Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» BLOUM
Pour Guy et nos amis des Hauts de France  EmptyHier à 23:05 par Alberto35

» De retour
Pour Guy et nos amis des Hauts de France  EmptyHier à 21:57 par herve 47

» Plage de Barcarés
Pour Guy et nos amis des Hauts de France  EmptyMar 14 Mai - 18:51 par Alberto35

» A Patricia !
Pour Guy et nos amis des Hauts de France  EmptyDim 12 Mai - 16:48 par tartanpions

» La blague du jour
Pour Guy et nos amis des Hauts de France  EmptyJeu 9 Mai - 20:34 par alainpaddy

» Carte postale Plage du Break
Pour Guy et nos amis des Hauts de France  EmptyJeu 9 Mai - 19:50 par Alberto35

» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
Pour Guy et nos amis des Hauts de France  EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
Pour Guy et nos amis des Hauts de France  EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
Pour Guy et nos amis des Hauts de France  EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour Guy et nos amis des Hauts de France

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Invité Lun 9 Nov - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par André17 le Mar 10 Nov - 9:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Alberto35 Mar 10 Nov - 9:01

André17 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cayeux, un bon spot... cpojust


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Invité Mar 10 Nov - 9:30

Alberto35 a écrit:

Cayeux, un bon spot... cpojust

Une autre pas trop vielle 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Invité Mar 10 Nov - 10:51

Alberto35 a écrit:

Cayeux, un bon spot... cpojust

Une autre vidéo un peu plus vieille mais non dénuée d’intérêt 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par alainpaddy Mar 10 Nov - 10:58

Juste une remarque !! pas une critique puisque ça prend du poisson !! 

pas des pros du lancer !! mais quelques fois le poisson est sympa !! il vient au bord !! MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Invité Mar 10 Nov - 12:02

alainpaddy a écrit:
pas des pros du lancer !! 

Des gens "normaux"  en s(S)omme  Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Alberto35 Mar 10 Nov - 12:29

André17 a écrit:
alainpaddy a écrit:
pas des pros du lancer !! 

Des gens "normaux"  en s(S)omme  Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah
Ils ont une bonne marge de progression!!  roule par terre roule par terre roule par terre
Dans mes connaissances, j'ai un prof!!! roule par terre roule par terre roule par terre roule par terre


Dernière édition par Alberto35 le Mar 10 Nov - 15:49, édité 1 fois


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par alainpaddy Mar 10 Nov - 15:47

André17 a écrit:
alainpaddy a écrit:
pas des pros du lancer !! 

Des gens "normaux"  en s(S)omme  Ahahah Ahahah Ahahah Ahahah

bien vu André !! quand tu ne fais pas un petit somme !! tu balances pas mal !!  MDR MDR MDR

pour ce qui est du geste !! ils ne peuvent que s'améliorer !!  MDR MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par herve 47 Mar 10 Nov - 19:18

on voit le conseils d'un pro qu'est Alain! j'avais remarqué leur façon de lancer mais n'étant pas un pro comme certains j'ai préféré ne rien dire!
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Alberto35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par alainpaddy Mar 10 Nov - 19:44

il ne faut pas être pro pour voir ce lancer par le côté !! avec une paire de fois la chute qui n'est pas loin !! mais à chacun sa façon de prendre son pied !!  MDR MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Guy le picard Mar 10 Nov - 21:27

merci André pour ces belles vidéo , ça donne vraiment  envie de faire une sortie  , en plus je comptais y aller ce mois  avec ce confinement c'est encore mort ! snif snif !! ah oui petite question ? j'ai remarqué une chose au ramassage des anéricoles on dirait qu'il coupe la téte du vers avec le bout de sa pompe , toi Alain qui est du coin tu sais pourquoi ??
Guy le picard
Guy le picard

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 67
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par alainpaddy Mer 11 Nov - 10:36

oui bien sûr , pour conserver les vers il faut les ébroder ou les vider de leur sang ! 
pour cela on coupe le bout côté tête soit avec la pompe , certains le font avec le pouce en le ramassant , puis on le claque parterre avant de le mettre dans le seau , fini la récolte ils seront lavés à l'eau de mer bien sur , un seau percé facilite la chose ! en suite ils seront roulés dans du papier journal ou essui tout , et ainsi on peut les garder dans le bas du frigo une bonne semaine !! penser à les mettre dans une boîte qui ferme pour éviter les reproches conjugales ! si non le vieux frigo dans le garage !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Guy le picard Mer 11 Nov - 11:10

Ok merci Alain je comprends mieux les vers guillotinés 🤢 , sinon je connais pour les vers Roulé dans du journal , plus jeune au treport j'en achetais chez un gars du coin il les ramassait lui mère et se fesait un peu d'argent comme ça sa femme elle vendait des moules à l'entrée des halles au poisson , des moules quelle ramassait au pied des falaises , bref c'était çà c'était avant ! La belle époque ! Sinon quand au frigo en ce moment impossible d'y mettre des vers 😄 j'ai récolté les kiwis et il en est remplis 🤣🤣
Guy le picard
Guy le picard

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 67
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Guy le picard Mer 11 Nov - 11:13

Excusez mes fautes mes doigts ce matins font ce qu'ils veulent 🤣🤣
Guy le picard
Guy le picard

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 67
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Invité Mer 11 Nov - 11:20

Guy le picard a écrit:Excusez mes fautes mes doigts ce matins font ce qu'ils veulent 🤣🤣

Mon pôve monsieur , tu es tout excusé  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Guy le picard Mer 11 Nov - 11:26

Merci André t'es trop bon 😉😉 !!
Guy le picard
Guy le picard

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 67
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par alainpaddy Mer 11 Nov - 12:09

des kiwis !! on arrête pas le progrès !!  cheers cheers cheers

si non pour les vers !! dans une glacière dans la garage une ou deux bouteilles d'eau glacée et on fait la rotation tous les deux jours !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Alberto35 Mer 11 Nov - 13:03

herve 47 a écrit:on voit le conseils d'un pro qu'est Alain! j'avais remarqué leur façon de lancer mais n'étant pas un pro comme certains j'ai préféré ne rien dire!
Hervé, tu n'es pas normand et pourtant la fin de phrase est un peu énigmatique, peux-tu préciser? roule par terre roule par terre roule par terre roule par terre roule par terre roule par terre


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Guy le picard Mer 11 Nov - 13:23

éh oui Alain l'actinia pousse bien par chez nous et donne pas mal !! je vais essayer de mettre des photos de ma recolte 2020  pour pas polluer le post d' André  je vais les poster dans jardinage ?? enfin je vais essayer ?!
Guy le picard
Guy le picard

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 67
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Invité Mer 11 Nov - 13:43

Guy le picard a écrit:je vais les poster dans jardinage ?? enfin je vais essayer ?!

Rien de bien difficile , tu as juste à faire "nouveau" dans jardinage  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Invité Mer 11 Nov - 13:45

alainpaddy a écrit:des kiwis !! on arrête pas le progrès !!  cheers cheers cheers
Eh oui , la Nouvelle Zélande est à nos portes  lol!  on va donc pouvoir bientôt les imiter et pêcher avec des cerf-volants ou même des drones  roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Guy le picard Mer 11 Nov - 13:57

l'idée m'ai venue  il y a quelque années j'en ai vue en culture à Oléron  et là je ne suis dit pourquoi pas chez moi !! et ça marche !!
Guy le picard
Guy le picard

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 67
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par alainpaddy Mer 11 Nov - 14:36

c'est vrai que la planète se réchauffe ! ou plutôt ne donne plus ces hivers rigoureux qui faisaient la différence avec les dessous de la Loire ! c'est pour ça que l'on ne pêche plus les cabillauds et autres morues des pêches d'hiver !! dans les Hauts de France !!  MDR MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Guy le picard Mer 11 Nov - 18:07

Cest bien vrai que la meteo se réchauffe! Pour le moment par chez moi il n'y a eu que 2 ou 3 matins ou les toits était blanc , en revenant au poisson dit moi dans le temps il y avait déjà des dorades et rougets sur les cotes vendéennes et en bretagne ??
Guy le picard
Guy le picard

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 67
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par alainpaddy Mer 11 Nov - 19:44

en Bretagne les dorades grises et royales ont toujours étaient présentent , la grise l'était aussi chez nous , à Carnot en particulier , maintenant quelques royales soit disant échappées de la ferme aquacole de Gravelines !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Guy et nos amis des Hauts de France  Empty Re: Pour Guy et nos amis des Hauts de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum