Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Francis 17700

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» le salon a Royan
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:54 par alainpaddy

» A Michel
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 EmptyHier à 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

» retour
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 20:59 par herve 47

» Rien de nouveau pour les Oléronais(e)
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 11:13 par cheray17

» Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 21:47 par tartanpions

» Petite infidélité a la mer
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 EmptySam 6 Avr - 21:15 par Francis 17700

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

+7
vinet-michel
Bibi62
Micide
Gilbert
herve 47
Le druide
alainpaddy
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par alainpaddy Mer 13 Fév - 8:53

Admin a écrit:Les moments de la marée ont une grande importance, j'ai déja relaté une expérience qui avait été faite en emportant plusieurs huitres au loin du lieu ou elles vivaient habituellement !! le moment ou elles s'ouvraient correspondait au moment de la marée de l'endroit ou elles vivaient habituellement ,et je panse que pour tous les animaux marin ils réagissent aux mêmes règles

tout à fait !! valable pour les moules également et tous les bi valves , la marée étant commandée par le mouvement de la lune !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par cheray17 Mer 13 Fév - 18:41

Oui la lune, le moment de la marée, le soleil, les nuages, au près, au loin, au fond, en surface ( Gilbert m'y fait réfléchir ) , le vent, dans un trou, sur une bosse, du sable de la vase du caillou. Pffffff ça en fait des choses a prendre en compte.
La distance, un exemple. ...je lance à 90m par exemple,  dans un courant chaud ,Bin pas de bol mon voisin fait du poisson à 90,70m dans un courant froid !
Le courant au bord parfois va dans un sens et 10m plus loin dans un autre ! 
Les changements de pression atmosphérique........l'action des changements atmosphérique sur les poissons à vessies natatoires......un bar qui nage dans le fond par exemple ( si si ) il fait vraiment tres beau , pression atmosphérique 1200 bars ,PAF le temps change la pression tombe 990 bars , la vessie natatoire gonflé le poisson remonte dans la couche d'eau , si il veut rester à fond il lui faut fournir un effort , combien de temps la vessie natatoire peut-elle mettre pour rééquilibrer sa pression , et si en plus le poisson qui est remonté dans la couche d'eau passe d'un courant de fond froid a un courant chaud la vessie gonfle encore plus ( je sens venir les vannes ) et le poisson  , c'est vraiment en surface qu'il faut le pêcher alors, même loin .
Il y a quelques temps j'ai traversé le pont d'oléron à pied , j'ai été très très étonné de voir vraiment beaucoup  de bancs de poissons passer juste sous la surface , il y a certainement quelque chose a creuser sur cette voie . 
Bref voilà ou j'en suis dans mes réflexions.  Pfff je ne suis pas sorti de l'auberge.
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Ven 15 Fév - 18:51

cheray17 a écrit:  Pfff je ne suis pas sorti de l'auberge.

Ben en somme , t'es comme moi , tu t'occupes pour passer le temps de ta retraite roule par terre 

Pour ce qui est du poisson en surface , j'en connais ici qui en prennent régulierement par contre  tous mes essais (même avec les montages preconisés par ceusse qui savent Wink ...) n'ont jamais rien donné par ici Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Alberto35 Mer 17 Avr - 11:29

Intéressant, à lire!!! 
http://www.surfcasting-mediterranee.com/articles/faut-il-de-la-chance-pour-reussir-a-la-peche.html


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par alainpaddy Jeu 18 Avr - 12:38

Chance ou pas chance !! il y a toujours eu un pourcentage de chance et il y en aura toujours !! 
Bien sûr que savoir lancer , avoir des montages ou du matos adapté , enfin mettre le plus de chances possible de son côté ! est un avantage ! Mais mes activités ,( ralenties maintenant , ) m'ont permis de croiser , de rencontrer  et de pêcher dans pas mal d'endroits et m'ont convaincu que la chance fait partie de la réussite ! quelques exemples parmi les centaines que je pourrait citer ! sur plage de la côte d'Opale , une femme qui venait plus pour pour trouver des touches que pour prendre du poisson !! obligé de courir pour lui dire que sa canne bougée ! c'était un concours !! elle avait lancée à 15 m ! résultat un bar de 50 cm ! 1ère du concours ! en plage toujours le président du club parti boire une canette plus loin !! la canne qui a  faillie sortir de la pique ! il remonte un bar de 60cm !  , si vous aviez vu son montage !!! vous le mettiez à la poubelle directe ! et etc..... alors pour moi champion ou pas champion !! la chance est pour beaucoup dans le résultat !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Jeu 18 Avr - 17:37

plus 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Alberto35 Jeu 18 Avr - 20:25

Ouais, mais les champions reviennent régulièrement sur le devant de la scène!!! roule par terre


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Ven 19 Avr - 15:56

Normal c'est toujours les même qui participe aux concours ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Alberto35 Sam 20 Avr - 10:09

Francis, tu as raison. Un bémol humoristique "avec la chance puis-je espèrer être champion du monde de saut hauteur". Bien évidemment non.


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Sam 20 Avr - 11:59

Le saut en hauteur comme beaucoup de sport nécessite de l'entrainement et beaucoup de sacrifice surtout pour être champion du monde , je crois pas que cela soit très comparable avec la pêche, cependant je suis d'accord avec toi il faut quand même un minimum ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par patxi Sam 20 Avr - 15:57

la connaissance du  corps humain fait que l'on peut 
"pousser " la machine avec  de l'entrainement ,du personnel médical, du bon matos 

et PEUT ETRE avoir des resultats

pour la pêche ,je peux me tromper 

mais c'est matos,connaissance du terrain ,et après chance car,

QUI sait ou se trouve précisement le poisson ,
son comportement (faim peurs  ... j'en oublie ,vous pouvez rajouter ) ?

si il y avait un ouvrage sérieux ,je précise bien ...

Ca se saurait ,ça  ferait  tache d'huile ,
et on aurait tous des scores de fous

patxi

Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 66
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Sam 20 Avr - 16:12

effectivement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par alainpaddy Sam 20 Avr - 17:23

patxi a écrit:la connaissance du  corps humain fait que l'on peut 
"pousser " la machine avec  de l'entrainement ,du personnel médical, du bon matos 

et PEUT ETRE avoir des resultats

pour la pêche ,je peux me tromper 

mais c'est matos,connaissance du terrain ,et après chance car,

QUI sait ou se trouve précisement le poisson ,
son comportement (faim peurs  ... j'en oublie ,vous pouvez rajouter ) ?

si il y avait un ouvrage sérieux ,je précise bien ...

Ca se saurait ,ça  ferait  tache d'huile ,
et on aurait tous des scores de fous


je mettrais matos en dernier !! c'est sur qu'il en faut !! et que si possible il soit de bonne qualité ! mais pour en profiter il faut impérativement savoir comment l'utiliser , 
connaissance du terrain et savoir où se trouve le poisson : indispensable ! Chance !! oui , avoir la chance d'avoir choisi le bon appât ! le bon jour ! chance de le mettre où il faut et quand il faut ! 
Après  on peut dire que c'est l'expérience ! le métier ! moi je dis avoir la chance d'être dans un bon jour là où il faut au bon moment !! Mais ça reste mon avis !  Rolling Eyes
 
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par patxi Dim 21 Avr - 20:08

oui alain on est d'accord sur tout  j'ai mis ça comme  le tiercé , et dans le désordre

cordialement

patxi

Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 66
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Alberto35 Jeu 25 Avr - 7:46

André, je trouve les comptes-rendus de Jérémie précis.
http://www.surfcasting-mediterranee.com/sorties/13-04-19-premiere-sortie-2019.html


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Jeu 25 Avr - 8:34

DUNKERQUE35 a écrit:André, je trouve les comptes-rendus de Jérémie précis.
http://www.surfcasting-mediterranee.com/sorties/13-04-19-premiere-sortie-2019.html
Oui , depuis la saison precedente , Jeremie (Micide pour nous Smile ) prend de plus en plus de notes pendant ses séances de pêche Wink ; je le soupçonne de beaucoup parler à son téléphone  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Alberto35 Jeu 25 Avr - 9:21

C'est possible, aujourd'hui beaucoup de chercheur pratique de cette manière. Le résultat est là...


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Jeu 25 Avr - 10:36

DUNKERQUE35 a écrit:C'est possible, aujourd'hui beaucoup de chercheur pratique de cette manière. Le résultat est là...

Mon problème est que , étant sourd , même si je m'enregistrais , j'aurais beaucoup de mal à m’écouter ensuite Embarassed alors j'essaie de prendre des notes . L'APN me permet ensuite de retrouver l'heure  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Alberto35 Jeu 25 Avr - 11:49

Je comprends.


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . - Page 2 Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum