Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Francis 17700

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

» retour
Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! EmptyDim 14 Avr - 20:59 par herve 47

» Rien de nouveau pour les Oléronais(e)
Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! EmptyLun 8 Avr - 11:13 par cheray17

» Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !
Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! EmptyDim 7 Avr - 21:47 par tartanpions

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

+5
pierreio
alainpaddy
Francis 17700
cheray17
Admin
9 participants

Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par Admin Sam 30 Mar - 16:46

Salut ! 
Il y a quelques temps j'ai reçu un message au sujet d'un petit carnet de pêche sur excel .... Croyante mon "demandeur" avait cherché sur le forum, je lui ai répondu que je n'en avais plus copie ....ces jours derniers j'ai repensé à ce carnet, et comme je n'ai pas grand chose à faire, j'ai décidé de me mettre à la tâche pour en refaire un nouveau... Afin d'y mettre l'essensiel , j'ai fait une recherche sur Google ou ce que j'ai trouvé n'etait pas terrible ... puis je suis tombé sur le lien de ce forum avec l'intitulation " un petit carnet de pêche sur excel" curieux j'ai cliqué sur ce lien et "Surprise "Le lien fonctionnait toujours, et mieux que ça, le fichier aussi . Ce fichier je l'avais posté le mercredi 7 dec 2011 ( ça commence à faire un bail !  Ahahah
Pour ceux qui voudraient télécharger le fichier j'ai placé le lien dans la rubrique " LES BONUS POUR ORDIS" qui se trouve en bas de la page d'accueui     
 Voila voila . je précise que ce fichier est entièrement "malheable " donc avec un chouya de bidouillage chacun peut le mettre à son gout !

Salut à tous 





.


    
   Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

alainpaddy, herve 47 et tartanpions aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par cheray17 Sam 30 Mar - 17:26

Merci jean Claude .👍
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Admin, alainpaddy, herve 47 et Francis 17700 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par Francis 17700 Sam 30 Mar - 17:57

Nickel ! Merci pour le travail de recherche ! bravo Razz
Francis 17700
Francis 17700

Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 66
Localisation : Saint pierre la Noue

Admin, alainpaddy et herve 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par alainpaddy Sam 30 Mar - 20:31

très heureux de voir que tu reprends '' du poil de la bête "" après tout ce que tu as passé !! 
on ne lache rien !! on s'accroche !! Merci Boss !!  bravo bravo bravo
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Admin, cheray17, herve 47 et Francis 17700 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par Admin Sam 30 Mar - 23:02

Salut,
J'avais oublié de précisser que ce carnet est maléable à 100%,dans les listes on peut enlever ou rajouter ce qu'on veut.... il suffit de faire gaffe de ne pas perdre les automatisationset si on a besoin d'une nouvelle page de données il suffit  de copier une page de données vierge et de faire un coller sur une autre page qui sera alors prète a recevoir des données  .Voila voilà Salut !


    
   Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

alainpaddy et herve 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par Francis 17700 Sam 30 Mar - 23:14

C'est exactement ce que je pensais faire ! 😏 Merci encore et bon rétablissement !
Francis 17700
Francis 17700

Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 66
Localisation : Saint pierre la Noue

alainpaddy et herve 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par pierreio Dim 31 Mar - 12:23

Eh bien nickel j'en cherchais un hehe
Je vais tester ça,

pierreio

Date d'inscription : 29/09/2022
Age : 33
Localisation : Le Chateau

herve 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par Gilbert Dim 31 Mar - 15:37

merci Jean Claude  Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! 3780276622

Gilbert

Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 63
Localisation : Sauzelle

herve 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par herve 47 Lun 1 Avr - 21:24

Jean Claude, Merci encore pour ce partage! et super heureux de te lire sur le forum.
Prends soin de toi et remets toi vite! cheers
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Admin, alainpaddy et Francis 17700 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par Admin Mar 2 Avr - 17:08

Hello Hervé !
     je suis en train de retravailler sur ce carnet de pêche, j'ai enlevé certaines choses qui allaient  trop loin et n'étaient pas d'une grande importance... Par contre j'ai mis des choses nouvelles qui me semblent plus importantes, comme : La période de pêche sur 24h :( Aube, matinée, apres midi ..etc
l'état de la mer, le moment des prises par rapport à la marée ...la distance de lancer... Je pense que cela permettra de cibler beaucoup mieux les bons moments pour pêcher .
Voilà voilà ! dés que j'ai terminé (y'a du boulot et faut que je me re famielièrise avec les formules du tableur pour automatiser la chose.) je t'enverrai une copie, tu me dira ce que tu en pense .
J'espère que vous avez passé un bon WE de Paques et que le gamin sort de sa torpeur ...De toutes façons c'est peut être un mal pour un bien ,Ils n'ont pas de gosse ,ils ne sont pas mariés ,...la place est libre , il n'y a plus qu'a trouver une nouvelle occupante , c'est un mec bien et si il se bouge ça ne devrait pas être trop difficile .
Je vous embrasse
J Claude !


    
   Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

alainpaddy et herve 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par herve 47 Mar 2 Avr - 21:11

Coucou Jean Claude,

J'attends avec impatience ton nouveau Bébé , le super carnet de prélèvement! merci encore.

Pour Lucas ça va le faire je pense côté boulot il s’inquiète toujours( et nous inquiéte aussi) et il n'est jamais satisfait de lui même à 24ans je trouve qu'il est trop exigent avec lui même, d'ailleurs il vient de nous envoyer le compte rendu d'évaluation de son directeur qui est excellent, il le félicite et lui dit qu'il a un énorme potentiel, mais il lui fait remarquer "que le mieux  est l'ennemie du bien" je vois qu'il l'a bien cerner!
Je lui ai envoyé ton bonjour, il te le renvoie avec une pensée pour tous les moments qu'il a eu en ta compagnie.

J'ai eu une pensée pour toi ce week-end à Oléron, te rappelles-tu le jour ou l'on s'étaient retrouvé à pêcher dans la baie de Gatseau à côté de la voie du petit train juste à côté du passage ou l'on descendait dans la baie pour aller à la pointe de Gatseau? ce jour là Corinne et Lucas étaient avec moi on s'étaient retrouvés avec toi en coin de l'enrochement il y avait un joli pin maritime et bien ce joli pin a été coupé et le passage a été fermé par un batardeau en billon de pins pour préserver la voie ferrée. on peut encore descendre par 2 échelles en bois" fabriquées artisanalement" autrement il faut longer le bois jusqu'en bout de la baie pour descendre dedans.
La pointe de Gatseau est en train de disparaitre, il n'y a plus un arbre debout sur la bande de sable qui surplombait les blockhaus et en allant vers la gare du petit train le sable commence de plus en plus à se retire et laisse apparaitre des branches et des racines qui étaient enfouies depuis des lustre, ça fait mal au ventre de voir ça et surtout à quelle vitesse la mer a dévoré cette pointe.

Jean Claude je suis super content que tu reviennes intervenir sur le forum car ta présence me manquait pour ne pas dire nous manquait, car tu as encore beaucoup de choses à nous faire découvrir sur ton forum et sur cette belle pêche que l'on aime tant!
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Admin, alainpaddy, tartanpions et pierreio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par Admin Mer 3 Avr - 12:05

Salut mon grand!
Tout d'abord, je te prie de bien vouloir m'excuser d'avoir dérivé en évoquant les problèmes de coeur de Luca... Je répondais à ton message , et je pensais être sur les MP privés .... (Ce que c'est que la vieillesse)  Ahahah  
En ce qui concerne la nouvelle mouture du carnet, je pense que ça ne devrait pas trop tarder, ... Quelques formules a me remettre en mémoire, j'ai pas fait ça depuis 12 ou 13 ans mais ça revient !
Pour ce qui est de la baie de Gatseau, c'est une cote qui est une des plus bouffée par les grandes marées et si ils ne font pas quelque chose de sérieux rapidement il faudra peut être changer la configuration des rails du p'tit train . 
Bon voilà !
Bises porte toi bien !


    
   Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

alainpaddy, herve 47 et tartanpions aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par herve 47 Mer 3 Avr - 21:28

J Claude, c'est pas grave il n'y a pas mort d'homme, c'est la vie hélas
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Admin, alainpaddy et tartanpions aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par tartanpions Ven 5 Avr - 21:28

Content de te lire enfin JC
oui l'erosion est terrible. Cette après midi j'ai fait le tour des plages de la Perroche à Grand Village : plus on va vers le sud plus ça disparaît tout comme le sable, c'est plein de galets maintenant. 
A bientôt j'espère
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Admin, alainpaddy et herve 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par herve 47 Ven 5 Avr - 21:47

J'ai été au saumonard dimanche dernier à côté des bouchots, il y avait un papi qui pêchait, il me disait que c'était son coin favoris, mais depuis 2 ans il n'y faisait plus grand chose, mais quand tu vois le font il n'y a plus que des galets au niveau des piquets, je pense que la disparition du sable doit y être pour quelque chose le fond change et certains poissons n'y trouvent plus leur nourriture, donc vont ailleurs.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

alainpaddy, tartanpions et Francis 17700 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par Admin Sam 6 Avr - 18:00

Hello Hervé,
Il se peut que tu aies raison, toutefois je pense que les galets et les pierres retiennent mieux la nourriture plutôt que le sable ! j'en reviens donc à ma théorie, que peu de pêcheurs appliquenst , persuadés et indécrottables que plus on pêche loin , plus c'est rentable... ce qui a mon avis est totalement faux .
Un poisson comme tous animaux sauvages a trois importances dans sa vie : 
- se reproduire
- se nourrir
- survivre en l'occurence en échappant aux prédateurs
l'humain n'est pas trés différent des animaux, a part qu'il a adapté certaines choses et au besoin en les améliorant :
- Pour se reproduire , il drague
- pour se nourrir il ouvre le frigo que pour remplir il travaille,
- pour survivre il évite de vivre dangereusement (chacun ayant sa propre notion du danger)
le reste n'est qu'ameliorations ...Au départ l'humain était nu , les fringues, les godasses etc ne sont que des ameliorations !
j'en reviens au frigo , qui en général est entreposé dans la cuisine ou non loin de la salle à manger , Question : Te viendrait t'il à l'idée de mettre ton frigo à la cave, au grenier, ou au fond du jardin ? je ne pense pas me tromper en disant que personne n'aurait des pensées aussi saugrenues 
Les poissons n'ont pas de frigo , mais des endroits bien précis ou ils trouvent de quoi se nourrir, c'est là qu'intervient le role de la mer et en l'occurence de  la marée qui améne sur le bord des plages ou des cotes la nourriture,( tout comme le livreur vient à ta porte livrer ce que tu as commandé au magasin .) 
Comme je le dis plus haut , ces endroits précis sont : des creux dans le sable, des cailloux ...Etc , en fait tout ce qui ne fait pas une plage lisse , tout ce qui va retenir la nourriture (ou les saloperies) quand la vague va repartir, c'est pourquoi ,comme je le pense (au risque de passer pour un Neuneu )  il ne faut pas pêcher trop loin et pêcher dans les cailloux sera peut etre plus"payant" que pêcher à 100m
Pour ma part, dans ma vie de pêcheur, j'ai péché deux beaux poissons de prés de 6kgs ;
1 morue (pour les Boulonnais ) 1 cabillaud pour les autres à 3 m du mur de la digue de Boulogne./mer
1 bar de 5,9 kgs a Gatseau à moins de 30m du bord, en plus de 6 soles   
des soles j'en ai pris pas mal (quelquefois en  ta compgnie ) et ceci a 15/20 metres 

 Mes tournants n'étaient pas pour faire des con cours de distance mais pour l'agréabilité des choses !
  Petit rappel : Les poissons se trouvent en grande généralité dans les 50 m . De 50 a 100m se trouvent ceux qui font route vers le"restaurant ", aprés on est pratiquement dans un "no fish land" jusqu'a atteindre 300m avec des profondeurs plus importantes !


    
   Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

herve 47, tartanpions, Alberto35 et Francis 17700 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par Francis 17700 Sam 6 Avr - 18:07

En principe je dis bien en principe je tend toujours une canne au bord !
Francis 17700
Francis 17700

Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 66
Localisation : Saint pierre la Noue

Alberto35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par cheray17 Sam 6 Avr - 18:17

Je suis de plus en plus convaincu de cela jean Claude , a moins que la plage ne présente des particularités ( trous , tas de cailloux ) rien ne sert de tirer loin .
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

herve 47 et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par herve 47 Sam 6 Avr - 18:34

J Claude,
je parlais des galets par rapport aux soles, car elle affectionnent les fonds sableux ou vaseux, pour c qui de la distance je suis d'accord avec toi car j'ai souvent remarqué quand début de montant tu arrives à prendre des poissons "loin" mais plus la marée avance et ce jusqu'au plein c'est dans une distance proche du bord que tu les prends, se qui confirme ta théorie je pense qu'ils s'approchent pour ce nourrir au fil de la marée.

Maintenant quand je pêche à la grande plage , je suis obligé de tirer assez loin jusqu'au 2/3 du montant pour pêcher dans une hauteur d'eau correcte car cette plage est trés plate.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

alainpaddy et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par alainpaddy Sam 6 Avr - 19:23

en gros je suis OK avec le Boss !! dans certains endroits , il faut une bonne hauteur d'eau , le pied de la digue en est un exemple !! comme sur d'autres jetées ou digues , 
sur les plages c'est différent en fonction des endroits ,
oui les poissons arrivent avec la marée , les petits d'abord et les moyens suivent ! les gros plus tard pour manger les petits , c'est la nature ! savoir jeter loin sera toujours un atout , pour moi la chose la plus importante reste de bien connaitre ses endroits , les couloirs , les trous , etc...
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Alberto35 et Francis 17700 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par Alberto35 Dim 7 Avr - 19:35

Admin a écrit:Hello Hervé,
Il se peut que tu aies raison, toutefois je pense que les galets et les pierres retiennent mieux la nourriture plutôt que le sable ! j'en reviens donc à ma théorie, que peu de pêcheurs appliquenst , persuadés et indécrottables que plus on pêche loin , plus c'est rentable... ce qui a mon avis est totalement faux .
Un poisson comme tous animaux sauvages a trois importances dans sa vie : 
- se reproduire
- se nourrir
- survivre en l'occurence en échappant aux prédateurs
l'humain n'est pas trés différent des animaux, a part qu'il a adapté certaines choses et au besoin en les améliorant :
- Pour se reproduire , il drague
- pour se nourrir il ouvre le frigo que pour remplir il travaille,
- pour survivre il évite de vivre dangereusement (chacun ayant sa propre notion du danger)
le reste n'est qu'ameliorations ...Au départ l'humain était nu , les fringues, les godasses etc ne sont que des ameliorations !
j'en reviens au frigo , qui en général est entreposé dans la cuisine ou non loin de la salle à manger , Question : Te viendrait t'il à l'idée de mettre ton frigo à la cave, au grenier, ou au fond du jardin ? je ne pense pas me tromper en disant que personne n'aurait des pensées aussi saugrenues 
Les poissons n'ont pas de frigo , mais des endroits bien précis ou ils trouvent de quoi se nourrir, c'est là qu'intervient le role de la mer et en l'occurence de  la marée qui améne sur le bord des plages ou des cotes la nourriture,( tout comme le livreur vient à ta porte livrer ce que tu as commandé au magasin .) 
Comme je le dis plus haut , ces endroits précis sont : des creux dans le sable, des cailloux ...Etc , en fait tout ce qui ne fait pas une plage lisse , tout ce qui va retenir la nourriture (ou les saloperies) quand la vague va repartir, c'est pourquoi ,comme je le pense (au risque de passer pour un Neuneu )  il ne faut pas pêcher trop loin et pêcher dans les cailloux sera peut etre plus"payant" que pêcher à 100m
Pour ma part, dans ma vie de pêcheur, j'ai péché deux beaux poissons de prés de 6kgs ;
1 morue (pour les Boulonnais ) 1 cabillaud pour les autres à 3 m du mur de la digue de Boulogne./mer
1 bar de 5,9 kgs a Gatseau à moins de 30m du bord, en plus de 6 soles   
des soles j'en ai pris pas mal (quelquefois en  ta compgnie ) et ceci a 15/20 metres 

 Mes tournants n'étaient pas pour faire des con cours de distance mais pour l'agréabilité des choses !
  Petit rappel : Les poissons se trouvent en grande généralité dans les 50 m . De 50 a 100m se trouvent ceux qui font route vers le"restaurant ", aprés on est pratiquement dans un "no fish land" jusqu'a atteindre 300m avec des profondeurs plus importantes !
Je suis émerveillé de lire la démonstration de bon sens d'un grand pêcheur de surfcasting. study study study study
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

pierreio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par tartanpions Dim 7 Avr - 21:47

Quand on pêcher aux leurres c'est à une 30aine de mètres environ et on en prend des jolis des fois
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Admin, Alberto35 et Francis 17700 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux ! Empty Re: Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum