Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
question à ceux qui ont acheté chez Pujol EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
question à ceux qui ont acheté chez Pujol EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
question à ceux qui ont acheté chez Pujol EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
question à ceux qui ont acheté chez Pujol EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
question à ceux qui ont acheté chez Pujol EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
question à ceux qui ont acheté chez Pujol EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

» retour
question à ceux qui ont acheté chez Pujol EmptyDim 14 Avr - 20:59 par herve 47

» Rien de nouveau pour les Oléronais(e)
question à ceux qui ont acheté chez Pujol EmptyLun 8 Avr - 11:13 par cheray17

» Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !
question à ceux qui ont acheté chez Pujol EmptyDim 7 Avr - 21:47 par tartanpions

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

question à ceux qui ont acheté chez Pujol

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Mer 27 Mai - 13:20

Le 5 avril , la canne que je venais de commander chez Pujol s'est retrouvée bloquée à cause du confinement  Crying or Very sad 
Avant-hier , aprés avoir lu que l'Espagne se déconfinait , j'ai demandé à Pujol quand ils pensaient m'expedier ma commande ...
Premiere surprise , s'ils avaient bien noté mon paiement , ils ne savaient plus à quoi çà correspondait  Rolling Eyes 
Deuxieme mauvaise surprise , la canne Grauwell avait été vendue (je suppose que si ils ne pouvaient faire des envois en France , il n'en etait pas de même chez eux).
Troisieme surprise , sur le site les frais de transport sont maintenant à ajouter ...
Comme je leur ai fait remarqué que les frais etaient compris quand j'avais commandé , ils m'ont proposé trois cannes possibles dont
"PROTOTYPE 425 + 10 = 4,35 DE TEKLON COMPETITION  II "  et deux Vertix en 4,25.
Comme ils utilisent gogole pour traduire , je ne suis pas certain que "prototype" ait la même signification que pour nous. J'ai considéré que çà voulait dire "exemplaire" et j'ai retenu cette canne qui , si j'ai bien compris , est parti ce matin de chez eux . Il m'ont envoyé un numero de suivi qui n'est pas reconnu par la poste ... Crying or Very sad 
D'où ma question : combien de temps il faut compter entre le départ d'Espagne et la livraison ?
Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Mer 27 Mai - 13:39

Je ne serais pas te dire pour Pujol, mais pour Pescadientaplus autre site Espagnol J'ai reçu mes commandes sous une huitaine de jours par transporteur Fedex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par alainpaddy Mer 27 Mai - 16:14

pescandiantaplus ! jamais eu de soucis ! commandé le lundi , livré le vendredi ! ( avant confinement ! )
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Mer 27 Mai - 16:58

Bon, merci les copains , je l'attends depuis avril , je peux donc encore patienter un peu (d'autant plus que je ne pourrai pas l'essayer tout de suite  Crying or Very sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Mer 27 Mai - 18:21

Tiens nous informé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par herve 47 Mer 27 Mai - 20:54

Çà devient la galère avec certains sites, je pense qu'il va falloir faire attention car suite à la pandémie pas mal d'entreprises (dont certains sites) sont entre la vie et la mort et donc on risque de pas récupérer ses commandes voir ses versements, je pense qu'il va falloir attendre que l'horizon s'éclaircisse avant de commander, ceci est mon avis et n'engage que moi ! Razz
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Mer 27 Mai - 23:07

herve 47 a écrit:je pense qu'il va falloir attendre que l'horizon s'éclaircisse avant de commander, 

Le problême touche ceux qui ont commandé JUSTE AVANT le bordel  Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Alberto35 Jeu 28 Mai - 8:25

André17 a écrit:Le 5 avril , la canne que je venais de commander chez Pujol s'est retrouvée bloquée à cause du confinement  Crying or Very sad 
Avant-hier , aprés avoir lu que l'Espagne se déconfinait , j'ai demandé à Pujol quand ils pensaient m'expedier ma commande ...
Premiere surprise , s'ils avaient bien noté mon paiement , ils ne savaient plus à quoi çà correspondait  Rolling Eyes 
Deuxieme mauvaise surprise , la canne Grauwell avait été vendue (je suppose que si ils ne pouvaient faire des envois en France , il n'en etait pas de même chez eux).
Troisieme surprise , sur le site les frais de transport sont maintenant à ajouter ...
Comme je leur ai fait remarqué que les frais etaient compris quand j'avais commandé , ils m'ont proposé trois cannes possibles dont
"PROTOTYPE 425 + 10 = 4,35 DE TEKLON COMPETITION  II "  et deux Vertix en 4,25.
Comme ils utilisent gogole pour traduire , je ne suis pas certain que "prototype" ait la même signification que pour nous. J'ai considéré que çà voulait dire "exemplaire" et j'ai retenu cette canne qui , si j'ai bien compris , est parti ce matin de chez eux . Il m'ont envoyé un numero de suivi qui n'est pas reconnu par la poste ... Crying or Very sad 
D'où ma question : combien de temps il faut compter entre le départ d'Espagne et la livraison ?
Merci de votre aide
Mes cannes Grauwell, je les avais commandées chez Pujol. A l'époque, en 2012, je n'avais pas eu de problème. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans cet article, l'auteur évoque la disparition de la marque Grauwell pour s'orienter vers VERTIX. 
Depuis mon investissement dans des moulinets trournants, j'ai passé du temps dans des "trainings" de lancer en dehors de séance de pêche, avec mes cannes Grauwell avantage II. Ce protocole, je ne l'avais jamais pratiqué avec le moulinet à tambour fixe. Du coup, plus j'avance dans la maîtrise du lancer avec ces cannes: je découvre les qualités de ces cannes Grauwell. Deux choses, afin d'acquérir le bon geste, un entraînement en dehors de séance de pêche est essentiel (moulinet fixe ou du tournant), deuxièmement, je m'interroge sur l'acquisition d'un modèle anglais. study
Elles avaient, la réputation de donner mal au dos, cela tient au fait sans doute d'une mauvaise maîtrise de la synhronosation du geste de lancer.
Cela demeure une très bonne canne à condition de bien là maîtriser. A l'époque, l'on écrivait "Une canne à ne pas mettre dans toutes les mains"...


Dernière édition par Alberto35 le Jeu 28 Mai - 10:15, édité 1 fois


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Jeu 28 Mai - 10:13

Alberto35 a écrit:

Elles avaient, la réputation de donner mal au dos, cela tient au fait sans doute d'une mauvaise maîtrise de synhronosation du geste de lancer.

J'en suis intimement persuadé  Razz c'est pourquoi je vais attendre que Didier soit remis sur pied ( Wink) pour reprendre l'entrainement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Alberto35 Jeu 28 Mai - 10:16

André17 a écrit:
Alberto35 a écrit:

Elles avaient, la réputation de donner mal au dos, cela tient au fait sans doute d'une mauvaise maîtrise de synhronosation du geste de lancer.

J'en suis intimement persuadé  Razz c'est pourquoi je vais attendre que Didier soit remis sur pied ( Wink) pour reprendre l'entrainement
Cela sera une belle rencontre instructive... bravo


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par cheray17 Jeu 28 Mai - 17:36

Yes 👍👌
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par alainpaddy Jeu 28 Mai - 21:02

il n'y a rien a gagner à faire des gros efforts !! soyez cool !! toute en douceur !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par herve 47 Jeu 28 Mai - 21:14

je pense que c'est comme dans beaucoup de sports comme le ski souvent on pense  compenser le manque de technique par la force musculaire et l'on se blesse au bout d'un moment, par contre je pense que la technique peut remplacer le manque de force, quand je faisais du bois avec mon pauvre père souvent je forçais pour lever des billons de bois ( quand t'es jeune rien ne t'arrête...) mon père me disais drôle tu deviendra pas vieux si tu fais comme ça et il me montrais sa technique, il ne soulevait pas le billon il le faisait rouler ou tourner sur lui même et le déplaçait  tranquillement sans se casser le dos! pour le lancer en surfcast je pense que c'est pareil quand on automatisme le geste la force n'intervient plus et tout est dans la fluidité , mais pour cela comme tu l as dit Alberto  il faut répéter ses gammes!
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par alainpaddy Jeu 28 Mai - 22:57

herve 47 a écrit:je pense que c'est comme dans beaucoup de sports comme le ski souvent on pense  compenser le manque de technique par la force musculaire et l'on se blesse au bout d'un moment, par contre je pense que la technique peut remplacer le manque de force, quand je faisais du bois avec mon pauvre père souvent je forçais pour lever des billons de bois ( quand t'es jeune rien ne t'arrête...) mon père me disais drôle tu deviendra pas vieux si tu fais comme ça et il me montrais sa technique, il ne soulevait pas le billon il le faisait rouler ou tourner sur lui même et le déplaçait  tranquillement sans se casser le dos! pour le lancer en surfcast je pense que c'est pareil quand on automatisme le geste la force n'intervient plus et tout est dans la fluidité , mais pour cela comme tu l as dit Alberto  il faut répéter ses gammes!


la sagesse des anciens !! avec la pratique !! on apprend !  bravo bravo bravo
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Lun 8 Juin - 15:12

André as tu reçu le complément de ta canne de chez Pujol ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Lun 8 Juin - 16:56

FRANCIS17700 a écrit:André as tu reçu le complément de ta canne de chez Pujol ????
Le colis "est en France " .....(depuis au moins 5 jours  Rolling Eyes )

J'ai d'autres colis qui sont eux aussi "arrivés en France"  sans que je puisse en savoir plus.
Des produits commandés en France sont eux "en attente de réapro...." . Contactés les fournisseurs "espérent pour la fin de cette semaine"  Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Lun 8 Juin - 17:41

et bien faut être patient ! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Lun 8 Juin - 18:58

FRANCIS17700 a écrit:et bien faut être patient ! scratch
Je ne te le fais pas dire ; c'est quand même difficile de garder son calme  Crying or Very sad

A cause de cette europe de m....e et du confinement les "caboteurs " polak ne sont pas tous  encore revenus et notre "service public " n'est pas encore en mesure d'assurer ce pour quoi il a reçut une "délegation" qui nous coute cher !!!
Mes choix pour l'avenir s'annoncent de plus en plus clairement !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par herve 47 Mar 9 Juin - 19:59

André,
Tu as commandé d'autres cannes ? comme tu dis que tu attends d'autres colis.... scratch
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Mar 9 Juin - 22:33

herve 47 a écrit:André,
Tu as commandé d'autres cannes ? comme tu dis que tu attends d'autres colis.... scratch

J'attends des colis de bois synthetique pour refaire la poutre de ma veranda qui a subit une attaque . J'ai dû faire appel à plusieurs fournisseurs qui , soit disant avait les produits en stock mais qui , en réalité n'en avait pas et sont en "réapro"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par herve 47 Mer 10 Juin - 21:15

Ah ok !
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Dim 21 Juin - 11:26

André j'ai raté un épisode ou bien tu n'as toujours pas reçu le reste de ta commande de chez Pujol ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Dim 21 Juin - 11:43

FRANCIS17700 a écrit:André j'ai raté un épisode ou bien tu n'as toujours pas reçu le reste de ta commande de chez Pujol ???
Non , tu n'as pas raté un épisode , je n'ai toujours pas reçu le bouchon et les masselottes . Le colis est arrivé à Roissy le 8 juin et semble y etre perdu ; j'ai déposé une réclamation et j'attends la réponse de La Poste mais ils sont "un peu" débordés; Chronopost ne garantissant plus les délais de livraison il n'y a pas grand chose à attendre pour une lettre suivie  Crying or Very sad
Pujol n'y etant pour rien , j'ai ajusté le scion et taillé un bouchon pour le talon. Je compte essayer la canne comme çà sans masselottes ; le confort du lancer s'en ressentira peut etre mais comme je ne pêche jamais plus de 3 heures çà devrait aller.
Le confinement a fait prendre du retard à beaucoup de choses ainsi mon CC est bloqué chez Mercedes depuis mardi dernier en attente de passer le controle technique . Au centre de controle poids lourds , les CC ne sont pas prioritaires  Crying or Very sad   (bon, j'avoue que çà se comprend un peu  Rolling Eyes ) . J'ai espoir de le récupérer mardi ou mercredi prochain. 
Pour rendre visite aux copains d'Oleron , je vais devoir attendre le début juillet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Dim 21 Juin - 11:50

Et bien ! bon courage , j'espère que tout va rentrer en ordre très rapidement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Invité Dim 21 Juin - 12:27

Merci Francis  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question à ceux qui ont acheté chez Pujol Empty Re: question à ceux qui ont acheté chez Pujol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum