Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» De retour
Réflexions... EmptyVen 17 Mai - 11:43 par alainpaddy

» BLOUM
Réflexions... EmptyJeu 16 Mai - 23:05 par Alberto35

» Plage de Barcarés
Réflexions... EmptyMar 14 Mai - 18:51 par Alberto35

» A Patricia !
Réflexions... EmptyDim 12 Mai - 16:48 par tartanpions

» La blague du jour
Réflexions... EmptyJeu 9 Mai - 20:34 par alainpaddy

» Carte postale Plage du Break
Réflexions... EmptyJeu 9 Mai - 19:50 par Alberto35

» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
Réflexions... EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
Réflexions... EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
Réflexions... EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réflexions...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réflexions... Empty Réflexions...

Message par Invité Ven 7 Avr - 8:25

Nos amis des Hauts de France prennent du poisson  alors que nous nous engrangeons les capots ou tout au plus des prises de petit que nous remettons à l'eau  Crying or Very sad 
Sont ils meilleurs que nous ? c'est possible mais pas certain . Leurs techniques sont elles differente des notres ? je ne le crois pas . Pechent ils avec de meilleurs appats que nous ? Là encore possible mais pas certain.

Une chose m'apparait certaine , leurs plages ne se déplument pas comme les notres à vitesse grand V; la montée des eaux n'explique pas tout.
Ils n'ont pas comme nous à quelques encablures (Royan) une boite qui pompe des milliers , voire des millins de tonnes de sable pour la betonisation du littoral.  Embarassed Embarassed Embarassed  Là est à mon avis la source de notre problème. Cà ne vas pas aller en s'arrangeant puisque j'ai lu que la boite avait demandé la prolongation de ses autorisations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par alainpaddy Ven 7 Avr - 9:57

je ne sais pas  exactement à quel endroit de Royan ??? où a lieu le pompage ??? 
Oléron ne doit pas se ressentir de ça , surtout sur la partie Nord !! peut être la pêche intensive ?? 
chez nous il y a aussi des hauts et des bas , la Manche subit la pêche électrique des Hollandais !!!des grands chaluts !! et celle des bateaux de la pêche côtière , qui ont bien du mal a gagner leur croûte !! ne pas oublier les centaines de phoques  que l'imbécilité des protecteurs de la nature a permis la multiplication hors nature !!! 
il faut savoir faire avec les aléas et trouver les coins où se cachent les rescapés !! 

ou revoir le calendrier lunaire ??  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Invité Ven 7 Avr - 11:17

En fait , si mes souvenirs sont bons, c'est au large de Royan qu'ils extraient  en pompant le sable  ; la nature ayant horreur du vide , le "trou" se comble petit à petit par le sable que les courants entrainent depuis nos plages Crying or Very sad

je ne sais pas si les bredouilles se fient au calendrier lunaire , n'ayant plus à ameliorer mes statistiques  je ne les suis plus depuis quelques temps mais pour ma part , ma derniere sortie avec mon petit bar et mon petit congre etait dans le meilleur creneau ,en l'occurence le TLO , pour cette plage  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par alainpaddy Ven 7 Avr - 19:20

moi j'aimais bien Ronces les Bains !! facile pour les appâts : vers à tube , arénicoles voir crabes !! Lembélie , Galon d'Or , facile d'accès et de tout comme poissons !
A basse mer dans le chenal  du parc à huitres !!!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Invité Ven 7 Avr - 21:17

alainpaddy a écrit:moi j'aimais bien Ronces les Bains

Je crois que le trait de côte a bien changé depuis que tu y es venu Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par alainpaddy Sam 8 Avr - 12:48

oui je pense !! mais il faut juste s'adapter !! les poissons doivent touijours y passer ! et surtout dans le chenal !!  cheers cheers cheers cheers
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Invité Sam 8 Avr - 13:32

alainpaddy a écrit:les poissons doivent touijours y passer ! et surtout dans le chenal !!  cheers cheers cheers cheers

Tout est dans le "doivent" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Gilbert Sam 8 Avr - 14:10

Chez nous certaines espèces se rarifient suivant les années à cause de nombreux phénomènes.

J'ai la chance, que dis je la très grande chance de vivre une grande partie de l'année sur Oléron et ce qui me permet de prospecter plus que d'autres qui sont loin.

Je suis un ancien pécheur de rivière je prospectais bien des endroits en commençant par ceux repérés auparavant.
Les brochets, sandres, perches truites se prennent toujours sur les mêmes postes jusqu'au jour ou un élément vient perturber les lieux et il faut recommencer la recherche de nouveaux postes.

Sur l'ile je fais la même chose, certaines espèces disparaissent pour apparaitre (en moins grand nombre)sur d'autres sites .
Il faut agir suivant les saisons les marées et les espèces recherchées, il faut du temps de la patience, de la persévérance et surmonter ses désespoirs parfois.

Mais avec le forum on peut avoir, grâce aux cr, une approche des espèces présentent , des lieux à pécher.
Il faut malgré tout tomber au bon endroit au bon moment et être parfois chanceux.
Il est sur que nous ne ferons lus les grandes pèches d'avant  quoique . .. Réflexions... 3780276622

Gilbert

Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 63
Localisation : Sauzelle

alainpaddy, Alberto35 et mich017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par alainpaddy Sam 8 Avr - 18:00

tu as tout bien dis Gilbert !! pour apprendre les choses !! il faut pratiquer !! les grands sportifs appellent ça de l'entrainement 

osez !! et vous saurez ! ne pas oublier que nous ne pêchons pas de la même manière , pour savoir si c'est chaud !! il faut mettre la ou les mains dedans ou dessus !!  cheers cheers cheers cheers
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Alberto35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Alberto35 Dim 9 Avr - 7:23

Je souhaite nuancé le propos. Au début de l'année dernière, au printemps, il a été pris du bar sur la côte d'Opale. La chaleur s'est installée et puis plus rien. Sauf Maurice qui a sauvé l'honneur sur la côte Picarde (il confirmera). Pendant ce temps sur la côte Atlantique, c'était plus productif. Exemple: Voir les CR de Florian, Didier a pêché la dorade du siècle...
Sur la côte d'Opale, nous avions une belle présence de maquereau et de mulet. J'ai eu l'opportunité de réaliser une très belle pêche de maquereau sur la Digue Carnot. Il en demeure, le constat de la surpêche industrielle et artisanale est juste et vraie.


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Invité Dim 9 Avr - 8:35

L'érosion côtière se fait sentir de partout sur la côte picarde le trait de côte est maintenu à grands coûts de milliers de camions et énormes tracteurs qui vont chercher les galets au nord de Cayeux pour les verser au sud.

Et à chaque marée les tonnes qui ont remises sont entrainnées de nouveau vers le nord et à la méthode des Shadoks chaque jour le balai des camions et des tracteurs remet son œuvre sur le métier afin de préserver les villages arrières aux risques d'inondations.

En 1990, la tempête à crever la digue au sud de Cayeux et c'est sous plus d'un mêtre d'eau que les maisons, les champs furent envahis en quelques minutes

L'érosion ne date pas d'hier c'est juste que maintenant cala se voit plus qu'avant du fait qu'il en reste moins à grignoter.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Invité Dim 9 Avr - 9:15

Impressionant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par alainpaddy Dim 9 Avr - 9:57

l'homme doit vivre ou survivre avec la nature !!! faut il encore lui en donner les possibilités  !!
Les Hollandais en 53 ont largement étaient inondés !! depuis ils ont fait ce qu'il fallait ! 
chez "" Nous """ on est toujours entre la planche et le couteau !! pour ça comme pour le reste !! quand on propose de renforcer une digue , voir orienter l'écoulement d'un cours d'eau ! ou autres aménagement ,, les ""soit disants sauveurs de la nature qui ont plus de pouvoir que les résidents mis en danger !! font ou veulent interdire au nom de je ne sais pouquoi !!forcément ils résident à 100 km ou plus de la côte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Alberto35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Invité Dim 9 Avr - 13:01

alainpaddy a écrit:oui je pense !! mais il faut juste s'adapter !! les poissons doivent touijours y passer ! et surtout dans le chenal !!  cheers cheers cheers cheers
Bien sur Alain tu as raison il faut s'adapter ,  c'est un spot très fréquenté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par alainpaddy Dim 9 Avr - 14:19

Francis17700 a écrit:
alainpaddy a écrit:oui je pense !! mais il faut juste s'adapter !! les poissons doivent touijours y passer ! et surtout dans le chenal !!  cheers cheers cheers cheers
Bien sur Alain tu as raison il faut s'adapter ,  c'est un spot très fréquenté !

Merci Francis ! il y a les places devant le parking , mais aussi pour ceux qui aiment la marche aprè le virage à gauche !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Invité Dim 9 Avr - 15:20

quelques places au Galon d'OR :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Gilbert Dim 9 Avr - 18:14

Galon d'Or il y a quelques temps bon poste au mois de mai pour la sole 
même en pleine journée.
l' année dernière à l'embellie au mois de décembre des soles de  900gr ont été prises aussi en pleine journée.
ces coins restes excellents suivant la saison et les marées bars, dorades, maigres, soles etc...  .

Gilbert

Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 63
Localisation : Sauzelle

alainpaddy, Alberto35 et mich017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par mich017 Dim 9 Avr - 18:18

De bon spots à certaines périodes
mich017
mich017

Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 63
Localisation : la Thibaudière SAINT PIERRE D OLERON

Alberto35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Invité Dim 9 Avr - 19:03

Oui comme dans plein d'autres endroits ,mais comme dit Alain , il faut y aller  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par alainpaddy Dim 9 Avr - 19:27

Francis17700 a écrit:Oui comme dans plein d'autres endroits ,mais comme dit Alain , il faut y aller  Razz

tu as tout bien dit !! plus on y va !! mieux on connait ! les bonnes pêches passent par ce principe !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Alberto35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Alberto35 Dim 9 Avr - 19:52

Ce pose la question que faisons concrètement avec ce phénomène de la montée des eaux?
C'est un fait qui est observable d'année en année.
Le scientifique Haroun Tazief l'avait prédit en 1979. Les politiques ont fait l'autruche.


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

alainpaddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par alainpaddy Dim 9 Avr - 21:04

il y a toujours eu des phénomènes météo !! si dans la période des grandes marées il y a tempête , vent forts !! il y danger de submersion , 
il est possible de protéger ça !! oui ce n'est pas donné ! mais s'il y avait moins d'argent gachée !! tout serait possible !! 
Facile de dire que l'on a pas les moyens !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Invité Dim 9 Avr - 22:51

Francis17700 a écrit:Oui comme dans plein d'autres endroits ,mais comme dit Alain , il faut y aller  Razz

peut etre moins facile quand on n' a plus une petite voix off qui dit " regarde tel jour de telle heure à telle heure "....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Invité Dim 9 Avr - 23:16

La pêche c'est une passion faut y aller quand on a envie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par alainpaddy Lun 10 Avr - 12:18

Francis17700 a écrit:La pêche c'est une passion faut y aller quand on a envie

je dirais même plus !! quand on peut ou que l'on se donne la possibilité !! si l'on est positif 

maintenant si vous êtes négatif !! je ne peux rien pour vous !!  cheers cheers

mais juste ma remarque !!! profitez en quand vous êtes jeune !! les regrets ne servent quà se faire mal !!  scratch scratch scratch scratch
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

mich017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions... Empty Re: Réflexions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum