Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
Permis de pèche en mer - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
Permis de pèche en mer - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
Permis de pèche en mer - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
Permis de pèche en mer - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
Permis de pèche en mer - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
Permis de pèche en mer - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

» retour
Permis de pèche en mer - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 20:59 par herve 47

» Rien de nouveau pour les Oléronais(e)
Permis de pèche en mer - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 11:13 par cheray17

» Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !
Permis de pèche en mer - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 21:47 par tartanpions

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs

Permis de pèche en mer

+8
cheray17
alainpaddy
ressac17
Le druide
herve 47
tartanpions
Alberto35
Pierrot58
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Invité Mer 31 Juil - 9:15

Si toutes les grandes marques de pêches pouvaient communiquer sur ces carnets peut être mettraient elles la main à la poche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par alainpaddy Mer 31 Juil - 9:24

Entièrement OK avec vous deux !! mais quelle est la solution ?? 
Colbert n'est plus là !! les préfets on sait ce que ça donnent ! nommés par le pouvoir en place ! 
Les pêcheurs à pied , du bord ne sont pas représentés !!! ne sont même pas chiffrés !! et pourtant ils sont les plus nombreux ! 
Les tentatives de regroupement n'ont pas abouties ! Chacun voulant avoir raison ! 
Là comme ailleurs le chauvinisme ou esprit de clocher ne l'a pas permis !! Nous sommes Français !! 
Nos dirigeants successifs l'ont bien compris et ne s'en privent pas ! dans ce domaine comme ailleurs !!  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par alainpaddy Mer 31 Juil - 9:25

FRANCIS17700 a écrit:Si toutes les grandes marques de pêches pouvaient communiquer sur ces carnets peut être mettraient elles la main à la poche ?


ces grandes marques ne sont plus Françaises !!  Embarassed Embarassed
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par gadget17250 Mer 31 Juil - 9:40

Bonjour Didier, bonjour à tous.
Suite à ta réponse je viens essayer d'apporter les dernières informations qui me sont parvenues:
- Les Fédérations* : OUI, les 5 principales œuvrent pour une déclaration totalement gratuite.
                            *Obligation de se fédérer ? Pas d'actualité pour l'instant...
- Quel argent? Celui de l'état : OUI puisque c'est lui qui est en charge de gérer au niveau Départemental, Régional, National et Européen le DPM et la pêche qu'elle qu'elle soit...
- A tous : OUI, il existe déjà des livrets de "Bonnes Pratiques" largement diffusés dans les Mairies du littoral, les S.I. et certains détaillants....
- Sans participation : OUI, il suffira d'avoir un mobile connecté au net (Je pense qu'actuellement c'est devenu incontournable!) et de déclarer sa prise qui serait déduite d'un quota maximum autorisé déterminé...( Certainement pas de formule papier! Dématérialisation oblige ! Rolling Eyes )
Sans ces mesures qui nous seraient favorables ce seront les requins du lobbying qui feront la loi et nous prendront en otage et là ça risque de nous coûter beaucoup plus cher !!! Crying or Very sad
A voir ci dessous le dernier rapport du GT5...(Cliquer sur "Résolution....GT5")

Réunion du Groupe de Travail N°5 (GT5) du Comité Interministériel du Nautisme et de la Plaisance

 
A la demande de nombreux membres du GT5, une réunion de concertation s’est tenue le 19 juillet 2019 dans les locaux du  SGMer, avenue de Ségur à Paris. Trois points d’actualité étaient à l’ordre du jour :
 

Arrêté marquage : L’ensemble des fédérations représentatives contestent la rédaction du projet d’arrêté marquage et sa parution en période estivale. Il a été décidé de surseoir à sa parution et d’attendre les conclusions de la mission parlementaire présidée par le Sénateur Pierre Médevielle.
 

Mission parlementaire sur la pêche de loisir :  L’ensemble des fédérations ont confirmé leur opposition à la mise en place d’un permis de pêche en mer. Comme elles l’avaient déjà exprimé dans le cadre de la charte pour une pêche de loisir écoresponsable, les fédérations sont favorables à une déclaration gratuite et obligatoire des pêcheurs de manière à mieux les informer et les sensibiliser aux bonnes pratiques. Pour les espèces en difficulté pour lesquelles le prélèvement de la pêche de loisir pourrait s’avérer significatif et uniquement pour ces espèces, une déclaration des prises  et leur limitation dans le cadre d’un quota mensuel ou annuel devraient être mis en place conformément au plan pluriannuel récemment validé par les instances européennes  (voir [url=http://fnppsf.fr/derniere-minute/presse/Resolution GT5 CFO-CFM_V2 LS-2.pdf]résolution rédigée dans le cadre du GT5[/url]).
L’injuste répartition du quota thon rouge a aussi été unanimement soulignée. La France ne respecte pas les recommandations européennes et internationales. Nous espérons que le rapport de la mission parlementaire préconisera une nouvelle répartition plus juste et plus en rapport avec les enjeux économiques et sociologiques des différentes pêcheries.
 

Attitude de la France dans le cadre des instances européennes : Dans le cadre des instances européennes, la commission et la plupart des pays européens semblaient favorables à un passage de 1 à 2 bars par jour au nord du 48iéme parallèle à partir du 1er juillet 2019. Selon nos informations, la France s’y serait opposée. Nous avons demandé au Ministre et à ses services de préciser et de motiver leur position.  






A bientôt pour cet échange que je souhaite constructif.
[size=13]Bonne journée                                       
[/size]


Signaler au modérateur   Permis de pèche en mer - Page 4 Ip 77.199.239.213



LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi !
gadget17250
gadget17250

Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 71
Localisation : 17250 PONT L'ABBE D'ARNOULT

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par alainpaddy Mer 31 Juil - 10:51

""- Sans participation : OUI, il suffira d'avoir un mobile connecté au net (Je pense qu'actuellement c'est devenu incontournable!) et de déclarer sa prise qui serait déduite d'un quota maximum autorisé déterminé...( Certainement pas de formule papier! Dématérialisation oblige ! Permis de pèche en mer - Page 4 Icon_rolleyes ) ""


l'incontournable  est loin d'être gratuit ! 
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par gadget17250 Mer 31 Juil - 11:31

Je suis d'accord Alain, mais comment le gérer ? Combien maintenant n'ont pas de mobile ? Certains forfaits certes limités sont parfois à 2€ chez certains opérateurs mais suffisants !
Une formule papier serait certainement plus contraignante, plus cher et plus difficile à gérer .
La solution idéale n'existe pas et de toute façon ne conviendra pas à toute le monde ! Crying or Very sad


Signaler au modérateur   Permis de pèche en mer - Page 4 Ip 77.199.239.213



LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi !
gadget17250
gadget17250

Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 71
Localisation : 17250 PONT L'ABBE D'ARNOULT

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par cheray17 Mer 31 Juil - 12:26

Bof je pense qu'il n'aura qu'un pecheur sur cent qui le feras et encore...
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par gadget17250 Mer 31 Juil - 12:38

On peut espérer mieux ! Si c'est une déclaration obligatoire, ce sera comme le marquage , je crois que c'est entré dans les meurs du pêcheur responsable ...
Attention à la répression. Faudrait-il qu'il y en ait me diras tu ?


Signaler au modérateur   Permis de pèche en mer - Page 4 Ip 77.199.239.213



LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi !
gadget17250
gadget17250

Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 71
Localisation : 17250 PONT L'ABBE D'ARNOULT

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Invité Mer 31 Juil - 12:47

Oui c'est un peu comme le carnet de prélèvement de la bécasse ou du lièvre je ne connais pas beaucoup de chasseurs qui le remplit honnêtement, mais bon c'est mieux que rien ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Invité Mer 31 Juil - 12:50

Faudrait-il plier ces cannes si on prend 2 bars dans la journée de pêche ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Invité Mer 31 Juil - 13:58

alainpaddy a écrit:
FRANCIS17700 a écrit:Si toutes les grandes marques de pêches pouvaient communiquer sur ces carnets peut être mettraient elles la main à la poche ?


ces grandes marques ne sont plus Françaises !!  Embarassed Embarassed
Ils reste les distributeurs comme par exemple Daiwa France , des fabriquant comme J.B , Amiaud ….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par alainpaddy Mer 31 Juil - 19:30

Distributeurs !! mais pas fabricants !! Pour le même produit c'est moins cher de le commander dans le pays d'origine !!  Embarassed Embarassed Embarassed
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par herve 47 Mer 31 Juil - 23:46

D'accord avec toi Alain , mais il y a la barrière de la langue dés que tu commande à l'étranger car il y a très peu de site qui propose une traduction de leur catalogue en Français, il reste Google pour traduire mais c'est pas toujours la traduction exacte du mot qui est proposée.
Donc commander à l'étranger c'est quand même une gymnastique pour celui comme moi qui ne parle que le Français ! scratch
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par herve 47 Mer 31 Juil - 23:55

+1 Micide et Didier.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par cheray17 Mer 31 Juil - 23:59

Le seul qui soit en français que je connaisse c'est angling direct. fr , mais bon je ne touche rien de leur part  Very Happy
Et par mail une charmante dame répond en français.
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Invité Jeu 1 Aoû - 9:28

cheray17 a écrit:Et par mail une charmante dame répond en français.

quand j'ai commandé la 1ere fois mes détecteurs de touche italiens , j'ai fait une erreur ; ne parlant pas l'italien j'ai contacté par mail la boite (en fait un type seul ) qui m'a gentiment répondu en français. Dans ma réponse je l'ai remercié de m'avoir répondu en français , il m'a répondu "traduction google "....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 4 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum