des GS 9 ! il s'est mis au tournant comme quelques autres , puis il a été à Jablines où il a rencontré Dédé et toute l'équipe des Parisiens , et après équipe de France ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

juste pour les souvenirs !! la belle époque !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par Invité Dim 7 Juin - 17:36

Plus loin Alberto fit chanter son moulin, largement plus de 100 mètres ! le complimenta Alain, Alberto rougit de plaisir , il appréciait Alain pour sa sagesse et son savoir , ,ce compliment lui alla droit au coeur . Alberto c’était fortement intéressé aux tournants , c’est documenté , perfectionné, entraîné .Pugnace et volontaire il à atteint son objectif : la maîtrise du lancer !
Sous les applaudissements de tout le groupe c’est Jean Claude qui sortie de l’eau la première dorade !
Allez ! On va casser la croûte !!
On c’est rassemblé autour des glacières qui nous attendaient à l’ombre des parasols, Jean Claude avec la raideur de ses vertèbres ,de son genou, nous rejoins bon dernier , la vieillesse nous dit il , la vieillesse ! Pas dans la tête , mais sur les articulations ! Le silence s’installa , au même moment les rayons du soleil disparurent derrière un nuage ,et le silence se prolongea , en regardant l’océan je pensais au vieil homme et la mer d’ Ernest Hemingway ……..
Jean Claude était le fondateur de ce forum dans lequel pris par cette passion commune on s ‘étaient rencontrés, et enfin réunis aujourd’hui , certes un petit coup de gueule de temps en temps, pour nous rappeler à l’ordre dans nos dérives du toujours plus ,et l’emmêlement des sujets abordés, mais tous nous le respections pour sa sagesse ,sa connaissance , et son immense travail sur le forum  .
D’une voix timide Hervé lance ,qui veut goûter à mon pâté de palombes ? ……...Et les rayons du soleil réapparurent .
T’as oublié ton fil à ligaturer ,mais pas ton tire bouchon plaisante Ressac 17 en s’adressant à Roland ,tu veux goûter ? Tiens passe moi ton verre ,tu vas m’en dire des nouvelles ! Qui veut l’apéro demande Didier ? J’ai du saucisson ,j’en coupe quelques tranches pour l’apéro demande Patrick ? Tranches de rôtis froids , huîtres , poulets, saucisses crépitantes sur le barbecue , ,tomates ,oeufs durs, fromages ,gâteaux, dont les fameux baignés confectionné par l’épouse d’Alain ! ……. Pffff j’en peux plus !
J’aimerais bien prendre un gros maigre dit Didier, impossible lui répond Hervé ! Et pourquoi lui demande Lynette ? Et bien si il est gros ; il ne peut pas être maigre! ...On rit, sacré Hervé, toujours à l’affût d’une bonne blague !
Didier , est de ces pêcheur qui aime le beau matériel ,au courant de toutes les nouveautés, il recherche esthétique et efficacité ; c’est parmi nous un des meilleurs techniciens , il connaît tous les rouages des moulinets ,les particularités des cannes ; et beaucoup parmi nous lui demande son avis avant de faire un achat .
Assis près d’Alain, notre bricoleur averti aux multiples astuces ,solutions et stratèges, ils répondent aux nombreuses questions,entre deux bouchées de pain et de grillons .
Patrick , assis confortablement sur son siège de pêche, je devrais dire son fauteuil de pêche ! Hésite entre une petite sieste et le retour auprès de ses cannes, André ce lève et regardant l’heure nous annonce que d ‘après ses calculs , c’est le moment propice de ce remettre à pêcher !On n’y va !!! Patrick s’étire et décide finalement de nous rejoindre .
La mer commence à descendre, et Patrick aime pêcher à ce moment là ; il lance sa première ligne pas très loin du bord et sa seconde à plus de 80 m , rajusta sa casquette puis se rassis , les jambes allongées , et son dos trop souvent endoloris , bien calé sur le dossier de son fauteuil .
La mer, au murmure qui endort fini par fermer les paupière de Patrick , c’est son voisin Surf 17470 d’ une petite tape sur épaule qui le sorti de ses rêveries , Patrick je crois que tu as eu une touche sur ta canne près du bord .
le fil de sa canne s’était détendu , et malgré un scion désormais immobile ,il saisi sa canne et ramena sur le sable une magnifique sole de 36 cm !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par Invité Dim 7 Juin - 18:51

bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par Le druide Dim 7 Juin - 20:45

Nan... Nan... Nan... tout faux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1- Je ne partage pas mon saucisson avec les autres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2- Je ne dors jamais des 2 yeux en même temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3- La sole ne faisait pas 36cm mais 49cm ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Non mais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par Alberto35 Dim 7 Juin - 21:00

Francis, tu as un talent de chroniqueur fictionnel!
Je bricole comme vous! Wink


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par vinet-michel Dim 7 Juin - 21:07

Bravo
Quelle talent

vinet-michel

Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 70
Localisation : l'houmeau 17137

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par alainpaddy Dim 7 Juin - 21:21

Bravo !! très doué pour reconnaître toutes les particularités de chacun d'entre nous !! 
très belle analyse du Boss ! 
"" Jean Claude était le fondateur de ce forum dans lequel pris par cette passion commune on s ‘étaient rencontrés, et enfin réunis aujourd’hui , certes un petit coup de gueule de temps en temps, pour nous rappeler à l’ordre dans nos dérives du toujours plus ,et l’emmêlement des sujets abordés, mais tous nous le respections pour sa sagesse ,sa connaissance , et son immense travail sur le forum  .""


il faut cette façon de gestion si l'on veut qu' un forum vive longtemp !! tous ceux que j'ai connu et qui sont maintenant éteints , l'ont été à cause du manque d'implication et de rigueur de la part du webmaster !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par tartanpions Dim 7 Juin - 23:37

Bravo Alain c'est touchant. Je me souviendrais toujours de notre 1ere rencontre a la Gautrelle où nouvel arrivant sur le forum et nouveau pêcheur en surfcasting il était venu me renconter et m'offrir des plombs pyramides en cadeau de bienvenue. Dommage qu'on ne le voir plus trop passer par là il doit tant avoir à partager encore. Encore merci au boss pour tout.
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par Alberto35 Lun 8 Juin - 9:13

tartanpions a écrit:Bravo Alain c'est touchant. Je me souviendrais toujours de notre 1ere rencontre a la Gautrelle où nouvel arrivant sur le forum et nouveau pêcheur en surfcasting il était venu me renconter et m'offrir des plombs pyramides en cadeau de bienvenue. Dommage qu'on ne le voir plus trop passer par là il doit tant avoir à partager encore. Encore merci au boss pour tout.
Il a des choses à nous dire! study


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par alainpaddy Lun 8 Juin - 12:05

les km au compteur ou les ans qui s'amassent font que les passions se ralentissent !
si non ça ne serait pas la vie !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par Florian17 Lun 8 Juin - 17:34

Excellent Francis!


Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17
Florian17

Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 40
Localisation : Val d'oise et Vaux-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par herve 47 Mar 9 Juin - 20:56

Alors là bravo Francis pour ton analyse de chacun tu es très proche de la réalité! tu vois même pour Patrick beaucoup croient qu'il veille ses cannes enfoncé dans son fauteuil et bien toi tu as su avoir le bon oeuil sur la chose, car il veille pas depuis son fauteuil, mais comme tu l'as dis il dort et des deux yeux !!! c'est pour cela qu'il est le seul sur la plage à avoir des grelots au bout de ces cannes car même en dormant il a l'oreille sensible le bougre !!!!
Francis si un jour tu as l'occasion de pécher à côté de lui mets plusieurs grelots en haut de tes cannes et fais les chanter tu vas voir qu'il ne s'endormira pas !!! roule par terre

Pierre et Alain,
quand vous parlez de J Claude ça me touche car il m'a beaucoup apris lors de nos nombreuses sorties ensembles, et c'est un sacré personnage cultivé avec un grand cœur! dans le récit de Francis je le revois à mes cotés au bord de l'eau ou on se mettait dos à dos tourné chacun vers ses cannes mais assez proche pour discuter de pêche et de bien d'autres sujets que de bons moments passés, sa compagnie me manque beaucoup lors de mes sorties de nuit !
la semaine prochaine je pense aller le voir pour le saluer et avoir de ses nouvelles.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par tartanpions Mar 9 Juin - 21:17

Je n'ai pêche qu'une seule fois avec lui
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par Invité Mar 9 Juin - 22:36

tartanpions a écrit:Je n'ai pêche qu'une seule fois avec lui

Moi de même , une fois ou deux à La Gauterelle ; la 1ere fois il m'avait apporté un lot de plombs ; j'en ai encore plusieurs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par alainpaddy Mar 9 Juin - 23:12

La Gautrelle !! moi aussi il me l'a faite découvrir !!  cheers cheers cheers
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par herve 47 Mer 10 Juin - 21:08

C'était son spot préféré et un bon spot à sole d’après ses dires oui mais c'était avant que tous ces chaluts grattent toutes les nuits ce rivage !
Mais j'y ai fait quelques jolis poissons par moment il a 2/3 ans.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par tartanpions Mer 10 Juin - 21:30

Oui j'y ai fait ma plus belle sole, 35cm, et mon plus beau moucheté 55cm et un second de 45cm lors de ma 1ère sortie de nuit. J'y ai fait aussi mon plus petit bar à peine 10cm pris sur une mitraspoon de 50g presque aussi longue que lui
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par herve 47 Jeu 11 Juin - 17:35

On y a pris du poisson sur ce spot..... et puis au fil des sorties les bredouilles sont devenues de plus en plus fréquentes, sauf quand un congre te sauvait le capot. Ce qu'il y avait de bien pour le boss c'est qu'il n'y avait pas trop à marcher pour ce rendre au bord de l'eau et l’accès était commode.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par alainpaddy Jeu 11 Juin - 20:12

accés super !! j'y ai dormi dans le C C sans savoir que c'était interdit !!  lol!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par Invité Jeu 11 Juin - 22:38

alainpaddy a écrit:accés super !! j'y ai dormi dans le C C sans savoir que c'était interdit !!  lol!

Il y a un p'tit camping sympa mais un peu trop loin de tout ; la derniere fois que j'y suis allé il y avait un "food truck " installé mais à part une saucisse frite , pas grand chose à la carte  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit extrait......... - Page 2 Empty Re: un petit extrait.........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum