Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» A Patricia !
 Sur le grill.... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:48 par tartanpions

» La blague du jour
 Sur le grill.... - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 20:34 par alainpaddy

» Carte postale Plage du Break
 Sur le grill.... - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 19:50 par Alberto35

» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
 Sur le grill.... - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
 Sur le grill.... - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
 Sur le grill.... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
 Sur le grill.... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
 Sur le grill.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
 Sur le grill.... - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sur le grill....

+2
alainpaddy
Admin
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Dim 31 Aoû - 11:04

alain c'est avec un respect profond que je dis ceci et non en etant seulement intéressé par tout les conseils de pèche que je pourrais glaner a vos côtes. il n'y a pas que la pêche dans la vie il y a aussi le surfcoasting " je plaisante" mais tu sais aussi bien que moi que jusqu’à' a ma génération je ne sais pas très bien ou cela c'est arrêté on nous a élevés avec un profond respect des aînés car souvent la connaissance venez de par leurs récits et non de par google comme peuvent croire les générations d'aujourd'hui
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Dim 31 Aoû - 14:06

C'est très bien d'être intéressé , je dis toujours et le répète : je donne des avis , je préfère ce terme à celui de conseil , nous ne sommes pas tous fait pareil et c'est une bonne chose , le conseil a quelque chose d'impératif , alors que l'avis on en fait ce que l'on veut .
 Le partage du savoir est quelque chose que j'aime , j'ai toujours été et je le suis encore , curieux dans les choses qui m'intéressent , donc j'apprécie quand on m'éclaire , pour reprendre une phrase de Gabin " je sais que l'on ne sait jamais ! "" C'est pour ça qu'il faut oser , essayer , chercher , ect... regarder même dans google , il y a des choses qui peuvent aider , le net n'a pas que des mauvaises choses , on y trouve que ce que l'on veut y trouver ! c'est toujours une question de choix !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par ml41 Dim 31 Aoû - 15:57

OK sur tous tes contenus de réponse, Alain. Je ne vais pas écrire une ligne de M...2/3/4... à Roland, que j'avais apprécié à l'heure d'un autre forum ! Mais, tant qu'il n'aura franchi notre barre, Alain, à + de 70, il n'aura pas encore tout compris! SAUF S'IL FAIT PARTIE DES SANS PRISE SUR LE TEMPS! Amitiés, Roland; Michel.
 
Encore une preuve que le Net n'a pas que du mauvais! Il permet ces échanges, nos convictions de pouvoir encore partager (pas pour des ... ), et peut-être aider -c'est un grand mot- de vrais fanas de pêche, j'allais dire plus simplement de nature, du ciel et de la mer .


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Dim 31 Aoû - 17:55

Quoi ajouter de plus ?? 
oui pour la preuve du Net ! il a permis nos rencontres , j'y ai rencontré Roland , ce n'est peut être pas la meilleurs chose ??? lol! j'attends avec impatience sa réaction ! 
Indigo ou J Claude , Crankig ou Hubert , J LUc ,  Drenek ou Jean Michel , Domi , Momo , Phillipe , ect .....et bien d'autres , même s'il y a eu quelques mauvaises que j'ai oubliées , le constat est plus que positif .
Nous aimons tous cette nature en faisant un maximum pour la transmettre ou du moins on essaye ,  Sur le grill.... - Page 2 845880852
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Dim 31 Aoû - 18:14

certes votre perception du net et celle de personnes dont je fais partis qui voyons la toile comme un outil extraordinaire ou devrais-je même dire car c’était son but premier comme une gigantesque bibliothèque ouverte a toutes heures tous les jours de la semaine.
Etes vous certains messieurs q'un jeune de 20 ans y voit la même chose que vous ??????
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Dim 31 Aoû - 18:38

Bien sûr que non !! mais malheureusement c'est comme tout ! beaucoup de bonnes inventions se trouvent détournées un jour ou l'autre , l'homme est loin d'être parfait !! scratch
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par rolandemalplaquet Lun 1 Sep - 0:03

alainpaddy a écrit:Bien sûr que non !! mais malheureusement c'est comme tout ! beaucoup de bonnes inventions se trouvent détournées un jour ou l'autre , l'homme est loin d'être parfait !! scratch

Certe Alain c'est ce que je me dis chaque fois que nous nous rencontrons  Ahahah roule par terre

sans rancune VIEUX frère 

Roland Roland
rolandemalplaquet
rolandemalplaquet

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 78
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Lun 1 Sep - 9:20

Ah !! quand même !! MDR   MDR MDR  MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par Labouré Lun 1 Sep - 11:19

Vous me faites bien Ahahah Ahahah

Vous allez voir quand vous aurez mon âge roule par terre

Labouré

Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 87
Localisation : Sud Finistère

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par rolandemalplaquet Lun 1 Sep - 13:37

Ave Labouré, mais on n'y tiens pas a avoir ton âge, nous on reste fixé sur le notre, d'ailleur Alain a arrêté les horloges du temps

Roland  Roland
rolandemalplaquet
rolandemalplaquet

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 78
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par ml41 Lun 1 Sep - 15:33

Oui, Roland, malgré nos ennuis, nous avons arrêté la pendule, certes, mais Alain te confirmera que de temps à autre, il y a une conne d'aiguille qui a avancé !!! en cachette bien sûr ...
mais vaut encore mieux notre conception de ce Net que celle " des 20 ans" évoquée plus haut !
Préserve-toi de ces foutues aiguilles d'horloge, amicalement, Michel


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Lun 1 Sep - 18:29

Même si on pouvait revenir en arrière , je ne changerais pas mon époque contre celle de maintenant ! et ce qui est pris n'est plus à prendre ! lol!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par Labouré Lun 1 Sep - 20:25

Bien sûr Roland, moi aussi j'ai essayé de bloquer les aiguilles mais le problème  c'est que l'horloge de la vie ne veut pas s'arrêter.

Alain, on ne peut revenir en arrière, ce qu'on a vécu n'est pas comparable à ce qu'on vit actuellement mais , si c'était à refaire je reviendrais en arrière, on ne retrouvera jamais la Vie, la vraie, du temps passé.

Labouré

Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 87
Localisation : Sud Finistère

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Lun 1 Sep - 21:47

OK , on est deux plus Michel je crois ! à suivre si d'autres voudront rejoindre le club !bravo
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par ml41 Mar 2 Sep - 15:54

Tu le sais TOTALEMENT, Alain, que nous sommes 3 au club à ce jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Michel.


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Mar 2 Sep - 19:35

Eh les papy du muppets lol! vous arrêtez de pleurnicher, chacun et quelque soit son age n'a pas envie de vivre une autre époque
mais il est vrai qu'étant mes aines de 20 ans en moyenne, je vous envie pour toute la profusion que vous offrait la nature à cette époque . Et aujourd'hui je me pose la question que vais-je laisser à mon fils ou mes petits enfants ???
et ceci me rappelle une citation, je ne me souviens plus de son auteur, si vous le connaissez éclairez moi ,
la citation est la suivante." on n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, mais on l'empreinte à nos enfants."
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Mar 2 Sep - 21:33

Navré pour l'auteur !! mais il avait raison !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par rolandemalplaquet Mer 3 Sep - 0:01

" on hérite pas de la terre de nos ancêtres, mais on l'empreinte a nos enfants."


tachons de leurs transmettre le patrimoine en l'état, pour qu'ils puissent en faire autant

Roland
rolandemalplaquet
rolandemalplaquet

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 78
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill

Message par Labouré Mer 3 Sep - 11:55

rolandemalplaquet a écrit:" on hérite pas de la terre de nos ancêtres, mais on l'empreinte a nos enfants."


tachons de leurs transmettre le patrimoine en l'état, pour qu'ils puissent en faire autant

Roland

Tachons de leurs transmettre le patrimoine de l'état, pour qu'ils puissent en faire autant.

Facile à dire, mais au train où c'est parti, je crois qu'il ne restera pas grand chose à transmettre.

Raymond

Labouré

Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 87
Localisation : Sud Finistère

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par ml41 Mer 3 Sep - 16:16

Hé Jean, ne me force pas à écrire "jeunes gens!", les "papys du muppets" ne "pleurnichent" pas, ils ont vécu et bien je pense ... leur époque, la citation que tu nous proposes est plus que d'actualité, et hélas pas prémonitoire, et diable, mon vieil âge m'a fait oublier l'auteur, ce qui me devrait être pardonnable vu que ... on va tourner - devine- en rond !. 

Michel


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Mer 3 Sep - 16:55

allez michel tu avais surement compris que je vous taquinais mais bon si j'ai bien compris on peu meme plus compter sur les ainés pour retrouver l'auteur d'une citation !!!!! daned !!!!
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Mer 3 Sep - 16:58

« Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. » 
( souvent attribuée à Antoine de Saint-Exupéry ou d'autres cette citation est d'origine indienne ) 
« Treat the earth well: it was not given to you by your parents, it was loaned to you by your children. We do not inherit the Earth from our Ancestors, we borrow it from our Children.»


voila j'ai trouvé on me l'avait cité de saint-exupéry meme pour moi les origines etaient fausses
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill

Message par Labouré Mer 3 Sep - 20:59

vieux jean a écrit:Eh les papy du muppets lol! vous arrêtez de pleurnicher, chacun et quelque soit son age n'a pas envie de vivre une autre époque
mais il est vrai qu'étant mes aines de 20 ans en moyenne, je vous envie pour toute la profusion que vous offrait la nature à cette époque . Et aujourd'hui je me pose la question que vais-je laisser à mon fils ou mes petits enfants ???
et ceci me rappelle une citation, je ne me souviens plus de son auteur, si vous le connaissez éclairez moi ,
la citation est la suivante." on n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, mais on l'empreinte à nos enfants."

 La citation ci-dessus est de Antoine de Saint-Exupéry.

Je la connaissais mais ma mémoire me fait parfois (souvent) défaut, c'est revenu.

Bonne soirée

Raymond

Labouré

Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 87
Localisation : Sud Finistère

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par ml41 Jeu 4 Sep - 16:08

Eh ! Mettez-vous d'accord sur l'auteur, ce qui ne retire rien à la réflexion qu'elle apporte, mais qui nous apportera - nous - un petit plus de mémoire retrouvée !
Et surtout, vieux Jean, bon séjour sur l'île, mais je n'y serai malheureusement pas comme avant à cette période pour avoir le plaisir de te rencontrer ! Michel.


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par Admin Jeu 4 Sep - 16:46

On va  pas se péter les méninges non plus pour trouver l'auteur, si y en avait pas un qui avait demandé de qui c'était, on aurait lu la citation, on aurait dit c'est vrai,  ou bien c'est beau, ou bien les deux en même temps, et vogue la gondole ( comme disait Rheila à Ringo lol!)
Bon c'est vrai, les plus jeunes ont pas connu Sheila, et comme ça fait des lustres qu'on en entend plus parler...(Ce qui n'est pas un mal d'ailleurs) va falloir qu'il y en ait un qui se dévoue pour leur expliquer!!    MDR roule par terre  En tous cas , je vous parle de Sheila et Ringo, mais là c'est sur que la citation n'est pas d'eux !!  MDR roule par terre


J Claude

PS: Ah j'suis content d'avoir ouvert "Sur le grill", on peut y parler de tout et de rien, ou de Sheila et Ringo(ce qui revient au même)sans risquer de s'faire engueuler par le boss Ahahah
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... - Page 2 Empty Re: Sur le grill....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum