Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» le salon a Royan
Pêche de la seiche EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
Pêche de la seiche EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
Pêche de la seiche EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
Pêche de la seiche EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
Pêche de la seiche EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

» retour
Pêche de la seiche EmptyDim 14 Avr - 20:59 par herve 47

» Rien de nouveau pour les Oléronais(e)
Pêche de la seiche EmptyLun 8 Avr - 11:13 par cheray17

» Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !
Pêche de la seiche EmptyDim 7 Avr - 21:47 par tartanpions

» Petite infidélité a la mer
Pêche de la seiche EmptySam 6 Avr - 21:15 par Francis 17700

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pêche de la seiche

5 participants

Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Pêche de la seiche

Message par Invité Sam 25 Fév - 17:19

Bonjour à tous,

J'ai des questions pêchez vous la margate à partir du bord ? Comment ? À quels moments ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par Invité Sam 25 Fév - 17:51

J'ai vu une fois un gars tenter la turlute aux Saumonards  mais il n'a rien pris ;
Un copain m'a initié à cette pêche au port de pêche depuis le quai accessible ; nous n'avons rien pris ces jours là Crying or Very sad
J'ai consulté les vidéo japonaises pour savoir comment faire....
Je me suis équipé avec du matos specifique et un gilet de sauvetage pour le cas "où" mais ma fracture de vertebre m'a empêché d'essayer de mettre en oeuvre plus avant Embarassed Embarassed Embarassed et le copain a changé de vie ce qui fait que je n'en ai plus aucune nouvelle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu pourras trouver des infos (et du matos) sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par alainpaddy Sam 25 Fév - 18:45

la seiche aime l'eau profonde n avec un peu de roche ou depuis une digue !! elle vient pour manger les petits poissons , 
on peut la pêcher avec une turlutte ( leurre ) au lancer ramener , voir la turlutte espagnole qui est une aiguille avec des hameçons en enfilant une sardine ou un autre petit poisson , sous un flotteur en laissant dériver , de nuit dans les ports bien éclairés ( comme le calamar elle aime la lumière ! ) , de nuit en ajoutant un peu de lumière sur la turlutte ça fontionne bien !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par Invité Sam 25 Fév - 19:13

alainpaddy a écrit:la seiche aime l'eau profonde n avec un peu de roche ou depuis une digue !! elle vient pour manger les petits poissons , 
on peut la pêcher avec une turlutte ( leurre ) au lancer ramener , voir la turlutte espagnole qui est une aiguille avec des hameçons en enfilant une sardine ou un autre petit poisson , sous un flotteur en laissant dériver , de nuit dans les ports bien éclairés ( comme le calamar elle aime la lumière ! ) , de nuit en ajoutant un peu de lumière sur la turlutte ça fontionne bien !!


André17J'ai vu une fois un gars tenter la turlute aux Saumonards  mais il n'a rien pris ;
Un copain m'a initié à cette pêche au port de pêche depuis le quai accessible ; nous n'avons rien pris ces jours là Crying or Very sad
J'ai consulté les vidéo japonaises pour savoir comment faire....
Je me suis équipé avec du matos specifique et un gilet de sauvetage pour le cas "où" mais ma fracture de vertebre m'a empêché d'essayer de mettre en oeuvre plus avant Embarassed Embarassed Embarassed et le copain a changé de vie ce qui fait que je n'en ai plus aucune nouvelle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu pourras trouver des infos (et du matos) sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Merci pour vos réponses je vais faire quelques tentatives sur la côte picarde i m'arrive parfois d'avoir deux trois seiches en faisant des crevettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par alainpaddy Sam 25 Fév - 19:52

Mon ami Angel !! un lien pour voir ses vidéos de pêche !! vous verrez seiches et calamars !! et grosse déconnade !! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par Invité Sam 25 Fév - 21:22

alainpaddy a écrit:Mon ami Angel !! un lien pour voir ses vidéos de pêche !! vous verrez seiches et calamars !! et grosse déconnade !! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thanks Pad  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par Gilbert Dim 26 Fév - 16:31

pêche à la seiche Saumonards, saint trojan, pratiquement possible sur toute l'le, 
même au port de la Cotinière .
La meilleur période est le printemps , elles se rapprochent du bord.
Sa pêche se pratique à marée basse dernières heures du descendant début du montant et par temps calme (normalement).
Bon c'est comme tout il faut tomber au bon endroit au bon moment . Pêche de la seiche 3780276622

Gilbert

Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 63
Localisation : Sauzelle

herve 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par Invité Dim 26 Fév - 18:44

Gilbert a écrit:pêche à la seiche Saumonards, saint trojan, pratiquement possible sur toute l'le, 
même au port de la Cotinière .
La meilleur période est le printemps , elles se rapprochent du bord.
Sa pêche se pratique à marée basse dernières heures du descendant début du montant et par temps calme (normalement).
Bon c'est comme tout il faut tomber au bon endroit au bon moment . Pêche de la seiche 3780276622
Merci Gilbert si je viens dans le coin je passerais taquiner, c'est une pêche qui peut se pratiquer en rodant comme au leurre la diversité des spots visités peu être bénéfique (ou pas) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par herve 47 Dim 26 Fév - 19:28

Je sais que fin Avril et mai (suivant le temps et les températures) il y a beaucoup de pêcheurs à l'école de voile à St Trojan qui l'a pêche à la turlute entre les corps morts et ils en prennent quelques unes, d'autres posent des filets vers Manson et en prennent aussi.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

alainpaddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par Invité Dim 26 Fév - 20:15

herve 47 a écrit:Je sais que fin Avril et mai (suivant le temps et les températures) il y a beaucoup de pêcheurs à l'école de voile à St Trojan qui l'a pêche à la turlute entre les corps morts et ils en prennent quelques unes, d'autres posent des filets vers Manson et en prennent aussi.
Merci pour les tuyaux je vais peut-être descendre une dizaine de jours au mois de mai j'éviterai les moments des fêtes En tout cas je lausserais une annonce sur le forum pour les dates. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par mich017 Lun 27 Fév - 8:50

herve 47 a écrit:Je sais que fin Avril et mai (suivant le temps et les températures) il y a beaucoup de pêcheurs à l'école de voile à St Trojan qui l'a pêche à la turlute entre les corps morts et ils en prennent quelques unes, d'autres posent des filets vers Manson et en prennent aussi.
Exact, j'en ai pêché quelques une à la turlutte. j'en ai vue aussi de nuit pêcher, qui avait de grosse lampe et fouine pour les attrapées.
mich017
mich017

Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 63
Localisation : la Thibaudière SAINT PIERRE D OLERON

herve 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par cheray17 Lun 27 Fév - 9:41

Foëne  , ce prononce " fouène " 😀😀😀😄

La lampe a carbure est la seule lampe qui permet de bien voir le fond de l'eau , au passage du rayon de la lampe les yeux des poissons plat ce mettent à briller , comme les yeux des chats ou des renards pris dans les phares de voitures , et y a plus qu'à piquer entre les 2 yeux 👍😀
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

herve 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par alainpaddy Lun 27 Fév - 10:25

cheray17 a écrit:Foëne  , ce prononce " fouène " 😀😀😀😄

La lampe a carbure est la seule lampe qui permet de bien voir le fond de l'eau , au passage du rayon de la lampe les yeux des poissons plat ce mettent à briller , comme les yeux des chats ou des renards pris dans les phares de voitures , et y a plus qu'à piquer entre les 2 yeux 👍😀

tu ne laisses rien passer !!  Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah

par contre peux tu m'expliquer le principe de la lampe à carbure ?? surtout ses rayons ?? 
pour moi cette lampe était très pratique dans le batiment quand il n'y avait pas encore l'électricité ! je l'ai utilisée l'hiver quand les jours sont plus courts , mais je ne me vois pas dans l'eau jusqu'aux genoux la tenir d'une main et la foëne de l'autre ? ou alors il faut être deux ! un qui éclaire l'autre qui pique !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par cheray17 Lun 27 Fév - 10:35

Chacun avait ça lampe et on voyait dans le fond de l'eau jusqu'à la taille , la lumière était vraiment très blanche , quand un poisson était piqué on faisait comme on pouvait 😂😂 on la posait sur une banche ou un caillou .
Certain avait des lampe acétylène de spéléologie qui ce mettaient comme les petzl actuelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

alainpaddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par alainpaddy Lun 27 Fév - 10:47

j'ai bien connu ces lampes dans les années 50 , l'hiver c'est la première chose que je faisans comme apprenti dans le batiment !! j'arrivais avant les autres pour mettre le carbure dans les lampes en suite l'eau et je les allumais quand le gaz sortait !! pour ne pas faire perdre de temps aux plus anciens !! 
je ne connaissais pas celle avec la lanterne !! pratique mais fallait les suspendre ou les poser !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par Invité Lun 27 Fév - 10:48

cheray17 a écrit:
Certain avait des lampe acétylène de spéléologie qui ce mettaient comme les petzl actuelles.

J'ai le souvenir d'un copain breton d'un autre forum hélas disparu qui s'est retrouvé sur le dos dans l'eau en ayant confondu son pied avec une sole  Razz ; heureusement le froid a anesthesié son pied jusqu'à l'hopital où un de ses copains l'à conduit ; je ne vous raconte pas la suite....


Dernière édition par André17 le Lun 27 Fév - 12:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par Invité Lun 27 Fév - 11:36

André17 a écrit:
cheray17 a écrit:
Certain avait des lampe acétylène de spéléologie qui ce mettaient comme les petzl actuelles.

J'ai le souvenir d'un copain breton d'un autre forum hélas disparu qui s'est retrouvé sur le dos dans l'eau en ayant confondu son pied avec une sole  Razz ; heureusement le froid a hanestesié son pied jusqu'à l'hopital où un de ses copains l'à conduit ; je ne vous raconte pas la suite....


Avec le pansement c'était un pied paquet pour les marseillais  Ahahah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par alainpaddy Lun 27 Fév - 15:21

Maurice62 a écrit:
André17 a écrit:
cheray17 a écrit:
Certain avait des lampe acétylène de spéléologie qui ce mettaient comme les petzl actuelles.

J'ai le souvenir d'un copain breton d'un autre forum hélas disparu qui s'est retrouvé sur le dos dans l'eau en ayant confondu son pied avec une sole  Razz ; heureusement le froid a hanestesié son pied jusqu'à l'hopital où un de ses copains l'à conduit ; je ne vous raconte pas la suite....


Avec le pansement c'était un pied paquet pour les marseillais  Ahahah

Pas mal le pied paquet !!  bravo bravo bravo bravo bravo bravo
après tu as les pieds plats !! plus faciles à confondre avec las poissons plats comme la sole !!  MDR MDR
une autre anecdote moins douloureuse !!! pendant la dernière guerre et encore après , le pêre d'un copain qui habitait à Grosfliers , baie d'Authie côte d'Opale , pour nourrir sa famille et voir aussi ses amis , pêchait à la föéne , chose permise à l'époque , il avait bricolé son instrument pour que les dents lui passe entre ses orteils !! il marchait pieds nus doucement , les flets à cette époque n'étaient pas dévorrés par les phoques !! et quand il sentait le poisson sous son pied , il le piquait pour le mettre dans la manne qu'il avait sur le dos !! 
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la seiche Empty Re: Pêche de la seiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum