Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» BLOUM
un  grand merci à notre gouvernement  EmptyHier à 23:05 par Alberto35

» De retour
un  grand merci à notre gouvernement  EmptyHier à 21:57 par herve 47

» Plage de Barcarés
un  grand merci à notre gouvernement  EmptyMar 14 Mai - 18:51 par Alberto35

» A Patricia !
un  grand merci à notre gouvernement  EmptyDim 12 Mai - 16:48 par tartanpions

» La blague du jour
un  grand merci à notre gouvernement  EmptyJeu 9 Mai - 20:34 par alainpaddy

» Carte postale Plage du Break
un  grand merci à notre gouvernement  EmptyJeu 9 Mai - 19:50 par Alberto35

» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
un  grand merci à notre gouvernement  EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
un  grand merci à notre gouvernement  EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
un  grand merci à notre gouvernement  EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

un grand merci à notre gouvernement

3 participants

Aller en bas

un  grand merci à notre gouvernement  Empty un grand merci à notre gouvernement

Message par herve 47 Jeu 16 Sep - 21:48

Bonsoir à tous,
je suis pêcheur (pas que devant l'éternel) mais aussi chasseur de palombes suivant la tradition ancestrale du sud-ouest en palombière avec appelant sans tir au vol. tradition que mes anciens m'ont transmise depuis mon plus jeune âge et c'est la seule passion de la chase qu'il me reste alors que tout autour part en fumée ou en vrille!

Le conseil d'état de notre bon gouvernement à décidé y a quelques jours de faire voter un arrêté interdisant une des chasse traditionnelle que pratiquent encore trés peu de vieux chasseurs afin de l'interdire, la notre est dans le collimateur  de ces politique véreux.
La fédération des Landes  40 appelle ce samedi 18/09 à manifester contre ce projet d'interdiction à Mont de Marsan afin de sauver nos chasses traditionnelle seul héritage de notre culture du sud ouest.
Donc Samedi je serais la bas avec mes amies/s de cabane pour faire entendre le son de nos voies de futurs électeurs! on va retrouver les copain du SUD-EST (11/34/30) ainsi que ceux du centre (19/15/79) qui viennent nous soutenir, on attend 200bus et 4000Vl , ca va être une sacrée fête de la convivialité et du partage.
Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus un gouvernement est en train de nous sacrifier comme il sacrifie ou sacrifiera un jours les pêcheurs pour faire bonne figure devant une Europe  sans partage.

je vous invite pour ceux que cela intéresse à regarder sur les réseaux sociaux samedi la forte mobilisation que nous allons mettre en place pour faire voir à ce gouvernement que nous ne somme pas des lapins de 3 semaines



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


fedechasseurslandes.com
Fédération des Chasseurs des Landes
Bienvenue sur le site de la Fédération départementale des chasseurs des Landes, Association agréée de protection de la nature depuis 1978. Vous trouverez ici tous les éléments relatifs à votre loisir : formation au permis de chasser, schéma départemental etc.

Bienvenue sur le site de la Fédération départementale des chasseurs des Landes, Association agréée de protection de la nature depuis 1978. Vous trouverez ici tous les éléments relatifs à votre loisir : formation au permis de chasser, schéma départemental etc.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

alainpaddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un  grand merci à notre gouvernement  Empty Re: un grand merci à notre gouvernement

Message par alainpaddy Ven 17 Sep - 8:52

Oui !!! malheureusement les gens ont oubliés que la chasse au même titre que la pêche sont à la base de notre vie sur la terre !! Excusez moi !! j'aurais du dire "" les chasses et les pêches "" !! on en est plus à la massue ou l'épieu , 
Chasses comme pêches ont évoluées , nationales comme régionales , mais restent dans nos gènes ! mêmes si certains préfèrent ques les plantes !! qui ne crient pas quand on leurs coupe la tête ou le pied , ou qu'on les vide , comme les poissons ou un gibier tué proprement !! 
Il y a des pratiquants dans ces deux activités qui sont marginaux !! malheureusement !! mais ils sont également dans la conduite des véhicules ! voir dans leurs comportement vis à vis des autres dans la société !! On en retrouve sur les plages !! au bord de l'eau !!!!! ect......!!
A chacun ses idées , le principal étant de ne pas ennuyer ou gêner l'autre !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

herve 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un  grand merci à notre gouvernement  Empty Re: un grand merci à notre gouvernement

Message par Invité Ven 17 Sep - 9:28

Je pense qu'on a rien vu pour l'instant , attendons que les "ecolos" arrivent au pouvoir et nous n'aurons plus le droit de quoi que ce soit sauf celui de fermer notre g....e  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un  grand merci à notre gouvernement  Empty Re: un grand merci à notre gouvernement

Message par alainpaddy Ven 17 Sep - 10:18

mon avis : je ne pense pas qu'ils soient majoritaires un jour !! mais sur le plan régional ils peuvent influencer certains partis qui en sont tributaires !!  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

herve 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un  grand merci à notre gouvernement  Empty Re: un grand merci à notre gouvernement

Message par Invité Ven 17 Sep - 10:23

André17 a écrit:Je pense qu'on a rien vu pour l'instant , attendons que les "ecolos" arrivent au pouvoir et nous n'aurons plus le droit de quoi que ce soit sauf celui de fermer notre g....e  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et j'oubliais , celui de payer des impots pour entretenir toute cette bande de bobos incapables  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un  grand merci à notre gouvernement  Empty Re: un grand merci à notre gouvernement

Message par herve 47 Ven 17 Sep - 21:47

On a bataillé contre les directives européennes il y a 30 ans avec de gros rassemblements en Dordogne et autres, et maintenant on est sacrifié par une pseudo Ministre qui est anti chasse !
quand à l'écologie qu'ils commence à faire appliquer l'interdiction des pesticides que produit un certain groupe trés puissant nommé Mon....o , ces produits répandus dans le sol en agriculture provoquent la disparition de beaucoup d’espèces d'oiseaux et autres insectes et batraciens qui sont la base de leur chaine alimentaire que la nature à créée. mais la pas touche trop d’intérêts financiers en jeu !! c'est plus facile de taper sur le petit chasseur en lui collant une étiquette de destructeur dans le dos !
Mais demain Mr Macron va pouvoir voir l'ampleur de notre solidarité par le biais de cette manif car au de la des départements du grand SO (24/32/33/40/47/64/65) ce sont beaucoup d'autres départements qui seront à Mont de Marsan pour dire non à cette politique de BOBOS anti chasse.
On commence à entendre dans les médias que le conseil d'état serait prés à faire machine arrière sur cette loi histoire de calmer la colère des chasseur futurs électeurs potentiels ! mais là ils ont lancé le lièvre et ce n'est pas eux qui vont le tuer !! ils peuvent commander une veste pour les prochaines élections car les chasseurs n'ont pas la mémoire courte, c'est mon cas !
Vivement de main matin 6h00 pour qu'on démarrent  vers les Landes !!!
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

alainpaddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un  grand merci à notre gouvernement  Empty Re: un grand merci à notre gouvernement

Message par Le druide Sam 18 Sep - 8:01

Pas bien de faire du mal à de gentilles petites bêtes sans défense.... Rolling Eyes
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

un  grand merci à notre gouvernement  Empty Re: un grand merci à notre gouvernement

Message par alainpaddy Sam 18 Sep - 10:05

je voudrais que tu aies raison Hervé !! mais pour cela il faudrait que cette manifestation soit complétée par des citoyens non chasseur , mais solidaires !! 
la solidarité est ce qu'il manque actuellement , c'est ce que nos pseudos dirigeants actuels ont bien compris !! en divisant les citoyens dans tous les domaines au point que plus de 50/100   ne votent plus !! 
nous avons manqués le coche avec C P N T !! la porte entrouverte n'a pas résistée aux rats qui ont embarqués dans le bateau et ont réussis a le faire couler !!  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed !!!
l'espoir fait vivre  !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

herve 47 et vinet-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un  grand merci à notre gouvernement  Empty Re: un grand merci à notre gouvernement

Message par herve 47 Sam 18 Sep - 21:24

Alain,
tu as as tout à fait raison pour CPNT on a laissé entrer des politique en quête d'un tremplin de lancement et ils s'en sont servi pour lancer leur carriére politique et ont tourné le dos à nos convictions et coulé le bateau !

Aujourd'hui beaucoup de monde dans le 40 même plus que ce qui a été annoncé par les médias, beaucoup de styles de chasses différents mais aussi la ruralité et bien d'autres passions étaient représentées et je peux te dire que ça a été une grande fête des traditions et de la ruralité en pleine ville même sous une pluie battante, qui a été bien relayée dans les médias, on a retrouvé la solidarité entre beaucoup de personnes d'origines et de passions différentes et ça donne du baume au cœur car l'union fait la force !le 17 était bien représenté, il y avait même des Oléronais avec leur bannière à carreau!
On ne lachera rien même si il faut aller à Paris le 22/03/22 on y sera!
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

alainpaddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un  grand merci à notre gouvernement  Empty Re: un grand merci à notre gouvernement

Message par alainpaddy Dim 19 Sep - 9:03

oui j'ai regardé ça avec attention !! dommage que ce soit resté régional !! il aurait fallu le faire dans tous les départements dans chaque préfecture !! 
les longs déplacements limitent la participation !! dommage !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

herve 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un  grand merci à notre gouvernement  Empty Re: un grand merci à notre gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum