Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» A Pierre
Fonctionnement du forum EmptyHier à 21:21 par Francis 17700

» Les petits accessoires
Fonctionnement du forum EmptyHier à 21:09 par alainpaddy

» St Patrick Day !!
Fonctionnement du forum EmptyDim 17 Mar - 20:11 par alainpaddy

» Pêche au leurre
Fonctionnement du forum EmptyMer 13 Mar - 11:19 par alainpaddy

» Bonjour à tous
Fonctionnement du forum EmptyMar 12 Mar - 20:32 par herve 47

» pour les nouveaux membres !!
Fonctionnement du forum EmptyMar 12 Mar - 15:23 par alainpaddy

» Des prix de fou !
Fonctionnement du forum EmptyMer 6 Mar - 20:59 par alainpaddy

» A Lynette
Fonctionnement du forum EmptyMar 5 Mar - 13:29 par tartanpions

» Bonjour
Fonctionnement du forum EmptyMar 5 Mar - 9:36 par alainpaddy

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Fonctionnement du forum

+15
Le druide
Labouré
herve 47
tartanpions
rolandemalplaquet
bigboby02
le pechou
drenek
bernard44
alainpaddy
crankig
jean-luc76
DOMI7880
ml41
Admin
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Fonctionnement du forum

Message par Admin Ven 2 Déc - 10:30

Bonjour,

Ce forum, comme tous les forums est un lieu d'échange convivial, et il a besoin de vous pour être vivant.

Quand vous vous enregistrez et que vous devenez membres, merci d'écrire quelques mots pour vous présenter, comme vous le faites quand vous entrez dans un magasin ou dans un bistro et que vous vous apprétez à prendre part à une conversation. En ces jours ou tout fout le camps, ou la régression sociale bat son plein, l'amitié et la solidatité restent des valeurs sures.

Afin que vous puissiez trouver le maximum d'informations, depuis le 04 Novembre 2011 ou j'ai mis a disposition ce forum, j'ai travaillé dessus en moyenne de 15 à 16 heures par jour, j'ai encore beaucoup de choses à y rentrer, et je continue à travailler pour que le maximum d'infos soient disponibles ici. Ceci dans le but de vous satisfaire, et de regrouper tout ce que pour trouver, vous êtes dans l'obligation de rechercher durant de longs moments en naviguant sur plusieurs forums.

Je compte sur votre aide, afin que ce forum grandisse et reste en bonne santé.

Merci de vos messages, suggestions et remarques

Jean Claude

PS:Quand vous passez pour voir ce qu'il y a de nouveau, n'hésitez pas à laisser quelques mots, ne serai ce que pour me faire plaisir .
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par ml41 Ven 2 Déc - 21:24

Bien, ton TIDES4 FISHING! comme évoqué tout à l'heure au téléphone !
Pour le fonctionnement du forum, je suis mal placé pour juger, compte tenu de nos échanges; un point que nous avons déjà évoqué, mais qu'en pensent nos amis adhérents actuels, et c'est important : si tu veux développer (en adhérents, et faire connaître aussi important), faut-il en passer par une pub, même réduite, par exemple chez les marchands d'articles de pêche de l'île ? La parole est à vous autres (j'allais ajouter les "grognards" par sourire ...). Michel.


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par DOMI7880 Ven 2 Déc - 21:37

Hi Jean Claude, je sais la passion qui t'anime et qui est tout à ton honneur, en tout cas merci pour le forum et ton dévouement.
DOMI7880
DOMI7880

Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Admin Ven 2 Déc - 23:40

Merci Domi,

Il est certain que je suis passionné!! On ne peut pas parler vraiment de dévouement, parce que ce que je fais, personne ne m'a demandé de le faire et si je ne l'avais pas fait ça n'aurait pas changé la face du monde. J'ai aidé Chan à démarrer son nouveau forum, alors que je n'y connaissais rien. Ce faisant, j'ai découvert, j'ai pris et je prends toujours du plaisir à le faire.

Ce que j'ai écrit plus haut, c'est pour essayer de faire comprendre à ceux qui s'inscrivent pour seulement avoir accés à tout, sans même venir dire un petit mot pour se présenter, que c'est en agissant comme cela qu'ils passent à coté du principal : Avoir la possibilité de faire connaissance ne serai ce que virtuellement avec des gens intéressants. D'autres forums m'ont permis de rencontrer et de me lier d'amitié avec plus de la moitié des actuels membres de ce forum et pour moi, bien au dela de venir piquer des idées incognito, l'enrichissememt c'est ça !

Jean Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Admin Sam 3 Déc - 0:00

Hello Michel,

Pour l'instant, aprés 1 mois d'ouverture, nous sommes 15 et en cela il n'y a pas trop a se plaindre. Le Forum est référencé sur Google et ca n'a pas l'air de trop mal marcher, nous avons même des visiteurs Californiens. Nous avons encore je l'espére quelques années devant nous pour devenir plus nombreux.

Nous n'étions que 500 mais par un prompt renfort nous nous vimes 3000 en arrivant au port !!! (Le Cid de Corneille) !! Je ne garantis pas l'exactitude des chiffres Fonctionnement du forum 949582130


J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par jean-luc76 Sam 3 Déc - 9:09

Salut Jean Claude,

à un ou deux près, tes chiffres doivent être bons lol!

Il ne faut pas t'offusquer si je ne te mets pas de message en passant sur le forum.

Au minimum, quand je suis chez moi, je passe 4 fois par jour sur les forums où je suis inscrit, et si je mets un message de "coucou", à chaque passage, ça va encombrer le forum, mais sache que le simple fait de venir voir, est une manière de te saluer.

Amicalement

Jean Luc
jean-luc76
jean-luc76

Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 75
Localisation : 76 Roumare

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Admin Sam 3 Déc - 10:51

Hi Jean Luc,

No probleme avec ça!! Comme dit plus haut, ce sont les non inscrits et les inscrits non présentés mais qui passaient de longs moments sur le forum qui me chagrinaient......J'écris au passé, parce que depuis cette nuit pour voir le forum il faudra en devenir membre et s'etre présenté.


J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par crankig Sam 3 Déc - 11:36

Demad Jean Claude,

Donnes du temps au temps.

C'est avec joie que j'ai retrouvé des têtes connues que j'ai toujours eu plaisir à rencontrer tant sur certains forums qu'au bord. Nul doute que les nouveaux et futurs nouveaux seront du même moule.
N'ayant pas les doigts scotchés au clavier en permanence, je n'ai pas l'habitude de poster pour ne rien dire: il y en a plein qui s'en charge sur certains forum.
J'apporterai donc ma pierre à l'édifice dans la mesure de mes modestes connaissances et dans un esprit constructif.
En résumé, c'est du beau boulot.

Il est 11h30, l'heure "intelligente": je vais sortir la bouteille de jaune et boire une tasse pour te soutenir moralement.
Yec'hed mad Fonctionnement du forum 949582130

Hubert
crankig
crankig

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 77
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Admin Sam 3 Déc - 12:56

Hello Hubert,

Merci pour ces mots, Je me rends compte que malgré le fait d'avoir beaucoup de choses en magasin que je voudrais rentrer sur le forum, il y a de longs moments de préparation pendant lesquels j'ai l'impression de ne pas avancer.. Mais l'essentiel est d'avoir déja réunis des gens que j'apprécie.

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par alainpaddy Dim 4 Déc - 15:49

Hi

""" Ce que j'ai écrit plus haut, c'est pour essayer de faire comprendre à
ceux qui s'inscrivent pour seulement avoir accés à tout, sans même venir
dire un petit mot pour se présenter, que c'est en agissant comme cela
qu'ils passent à coté du principal :"""

c'est très bien ce que tu as fait , mais tu ne pourras pas empêcher les pompeurs et autres voyeurs ! c'est dans l'air du temps ! les nouvelles générations veulent tout et rapidement !
on pose la question !! alors qu'il suffit d'ouvrir un post ou deux pour avoir la réponse !!
on ne peut rien changer ! il est trop tard !
Je pense que tu as choisis cette option pour toi , pour ton plaisir du partage ! alors continues comme tu le sens !
On ne peut être louis d'or et plaire à tous ! Smile
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par ml41 Dim 4 Déc - 15:59

Bonne analyse, Paddy, et comme l'a écrit plus haut cranking, nous ne sommes pas là pour dire : je suis parti à 6h45, à l'arrivée, la mer était belle, mais s'est formée ensuite, ce qui m' a fait rentrer à 12h30; mais quelle matinée !


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par alainpaddy Dim 4 Déc - 16:45

Je croyais qu'Hubert avait parlé d'une bouteille de jaune ?? Fonctionnement du forum 277638789

Trinquons ensemble !! Fonctionnement du forum 503262539
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par crankig Dim 4 Déc - 18:38

Tout juste ml41 tu résumes bien le fond de ma pensée.
Par contre j'aime pas qu'on écorche mon pseudo Fonctionnement du forum 1728538183
Si tu as des difficultés avec la langue bretonne, tu peux m'appeler Hubert. Fonctionnement du forum 277638789
crankig
crankig

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 77
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par ml41 Dim 4 Déc - 21:39

Re bonsoir HUBERT ! Je te prie d'excuser mon mauvais breton, mais c'est une découverte pour moi que d'apprendre (en attendant l'apprentissage du breton) que ton pseudo émanait du breton !
Quant au sujet, heureux de ton analyse qui n'en reste pas à 450 messages envoyés (450 au hasard) pour écrire et ré-écrire "bienvenue sur le forum !!!!!!!!!!!!!"; cordialement, moi, c'est Michel.


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Admin Lun 5 Déc - 0:20

Bon ben voilà les présentations sont faites !! Fonctionnement du forum 277638789

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Admin Mer 4 Avr - 16:03

Hello everybody,
Je ne sais encore pourquoi mais depuis hier soir, au moment ou je voulais me connecter sur le forum pour rentrer un "papier" que j'avais préparé sur la sole, il m'a été impossible de me connecter. Aprés plusieurs essais, et aprés avoir réinitialisé ma 9box j'ai pu rentrer sur le forum, mais cela n'a étré bien que de courte durée.
Ce matin je me suis aperçu qu'il m'était impossible de me connecter de même sur le forum de Chan. Je sais que Bernard44 n'a lui non plus pas pu acceder au forum. .... Il semblerait aprés recherches sur le web que cela pourrait être du a des erreurs réseau. et pour l'instant le seul reméde que j'ai trouvé c'est de débrancher la "box" et de la rebrancher ( et encore ça ne fonctionne pas a tous les coups.
Nous ne sommes pas les uniques victimes de ce probléme (ça ne me console pas mais ça aide un peu a faire passer la pilule Very Happy )
Si vous avez ce probléme de connection, merci de m'en faire part à cette adresse: jcdel17@yahoo.fr
Dans l'espoir que cette merde n'est que passagère je cherche à qui je peux me plaindre et qui pourra m'aider à trouver la solution adéquate
J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par crankig Mer 4 Avr - 19:31

Pas de problème avec numéricable
crankig
crankig

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 77
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par bernard44 Mer 4 Avr - 20:57

Bonjour Jean Claude

Il me semble avoir trouvé pour ton site et celui de Chan

Au lieu de terminer le lien par .fr j'ai vue que c'était .org

En changeant ces éléments je peux me connecter via firefox sur ces sites.

Tu peux essayer si tu le veux.

A+


Bernard
bernard44
bernard44

Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 77
Localisation : Ste Luce sur Loire 44

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Admin Mer 4 Avr - 22:05

Hello Bernard,

Effectivement avec .org au lieu de .fr ça fonctionne c'est bizarre, mais c'est comme ça.... Peut être un guignol qui a fait n'importe quoi sur un serveur ???

Merci Bernard
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par jean-luc76 Mer 4 Avr - 22:38

Hi Jean Claude

Pas de problème non plus avec une box orange, et je me connecte sur .org direct.

A+

Jean Luc
jean-luc76
jean-luc76

Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 75
Localisation : 76 Roumare

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Admin Mer 4 Avr - 23:06

Hi Jean Luc.
Aprés vérification sur le panneau d'administration du forum, il apparaît que l'adresse du forum à changé....par l'opération du St esprit. pour prendre la terminaison ".org" J'ai essayé de repasser en .fr mais c'est impossible!!! Il faut maintenant que je vérifie si les moteurs de recherche ont fait la correction, sinon tous les gens qui vont faire une recherche du site tomberont sur un message d'erreur.

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Admin Jeu 5 Avr - 9:08

Hello,
Comme je l'ai déja précisé, bien qu'en détenant les clés je considére ce forum comme étant la propriété de chacun d'entre vous ( je parle ici du noyau dur, de ceux qui se donnent la peine de le faire vivre) et j'aimerais avoir l'avis du plus grand nombre d'entre vous!!!
Comme l'adresse du forum l'indique , ce forum comme un tas d'autres est hébergé par "Forumgratuit" qui pour une raison que je ne connais pas encore, (mais je vais tenter d'en savoir plus) à muté de la terminaison ".fr" vers la terminaison ".org" Ce qui fait que dans quelques semaines, ou quelques mois, s'ils décident de passer en terminaison .com, puis .net ou autre, à chaque fois notre adresse suivra.....
Dés l'instant ou ça ne fait pas disparaitre le forum, c'est d'un moindre mal, mais comme vous pourrez le constater comme moi, si vous passez sur un moteur de recherche comme google, tout se qui devrait aiguiller vers le forum est référencé avec l'ancienne adresse se terminant par .fr !! Ce qui fait qu'en cliquant sur un de ces liens on aboutit sur un message d'erreur, disant que la page n'existe pas ou que le lien est rompu.
Pour quelques deniers par an, j'ai la possibilité d'acheter (ou louer) un "nom de domaine" dont l'adresse deviendra alors une propriété privée et in-changeable dans le genre:
http://surfcastingoleron.com, ou http://surfcastingoleron.net ces noms de domaines étant disponibles. Bien sur cela ferait encore changer d'adresse, mais cette fois de façon définitive, ce qui permettrait de faire référencer ce forum de façon efficace et durable. d'autant qu'il serait alors possible de faire passer l'adresse actuelle https://surfcastingoleron.forumgratuit.org en "sous domaine" qui raménerait automatiquement un pointage sur cette adresse vers notre nom de domaine.
Qu'en pensez vous ?

J Claude

















Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par crankig Jeu 5 Avr - 10:43

Banco pour moi Fonctionnement du forum 2192342395
Aucun problème non plus pour participation financière afin d'avoir le plaisir d'ouvrir ce forum tous les jours.
Je paye paye bien ma feuille de choux locale près d'un € par jour au 3/4 remplie de conneries!!!!!
crankig
crankig

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 77
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Admin Jeu 5 Avr - 12:26

Hi Hubert,
Merci pour cette réponse, en ce qui concerne le fait de mettre la main au portefeuille, pas de pb pour ça, la somme est modique et je peux l'assumer.
Pour l'instant, j'ai eu les renseignements que je cherchais pour le fait du changement d'adresse, il semblerait qu'il y ait eu un probléme à la base de l'hebergeur de forum, qu'ils sont en train de solutionner et pour que tout le monde puisse continuer a utiliser les forums ils ont tout redirigé vers les terminaisons .org ou .net ..... tout devrait rentrer dans l'ordre trés prochainement. Cependant je continue à potasser sur la solution de déclarer un nom de domaine réservé, je vous tiendrai au courant
Merci encore
J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par jean-luc76 Jeu 5 Avr - 13:04

crankig a écrit:Banco pour moi Fonctionnement du forum 2192342395
Aucun problème non plus pour participation financière afin d'avoir le plaisir d'ouvrir ce forum tous les jours.
Je paye paye bien ma feuille de choux locale près d'un € par jour au 3/4 remplie de conneries!!!!!

+1

sauf que je n'achète pas de choux, je lis les conneries sur internet lol!

@+

Jean Luc
jean-luc76
jean-luc76

Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 75
Localisation : 76 Roumare

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum