Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
Permis de pèche en mer - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
Permis de pèche en mer - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
Permis de pèche en mer - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
Permis de pèche en mer - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
Permis de pèche en mer - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
Permis de pèche en mer - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

» retour
Permis de pèche en mer - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 20:59 par herve 47

» Rien de nouveau pour les Oléronais(e)
Permis de pèche en mer - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 11:13 par cheray17

» Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !
Permis de pèche en mer - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 21:47 par tartanpions

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Permis de pèche en mer

+8
cheray17
alainpaddy
ressac17
Le druide
herve 47
tartanpions
Alberto35
Pierrot58
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par cheray17 Lun 15 Juil - 13:24

Gratuit oui ça serait  sympa , mais quel contrôle? Qui sur ce forum a déjà été contrôlé au bord ? Perso ... jamais. Sans contrôle le permis ne sert à rien. 
Je ne suis d'accord avec toi paddy , tous les pêcheurs devraient être réunis , toutes personne exerçant un prélèvement sur l'estran ou la mer.
Union , le nombre font la force,  même si tout n'est pas rose.
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par alainpaddy Lun 15 Juil - 13:49

tartanpions a écrit:Mais ce soit disant permis peut être gratuit. Il faudrait juste une carte ou un timbre annuel et un dépliant où les bonnes manières et différentes choses à savoir sont écrites noir sur blanc. Et pourquoi pas faire sponsoriser une règle pour le poisson ainsi qu'une réglette pour les coquillages et crustacés comme on en trouve dans les magasins ou certains OT.
Et surtout marquer en gros sur le dépliant ce que l'on risque amande , confiscation de la bagnole, du bateau du materiel... ou je ne sais quoi. Les mailles les gens s'en moquent pour beaucoup, le portefeuille ou l'outil de loisir beaucoup moins


gratuit pas possible ! mais justifié ! oui , avec surtout les amendes dissuasives !!! et la maille à garder de 32 à 42 cm ,avec un quota !!  tout le reste no kill avec relâché plein de précaution !! surtout pour les gros pépères pêchés dans les grands fonds !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par cheray17 Lun 15 Juil - 17:44

+1
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Admin Mar 16 Juil - 20:20

Savoir ou va ou ,ou irait l'argent récolté par un permis est ,je pense un big, probléme ... Déja , qui sait exactement ou vont l'argent des impots et de toutes les taxes ???Et même si les destinations sont annoncées qui a la possibilité d'en vérifier la véracité... Maintenant, s'attaquer a la pêche de bord, qui comme chacun de vous sait qu'elle n'est pas trés productive, c'est encore une façon arbitraire de s'attaquer aux "petits" alors qu'on voit des pros pécher dans les frayères, ou a 50m du bord alors que normalement c'est 300m, que sont permises des pêches à deux bateaux afin de ratisser plus large, qu'ont été permises des pêches extrèmement destructives et non sélectives comme celles aux filets électriques qui bien qu'interdites ont encore cours ...Alors ce que je vois dans un "permis" c'est encore une façon de faire rentrer du fric en puisant une fois de plus dans les poches déjà pratiquement vides du commun des pêcheurs de bord.... Vous remarquerez que jusqu'ici, je n'ai pas parlé des plaisanciers, qui bien que plus souvent soumis aux contrôles que les pêcheurs de bord , arrivent à mettre à quai de belles hécatombes .


    
   Permis de pèche en mer - Page 2 Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Admin Mar 16 Juil - 20:36

Je vois à chaque période de vacances des pêcheurs pêcher avec des cannes "rivières " dans les canaux (qui sont alimentés par le mouvement de la mer)ces gens pêchent le bar ou le mulet juvéniles comme si ils péchaient le gardon... Qu'ils laissent ensuite crever dans des seaux au soleil; Même chose sur les remparts du Château, or que ce soit dans ces canaux ou en bord de mer, ces espèces sont soumises aux mêmes lois et restrictions de tailles. Sans mettre pour cela une amende, quoi qu'il se dise que nul n'est sensé ignorer la loi, Qui vient rappeler à ces gens les règles  ? Personne !


    
   Permis de pèche en mer - Page 2 Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Alberto35 Mar 16 Juil - 21:29

Jean-Claude ton avis est essentiel sur ce post; ton expérience nourrie la réflexion. Tous ces échanges sont d'une belle tenue; chacun fait l'effort de rédiger un texte avec du sens. Il me semble qu'une synthèse est nécessaire et devrait être valoriser au sein du site; cela à une valeur d'expertise de notre pratique.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Admin Mar 16 Juil - 23:31

Merci pour ta considération ... Bon, déja quand je dis qu'on ne sait pas ou va l'argent, tout le monde sait qu'une bonne partie s'en va rejoindre les poches de nos élus .... Ceux qui ne le savaient pas ont du le découvrir ces derniers jours... même chose pour tous les dons dont par exemple le gros chéque EDF pour le téléton ne suffit pas pour les salaires des dirigeants ... Nous vivons dans un monde et en particulier une France de plus en plus pourri et ce n'est qu'un début alors je pense que si on peut éviter d'encore  de débourser pour un permis , ce sera toujours ça de gagné !


    
   Permis de pèche en mer - Page 2 Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Alberto35 Ven 19 Juil - 9:12

tartanpions a écrit:Mais ce soit disant permis peut être gratuit. Il faudrait juste une carte ou un timbre annuel et un dépliant où les bonnes manières et différentes choses à savoir sont écrites noir sur blanc. Et pourquoi pas faire sponsoriser une règle pour le poisson ainsi qu'une réglette pour les coquillages et crustacés comme on en trouve dans les magasins ou certains OT.
Et surtout marquer en gros sur le dépliant ce que l'on risque amande , confiscation de la bagnole, du bateau du materiel... ou je ne sais quoi. Les mailles les gens s'en moquent pour beaucoup, le portefeuille ou l'outil de loisir beaucoup moins
À mon avis, la réglementation de la pêche de loisir du bord devrait être distincte de celle pratiquée avec le bateau.


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par tartanpions Ven 19 Juil - 10:40

Pourquoi? Parce que ça coûte plus cher donc y peuvent en ramener plus?
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Alberto35 Ven 19 Juil - 10:56

Non, je vais dans ton sens ; cela n'engage que moi, la pêche du bord, même si les abus sont constatés, est moins impactante que la pêche de loisir en bateau. J'ai souvent eu l'occasion de constater les retours des bateaux de loisir avec des hécatombes hors normes dépassant la consommation personnelle. La question doit être approfondie...


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par alainpaddy Ven 19 Juil - 11:19

Alberto35 a écrit:Non, je vais dans ton sens ; cela n'engage que moi, la pêche du bord, même si les abus sont constatés, est moins impactante que la pêche de loisir en bateau. J'ai souvent eu l'occasion de constater les retours des bateaux de loisir avec des hécatombes hors normes dépassant la consommation personnelle. La question doit être approfondie...


plus un !! et on ne nous dit pas tout !!  Embarassed Embarassed

que l'on ne vienne pas dire qu'il faut amortir l'investissement ! A quand le carnet de prélèvement ??? avec contrôle sérieux bien sûr !! le rêve est permis !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par tartanpions Ven 19 Juil - 15:23

Il y a quelques années a Arcachon, lors d'un contrôle sur les pontons, les Aff Ma ont retrouvé 104 bars à bord dont 2(oui deux)  maillés. Incroyable non
Chez moi 2
 Ou 3 ans avant, en septembre quand ceux qui y passent tout l'été, j'ai retrouvé 30 ou 40 kg de bars et de maigres congelés juste derrière la dune. Il fallait vider le congel avant de rentrer... C'est eux qui méritent une prune et pas que
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Alberto35 Ven 19 Juil - 16:38

Éloquent... c'est une intuition, il me semble que les pêcheurs du bord, en sachant que du menage doit être aussi réalisé, font les frais des abus des professionnels et des pécheurs de loisir en bateaux. Concernant ces derniers, j'ai souvent constaté en non respect du cota.


Dernière édition par Alberto35 le Ven 19 Juil - 17:07, édité 1 fois
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Invité Ven 19 Juil - 16:48

Alberto35 a écrit:Éloquent...

Oui et surtout lamentable Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par tartanpions Ven 19 Juil - 17:41

Ceux du bord aussi t'inquiète. Regardes l'affaire en cours a Gravelines. Chez moi un vieux a qui je faisais la remarque que les dodos et les bars qu'il pêchait entre 5 et 19cm dans le port avec des hameçons de 12 ou 14, y en avait en 30 et 40 sur le quai en train de crever la gueule ouverte, a manqué de me claquer sa canne dans la gueule. Ou sur la plage qui te disent ah bon y a une taille quand tu leur expliques qu'il faut relâcher le poisson trop petit ou encore tout a l'heure chez le marchant d'articles de pêche des pêcheurs a pied qui ne sont pas au courant de certaines fermetures de plage.
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Alberto35 Ven 19 Juil - 17:58

J'adhère à ton propos... Concernant Gravelines, certes il fallait mettre un arrêt. Le mode d'intervention m'interroge, il me semble que des contrôles réguliers avec des agents assermentés seraient plus dissuasif et plus pedagogique. Une présence visible maintien la pression. Dans le cas, de Gravelines, on a fait un coup médiatique... Et après... Didier dans l'un de l'un de ses messages évoquait la possibilité des gardes fédéraux.
... Le domaine maritime relève de l'autorité du préfet maritime.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par tartanpions Ven 19 Juil - 18:29

Gravelines c'est l'histoire des gars qui pêchaient pour un autre qui revendait aux restos dont un 3 étoiles sur Paris je crois
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Alberto35 Ven 19 Juil - 18:43

Tu as raison pour l'affaire qui date de plusieurs années. J'évoquais l'affaire qui s"est déroulée il y a deux ou trois mois, c'était une autre categorie de pêcheurs. Cette zone de la sortie des eaux chaudes devraient interdites et clôturée et autorisée la longue digues des Huttes qui s'engage vers le large.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par alainpaddy Sam 20 Juil - 9:19

on ne peut pas nommer ces personnes "" pêcheurs "" !! ,là comme ailleurs dans notre société il y a des nuisibles , qui dans le passé pouvaient être limités !! mais ce mot n'a plus droit d'être employé ! l'écologie et ses partisans parlent de prédateur !! qu'il faut protéger et préserver ???? 
nous avons basculé dans une autre époque ou la mode est de détourner , les mots ! on ne ment plus , les yeux dans les yeux , on s'excuse d'avoir omis certaines choses , 
je ne m'écarte pas du sujet ou des sujets ! On vit l'époque de la communication !! A coups de déclarations qui font que rien n'est clair , et pendant ce temps là l'eau continue de passer sous les ponts ! Bon week end ! allez à la pêche pour vous détendre !! ou pour avoir les boules !  MDR MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Alberto35 Sam 20 Juil - 9:47

alainpaddy a écrit:on ne peut pas nommer ces personnes "" pêcheurs "" !! ,là comme ailleurs dans notre société il y a des nuisibles , qui dans le passé pouvaient être limités !! mais ce mot n'a plus droit d'être employé ! l'écologie et ses partisans parlent de prédateur !! qu'il faut protéger et préserver ???? 
nous avons basculé dans une autre époque ou la mode est de détourner , les mots ! on ne ment plus , les yeux dans les yeux , on s'excuse d'avoir omis certaines choses , 
je ne m'écarte pas du sujet ou des sujets ! On vit l'époque de la communication !! A coups de déclarations qui font que rien n'est clair , et pendant ce temps là l'eau continue de passer sous les ponts ! Bon week end ! allez à la pêche pour vous détendre !! ou pour avoir les boules !  MDR MDR MDR
Oui, effectivement, nous sommes dans l'éthique...


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par tartanpions Lun 22 Juil - 22:41

http://fnppsf.fr/derniere-minute/presse/Reunion%20GT5%20du%2019%20juillet%202019.htm
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Invité Mar 23 Juil - 8:17

wait n' see

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par alainpaddy Mar 23 Juil - 10:55

FNPP !! bien , mais pas vu de pêcheurs du bord !! tout est fait pour les bateaux !! 

le mal restera toujours là !! pas de représentant pour les pêcheurs du bord !! 
comment voulez vous être entendus ? et encore moins défendus ??
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par tartanpions Mar 23 Juil - 11:07

Oui voilà Alain
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Alberto35 Jeu 25 Juil - 11:17

La tâche est immense.


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Permis de pèche en mer - Page 2 Empty Re: Permis de pèche en mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum