Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
Travaux du port de la cotiniére - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
Travaux du port de la cotiniére - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
Travaux du port de la cotiniére - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
Travaux du port de la cotiniére - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
Travaux du port de la cotiniére - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
Travaux du port de la cotiniére - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

» retour
Travaux du port de la cotiniére - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 20:59 par herve 47

» Rien de nouveau pour les Oléronais(e)
Travaux du port de la cotiniére - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 11:13 par cheray17

» Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !
Travaux du port de la cotiniére - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 21:47 par tartanpions

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Travaux du port de la cotiniére

+4
alainpaddy
tartanpions
Gilbert
herve 47
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par herve 47 Mer 13 Mar - 23:08

Ouah !!! ce coup-ci c'est les grandes vacances à la coti, les poissons vont pouvoir se planquer !!!!
MDR 
Il faudra qu'on en profite pour faire une sortie ensemble si tu es d'accord .
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par tartanpions Jeu 14 Mar - 0:19

Bien sûr mais laisses moi arriver. Je mettrai un mot sur le forum pour vous avertir tous Wink
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par tartanpions Sam 6 Avr - 20:18

Tiens Hervé 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par tartanpions Jeu 11 Avr - 17:52

Une petite vidéo de l'avancée des travaux
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par herve 47 Jeu 11 Avr - 21:01

Merci Pierre pour la vidéo, on se croirai en direct de la coti avec ce beau temps!
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par tartanpions Jeu 11 Avr - 22:20

Oui grand beau depuis midi
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par herve 47 Sam 13 Avr - 7:47

Super pourvu que ça dure , j'arrive demain soir sur l'ile pour une semaine.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par tartanpions Sam 13 Avr - 8:05

Prends des petites laines y fait frais
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par herve 47 Mer 17 Avr - 9:15

Salut Pierre,
En effet, il y a un petit vent qui pique ,hier heureusement qu'il y avait du soleil car le vent te rappelait à l'ordre.
Bon je me suis payé le coup d' oeuil hier matin au travaux du port, ça bosse dur en fonction des marées, il ya du sacré matériel en chantier, c'est à voir !
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par tartanpions Mar 18 Juin - 21:33

Pour ceux que ça intéresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par tartanpions Lun 1 Juil - 22:27

Une petite photo toute chaude de moins de 1h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par herve 47 Mar 2 Juil - 23:00

Pierre merci pour la photo, dis moi connais tu le rôle exact de la barge avec la péniche ,car l'autre jour je l'ai vu quand je péchais les éperlans , la péniche avait l'air d'aller vider en mer coté droit du chenal. Je me demandais si la pelle blanche qui est sur la barge ne servait pas à approfondir le milieu du chenal, là ou les autres pelles ne peuvent attraper ?
Sur ta photo il ont mis le paquet en nombre de pelles,il en mettent un coup avant les vacances , il parait que les travaux vont s’arrêter pour juillet/Aout.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par tartanpions Mar 2 Juil - 23:27

Oui c'est ça ils creusent le chenal à au moins 3 mètres à marée basse.
Et en même temps j'ai fait un peu d'éducation à  de jeunes adultes qui pêchaient dans le port des bars de 10cm et qui les laissaient crever sur le béton. Ils n'étaient pas au courant de la maille ni de l'espèce qu'ils pêchaient.
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par alainpaddy Mer 3 Juil - 11:53

tartanpions a écrit:Oui c'est ça ils creusent le chenal à au moins 3 mètres à marée basse.
Et en même temps j'ai fait un peu d'éducation à  de jeunes adultes qui pêchaient dans le port des bars de 10cm et qui les laissaient crever sur le béton. Ils n'étaient pas au courant de la maille ni de l'espèce qu'ils pêchaient.


Bravo !! A quand l'éducation des jeunes et moins jeunes pour l'utilisation du domaine maritime ?? ça devrait être en page d'ouverture des portables !!  Embarassed Embarassed
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par herve 47 Mer 3 Juil - 21:20

Au lieu de mettre des pub au bord des routes ,ils feraient mieux de mettre des infos pour sensibiliser les gens au respect de la nature , de la faune et de la flore et les informer sur les différents animaux ou poissons qu'ils peuvent rencontrer sur les territoires qu'ils traversent.
Le problème c'est que ces messages ne rapportent rien financièrement.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par herve 47 Mer 3 Juil - 21:23

Pierre, les chalutiers vont être content de trouver plus de profondeur dans le chenal, car par petits coefs ils sont obligés d'attendre pour rentrer au port car il n'y a pas assez d'eau.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par Guy le picard Mer 3 Juil - 21:27

bonjour à tous 
je pensais à une chose en voyant les photos des travaux à la Cotiniére , vous croyez que les poissons rentrent déjà dans les bassins qui sont en train de creuser pour se nourrir ? car en remuent les fonds il doit y avoir  une quantités importante de vers de coquillage etc  !!!
Guy le picard
Guy le picard

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 67
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par Guy le picard Mer 3 Juil - 21:38

les syndicats d'initiatives devrait mettre dans leur brochures un minimum d'information sur la pèche de loisirs en bord de mer ,se serait simplement  les race rencontrées sur le secteur et leur maillage , car peu je dirais même la totalités des vacanciers qui ne pèche qu'en vacance ne connaissent ni leur races et leur taille réglementaire , par contre ils savent qu'ils n'ont pas besoin de carte de pèche  , en fait je dirais que ça n'est pas leur fautes c'est un manque d'information !!
Guy le picard
Guy le picard

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 67
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par Pierrot58 Jeu 4 Juil - 10:51

En effet tu trouves plus facilement des brochure sur la pèche à pied que sur la pèche à la ligne. J'ai vu passer une proposition sur une carte de pèche "Mer".
A suivre donc
Pierrot58
Pierrot58

Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 42
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par Invité Jeu 4 Juil - 11:10

Pierrot58 a écrit:En effet tu trouves plus facilement des brochure sur la pèche à pied que sur la pèche à la ligne.

Cà me parait normal vu le public touché .Combien sommes nous pauvres pêcheurs par rapport aux multitudes de pilleurs d'estran ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par Guy le picard Jeu 4 Juil - 11:12

t'as raison Pierrot pour la pèche à pieds il y a des brochures par contre sur la pèche à la ligne , riens !!! ah pour faire une carte de pèche mer là pas de problème dés qu'il y a quelque euros à ramasser !!!
Guy le picard
Guy le picard

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 67
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par tartanpions Jeu 4 Juil - 15:37

Cette année sur toutes les entrées de pages, caillebotis, il y a une sensibilisation sur la pollution par les megots du genre 'jetter vos mégots sur la plage, nos enfants adorent jouer avec' illustré par une photo de bébé jouant dans le sable. Je vous mettrai une photo
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par Le druide Jeu 4 Juil - 19:45

tartanpions a écrit:Cette année sur toutes les entrées de pages, caillebotis, il y a une sensibilisation sur la pollution par les megots du genre 'jetter vos mégots sur la plage, nos enfants adorent jouer avec' illustré par une photo de bébé jouant dans le sable. Je vous mettrai une photo
 Ben.....  moi qui ramassais mes mégots (enfin presque toujours), si les mômes aiment jouer avec je vais leurs faire plaisir..... Wink
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par herve 47 Jeu 4 Juil - 23:20

Sacré Patrick toujours prêt à rendre service!!!
j' arrive sur l'île pour 2 semaines si tu fais une sortie je serais heureux d'être ton chat noir depuis le temps !!!
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par alainpaddy Ven 5 Juil - 9:38

Ne serait il pas le moment de faire passer un examen de pêche maritime ??

il y a bien un examen de permis de chasse ! de conduire !! 

le domaine public doit être partagé avec un minimum de connaissances surtout à l'époque où le bon sens devient rare !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux du port de la cotiniére - Page 2 Empty Re: Travaux du port de la cotiniére

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum