Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» BLOUM
projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 EmptyHier à 23:05 par Alberto35

» De retour
projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 EmptyHier à 21:57 par herve 47

» Plage de Barcarés
projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 18:51 par Alberto35

» A Patricia !
projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:48 par tartanpions

» La blague du jour
projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 20:34 par alainpaddy

» Carte postale Plage du Break
projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 19:50 par Alberto35

» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

projet de péage pour le pont d'Oléron

+9
Bidou
Admin
rolandemalplaquet
alainpaddy
ml41
yoyo
petit louis
pioupiou45
phildemer
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par herve 47 Mar 16 Déc - 8:12

Bonjour à tous
Ne croyez pas que je sois contre le tourisme, mais si on peut mettre 4 sardines dans une boite, il est impossible d'y en faire rentrer 30 et il arrive un moment ou trop c'est trop, En ce qui concerne les sardines on peut toujours prévoir une boite plus grande, or on ne peut ajouter de rallonges à l'île et une solution s'impose même si elle est pénalisante pour certains
J Claude je suis tout à fait d'accord avec tes arguments qui sont à mon avis justifiés. Maintenant si un péage du pont permet de diminuer l' affluence sur l'île , ok par côntre en ce qui concerne les bouchons au niveau du viaduc je crois pas qu'avec le péage ce sera mieux en période estivale car cela va créer un frein  à l'entrée comme à la sortie du fait que chaque véhicule doit s'arréter pour payer et doit redémarrer.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par pioupiou45 Mar 16 Déc - 9:51

pour ceux qui habites sur l' ile c' est bien, moins de mondes ( peut être ) donc plus facile pour circuler pendant les grandes affluences
pour les commerçants un peut moins bon pour leurs chiffres d' affaire
pour ceux qui ont une maison secondaire, payer pour aller chez soit, bof
pour moi qui a un mobilhome dans un camping ou je vais tous les week-end d' Avril à Octobre, déjà que je paye une taxe de séjour à la mairie plus la location du terrain au camping, en plus je vais devoir payer le pont,  Crying or Very sad   
Chacun y trouve des avantages et des inconvénients, donc si le pont reste gratuit certain seront contents et d' autre moins et vice versa


PIOUPIOU-45  cheers Very Happy
pioupiou45
pioupiou45

Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 45
Localisation : Mauzé sur le Mignon

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par cheray17 Mar 16 Déc - 13:10

Le 21 mars va y avoir ce j appelle une catastrophe pour l'estran  c'est une maree du siècle 119 . Ça aussi c'est une raison .
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par Invité Mar 16 Déc - 14:25

cheray17 a écrit:Le 21 mars va y avoir ce j appelle une catastrophe pour l'estran  c'est une maree du siècle 119 . Ça aussi c'est une raison .

Une bonne partie de la cote etant déjà interdite à la pêche , il suffit que les "zotorités sanitaires" interdisent la pêche avec gros messages de mise en garde dans les journaux quelques jours avant et le problème  sera (presque) réglé MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par herve 47 Mar 16 Déc - 20:13

Bonsoir à tous
J Claude j'ai bien aimé ta comparaison avec des sardines dans une boite ( d'où l'expression serré comme des sardines, ce qui doit être souvent le cas sur l'île ) je suis tout à fait d'accord avec tes arguments , et je comprend que pour vous les insulaires cela devient l'enfer. Par contre je ne suis pas sur qu'installer un péage pour traverser le viaduc rendra la circulation plus aisée au abords de l'ile car qui dit barrière de péage dit bouchons supplémentaires , déjà que des deux côtés quand il y a affluence c'est noir, alors même si le péage éloigne un nombre certain de touristes  ceux qui continueront à venir s'accumuleront aux barrières pour créer autant de bouchons qu'avant.
Cherray , tu penses que le péage du pont permettra de soulager les charges  d'entretien qui incombes aux insulaires , alors là si je peux me le permettre je crois que tu seras déçus car étant bien placé pour en parler cet argent là comme dans beaucoup de cas ira à la société qui emportera le marché  et engraissera leurs actionnaires. Regardes le cas des autoroutes que l' état songe à récupérer , l'état donc le contribuable à financé toutes ces infrastructures puis une fois tout payé il les a concédées à des sociétés gestionnaires comme Vinci pour ne citer qu'elle alors qu'elles sont plusieurs, sachant que ces concessions sont  systématiquement renouvelables dés que le gestionnaire réalise un investissement dessus , donc cette concession est repoussée à chaque fois  qu'il y des travaux réalisés sur le réseau. Autrement dit la concession est à vie et après les tarifs augmentent le service diminue et le bénéfice grossi comme un chapon de l'année. Maintenant  on en reparlera dans quelques années , j'espère que vous aurez raison sur les avantages de ce nouveau péage et que la tempête ne fera pas  chavirer le verre , par contre ce péage ne me découragera pas de venir sur cette belle île qu'est la vôtre comme beaucoup d'autres je suppose , car quant on aime on ne compte pas.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par herve 47 Mar 16 Déc - 22:32

oh! oh excusez moi je pensais que mon premier message n'était pas passé .Donc j'ai fait un doublon , autan pour moi.

Piou Piou si c'est pas indiscret ou as-tu ton mobil home , je suis dans le même cas que toi
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par herve 47 Mar 16 Déc - 22:35

Au fait c'est 12 € l'aller/retour ou l'aller simple ?
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par Admin Mar 16 Déc - 23:26

Qu'elle qu'en soit l'issue,faut pas se faire trop tôt du soucis, d'ici que ce soit mis en place il y aura encore beaucoup de monde qui passera sans voir de péage.


    
   projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par herve 47 Mer 17 Déc - 9:30

Tout à fait d'accord avec toi J Claude , de toute façon je pense pas que c'est une pétition qui fera changer les choses si ils ont décidé de mettre un péage ils le feront , on est peu de chose par rapport à la volonté politique , je vois ça tous les jours . je crois qu'il vaut mieux que l'on pense à la péche , alors les merlans sont arrivbés ? as - tu fais une sortie pour les tester ?
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par pioupiou45 Mer 17 Déc - 9:36

personnellement, si le pont devient payent un jour, je viendrais moins souvent sur l' Ile :
payer l' essence, la taxe de séjour, la location du terrain et en plus le pont, mes finances ne suivront pas longtemps
et pour les touristes qui viendrons, une fois passé le pont, ils resterons sur l' Ile tout leur séjour au lieu d' aller sur le continent se promener, du coup peut être plus de monde sur l' Ile donc encore plus difficile pour circuler et sens oublier les Km de bouchons au péage qui va agrandir la file d' attente
comme je disais plus haut, il y a du pour et du contre pour tous, c' est une chose à étudier de très près, est ce que le résultat sera au attente prévu ???
pour certains oui, pour d' autre non
des avantages pour les uns et des désavantages pour les autres
comme actuellement, il y a des inconvénients pour certains et pas pour d' autres
le bonheur des uns feront le malheur des autres
au final, ont va subir la décision, on aura pas trop le choix


PIOUPIOU-45  cheers Very Happy
pioupiou45
pioupiou45

Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 45
Localisation : Mauzé sur le Mignon

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par pioupiou45 Jeu 18 Déc - 9:30

la messe est dite Crying or Very sad
Réunis mercredi soir, les élus communautaires ont voté la demande pour rendre le passage du viaduc payant. Avec 23 voix pour et 11 contre.
http://www.sudouest.fr/2014/12/18/ile-d-oleron-les-elus-votent-pour-un-pont-payant-1772373-1584.php


PIOUPIOU-45  cheers Very Happy
pioupiou45
pioupiou45

Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 45
Localisation : Mauzé sur le Mignon

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par alainpaddy Jeu 18 Déc - 10:16

affaire tranchée avec le Massicot !! Very Happy
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par herve 47 Jeu 18 Déc - 10:39

hé oui j'ai vu ça hier soir , la balle et dans le camp du cg 17 et bientot de la région . Un impot de plus  en perspective , espérons qu'au moins cela rende un peu de tranquillité à Oléron.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par Admin Jeu 18 Déc - 10:51

9a n'était qu'une formalité, le projet était en place depuis trés longtemps


    
   projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par herve 47 Sam 20 Déc - 8:12

Hi Sans aucun doute, ça ne doit pas dater de hier.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par tartanpions Sam 20 Déc - 17:51

un petit de fait vers le péage.
A quand la mise en place maintenant?
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

projet de péage pour le pont d'Oléron - Page 2 Empty Re: projet de péage pour le pont d'Oléron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum