Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» Stationnement côte sauvage
Stationnement côte sauvage EmptyMar 17 Sep - 11:28 par Florian17

» La laisse de mer...
Stationnement côte sauvage EmptyJeu 12 Sep - 21:12 par herve 47

» Des nouvelles d'Alain ?
Stationnement côte sauvage EmptyJeu 12 Sep - 20:23 par Francis 17700

» A Hervé
Stationnement côte sauvage EmptyMer 11 Sep - 21:14 par herve 47

» Pêche au thon rouge
Stationnement côte sauvage EmptyDim 8 Sep - 21:16 par herve 47

» Attention Hervé !!!!
Stationnement côte sauvage EmptySam 7 Sep - 21:36 par herve 47

» Aucune explication...
Stationnement côte sauvage EmptySam 31 Aoû - 12:57 par alainpaddy

» C'est clair comme de l'eau roche...
Stationnement côte sauvage EmptyVen 30 Aoû - 19:14 par Alberto35

» Présentation
Stationnement côte sauvage EmptyJeu 29 Aoû - 22:13 par Francis 17700

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Stationnement côte sauvage

5 participants

Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Stationnement côte sauvage

Message par Florian17 Dim 15 Sep - 10:10

Pour arrêter de polluer le CR de Surf16, je vous propose de poursuivre la discussion au sujet du stationnement ici. Notons que le PV mentionne la commune des Mathes mais d'après la carte, j'étais sur la Tremblade. Je vous montre le motif et le lieu de stationnement. Objectivement, j'étais mal garé mais ne le motif n'est pas cohérent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=34]Bonjour,[/size]
[size=34]Le stationnement étant interdit entre 00h et 6h sur l'ensemble des parkings de la forêt de la Coubre, est-il permis de stationnement sur ces horaires le long de la D25 (hors zones spécifiquement interdites par la signalisation routière)?[/size]
[size=34]Je vous remercie par avance pour votre réponse.[/size]


[size=34]Bonjour,[/size]
[size=34]tout d'abord j'attire votre attention sur le fait qu'une grande partie du tronçon de la RD 25 qui traverse la forêt de la Coubre se situe sur le commune de La Tremblade.[/size]
[size=34]Concernant notre commune, il n'y a pas d'arrêté spécifique au stationnement sur les accotements de ce tronçon de RD 25 (domaine routier départemental hors agglomération).[/size]
[size=34]Par conséquent, au regard du code de la route, un véhicule en stationnement sur l'accotement sera verbalisable seulement s'il s'agit d'un stationnement qui peut être considéré gênant :  à proximité d'un accès à une piste DFCI, d'une intersection, d'un virage, d'un sommet de côte, là où la position du véhicule peut entraver la visibilité des autres usagers de la route, zones spécifiquement interdites par la signalisation routière).[/size]
[size=34]cordialement,[/size]

Service Urbanisme-Réglementation Les Mathes

J'attends la réponse de la Tremblade


Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17
Florian17

Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 40
Localisation : Val d'oise et Vaux-sur-Mer

alainpaddy, cheray17, herve 47, Alberto35 et Francis 17700 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par herve 47 Dim 15 Sep - 21:00

C'est quand même fabuleux que le procés verbal situe l'infraction  sur la commune des Mathes alors que tu es sur celle de la Tremblade, déja vu ce détail tu dois pouvoir contester ce PV, de plus là ou tu étais garé(endroit flouté sur la photo) ne me parait pas être gênant pour la circulation ou la sécurité, si tu n'empiétais pas sur la chaussée.
C'est la gendarmerie qui t'a verbalisé ?
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 61
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

alainpaddy et Florian17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par Francis 17700 Lun 16 Sep - 9:18

Art r 417-12 code de la route
L'article R417-12 du Code de la route stipule qu'il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route. Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police[size=11]12.[/size]
Francis 17700
Francis 17700

Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 66
Localisation : Saint pierre la Noue

alainpaddy, herve 47 et Florian17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par Francis 17700 Lun 16 Sep - 9:21

Réponse du ministère de l’intérieur : L’article R. 417-12 du code de la route interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route et réprime cette infraction d’une amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. L’abus est constitué en cas de stationnement ininterrompu d’un même véhicule sur un même point de la voie publique ou ses dépendances pendant plus de sept jours ou pendant une durée moindre si un arrêté municipal l’a prévu.
La rédaction de l’article R. 417-12 de ce code a une portée large qui permet aux forces de l’ordre d’apprécier les différents cas où le fait de laisser un véhicule constitue une infraction. Le remplacement du mot « point » par les mots « la place de stationnement » reviendrait à restreindre le champ d’application de l’article aux seuls véhicules laissés sur une place de stationnement et complexifierait les tâches des forces de l’ordre.
En outre, cette modification ne limiterait plus la durée du stationnement en dehors d’un emplacement matérialisé.
Par décision du 4 novembre 2015, le Conseil d’Etat, saisi d’une demande de modification de ces dispositions afin d’indiquer si elles s’appliquent sur les voies privées ouvertes à la circulation publique, a estimé que la seule circonstance que les dispositions de l’article R. 417-12 du code de la route se réfèrent à la voie publique et ses dépendances et ne mentionnent pas les voies privées ouvertes à la circulation publique ne portait pas atteinte à l’intelligibilité de la règle qu’elles édictent.
Références
Question écrite de Belkhir Belhaddad, n°23964, JO de l'Assemblée nationale du 7 avril. 
Francis 17700
Francis 17700

Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 66
Localisation : Saint pierre la Noue

alainpaddy et Florian17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par Francis 17700 Lun 16 Sep - 9:30

A mon avis c'est un PV abusif que tu dois pouvoir te faire annuler sur le PV il n'y a pas d'allusions comme quoi tu es mal garé donc le seul reproche c'est le stationnement prolongé qui d'après la réponse de la mairie n'est pas valide sur le bord de cette départementale ,sauf décret municipale
Francis 17700
Francis 17700

Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 66
Localisation : Saint pierre la Noue

alainpaddy, herve 47 et Florian17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par Florian17 Lun 16 Sep - 11:26

Je vous remercie pour vos messages. J'ai déjà payé car pour contester le motif, il fallait expliquer où j'étais réellement garé. C'est à dire mal et à un endroit considéré comme très gênant. Je ne sais pas si la verbalisation peut-être requalifiée et je n'ai pas tenté le coup.


Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17
Florian17

Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 40
Localisation : Val d'oise et Vaux-sur-Mer

alainpaddy, herve 47 et Francis 17700 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par Francis 17700 Lun 16 Sep - 12:12

En principe non ,elle ne peut être requalifié, cependant je comprend que cela ne vaille pas le coup....
Francis 17700
Francis 17700

Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 66
Localisation : Saint pierre la Noue

alainpaddy, herve 47 et Florian17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par alainpaddy Lun 16 Sep - 12:36

pour résumer !! "" c'est la France !!!  Embarassed Embarassed
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 83
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

herve 47, Florian17 et Francis 17700 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par Florian17 Lun 16 Sep - 12:46

Francis 17700 a écrit:En principe non ,elle ne peut être requalifié,  cependant je comprend que cela ne vaille pas le coup....
Ok, je ne savais pas !


Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17
Florian17

Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 40
Localisation : Val d'oise et Vaux-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par Gilbert Lun 16 Sep - 13:31

Merci pour ces explications. Je ferai attention à mon stationnement en espérant ne pas tomber sur ces verbalisateurs qui peut être dans ton cas Florian n'ont pas voulu trop te verbaliser en mettant ce motif qui reste aberrant.

Gilbert

Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 63
Localisation : Arvert

alainpaddy, herve 47, Florian17, Alberto35 et Francis 17700 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par Florian17 Lun 16 Sep - 23:33

Gilbert a écrit:Merci pour ces explications. Je ferai attention à mon stationnement en espérant ne pas tomber sur ces verbalisateurs qui peut être dans ton cas Florian n'ont pas voulu trop te verbaliser en mettant ce motif qui reste aberrant.
Ils auraient déposé le petit papier sur le pare-brise sans l'amende cela aurait suffit à me remettre en cause et comprendre l'avertissement Ahahah !

Quelques jours après alors que je me préparais au bord de la route, des gendarmes se sont arrêtés à ma hauteur pour me demander ce que je faisais. J'ai expliqué que j'allais à la pêche. Ils m'ont répondu "d'accord, bonne soirée, nous aussi on va à la pêche!". Je n'ai pas voulu leur parler de ma mésaventure et leur demander des explications car j'avais envie de retrouver le bord de l'eau et je n'avais pas encore reçu l'amende (il a fallu une bonne quinzaine de jours).


Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17
Florian17

Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 40
Localisation : Val d'oise et Vaux-sur-Mer

alainpaddy, herve 47 et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par Francis 17700 Mar 17 Sep - 9:03

Peut être qu'ils ont repérés ta voiture les jours précédant au même endroit ou à proximité et qu'ils ont pensés qu'elle été rester la plusieurs jours ???????
Francis 17700
Francis 17700

Date d'inscription : 26/06/2023
Age : 66
Localisation : Saint pierre la Noue

herve 47 et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par Florian17 Mar 17 Sep - 11:28

Francis 17700 a écrit:Peut être qu'ils ont repérés ta voiture les jours précédant au même endroit ou à proximité et qu'ils ont pensés qu'elle été rester la plusieurs jours ???????
Cela m'étonnerait mais nous ne sommes plus à une bizarrerie près dans cette histoire!


Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17
Florian17

Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 40
Localisation : Val d'oise et Vaux-sur-Mer

herve 47 et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement côte sauvage Empty Re: Stationnement côte sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum