Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
Un peu de lecture..... - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
Un peu de lecture..... - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
Un peu de lecture..... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
Un peu de lecture..... - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
Un peu de lecture..... - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
Un peu de lecture..... - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

» retour
Un peu de lecture..... - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 20:59 par herve 47

» Rien de nouveau pour les Oléronais(e)
Un peu de lecture..... - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 11:13 par cheray17

» Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !
Un peu de lecture..... - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 21:47 par tartanpions

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un peu de lecture.....

+6
Le druide
alainpaddy
cheray17
Alberto35
Guy le picard
phildemer
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par gadget17250 Mer 21 Avr - 14:13

Bonjour à tous.
Ça commence à bouger dans les rangs des fédérations de pêches en mer.
Ci-dessous un communiqué de la FFPM suite à un retour du ministère des sports...
https://www.ffpm-national.com/derogation-deplacement-au-dela-des-10km/
Comprenez vous comme moi que le pêcheur de loisir à titre individuel, n'est pas concerné par la dérogation de déplacement au delà de 10 Km ???


Signaler au modérateur   Un peu de lecture..... - Page 3 Ip 77.199.239.213



LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi !
gadget17250
gadget17250

Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 71
Localisation : 17250 PONT L'ABBE D'ARNOULT

tartanpions aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par cheray17 Mer 21 Avr - 14:41

Oui derogation seulement pour les licenciés .
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

alainpaddy, tartanpions et gadget17250 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par alainpaddy Mer 21 Avr - 18:40

cheray17 a écrit:Oui derogation seulement pour les licenciés .

oui ! uniquement pour les licenciés et pas plus de 30 km !! ça ne change rien !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

herve 47 et gadget17250 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par Alberto35 Mer 21 Avr - 18:43

cheray17 a écrit:Oui derogation seulement pour les licenciés .
Un privilège de caste... roule par terre roule par terre roule par terre roule par terre Ahahah Ahahah Ahahah


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

alainpaddy, herve 47 et tartanpions aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par Invité Mer 21 Avr - 19:06

cheray17 a écrit:Oui derogation seulement pour les licenciés .
La discrimination n'existe pas en France dit on !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par Invité Mer 21 Avr - 19:09

Discrimination et injustice  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par Alberto35 Mer 21 Avr - 19:11

Vous étes tous des anars... roule par terre Ahahah  Je sors Je sors


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

alainpaddy et tartanpions aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par herve 47 Mer 21 Avr - 21:19

Gadget,
le soucis de ce procédé comme pour beaucoup d'autres déclarations que l'on doit faire ne ligne (impôts gestion de compte et autres) c'est qu'il n'est pas accessible à tous car pas mal de personnes d'une certaine tranche d'age ne maitrise ou ne pratique pas l'informatique ou n'est pas équipé, donc ces personnes là risqueront de se faire verbaliser si un jour elles prennent un beau poisson car elles n'auront pas le matériel ou la maitrise informatique pour le déclarer ! ou est la parité envers les uns et les autres ?
Pour la chasse, des carnets de prélèvement ont été mis en place il y a plus 10/15 ans chez nous pour le lièvre et la bécasse et bien cela n'empêche pas certains viandards de faire des cartons alors que d'autres comme moi rendent leurs carnets vierges car ils n'auront pas eu la chance de lever un de ces gibier.
Depuis cette mesure, j'ai été contrôlé qu'une fois je crois et les gardes fédéraux ont vérifié seulement le permis, la carte et leur validation, donc ou est l’efficacité de ce système et qu'apporte il de plus à la préservation du cheptel ? quand tu sais que chacun marque que ce qu'il veut avec un risque très très minime de se faire verbaliser !
Je pense que l'on va mettre en place encore une usine à Gaz qui n'apportera rien à tous les petits pêcheurs comme moi à part des contraintes supplémentaires alors que l'autre côté on laisse les pros et certains locaux chaluter et poser des filets au raz des plages se qui condamne la de plus en plus la pêche de puis le bord en surf-casting ou autres.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

vinet-michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par herve 47 Mer 21 Avr - 21:26

a midi ils ont annoncé que les surfeur avaient une dérogation pour les 10km pour aller pratiquer leur activité favorite! c'est toujours les même qui sont privilégiés et à qui on pense en premier Hélas Crying or Very sad
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par tartanpions Mer 21 Avr - 22:20

Les surfeurs sous couvert de club ou cours. Si pas de licence ou de cours pas de surf comme les pêcheurs en eau douce et apparemment ceux d'eau salée aussi
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par gadget17250 Mer 21 Avr - 22:46

Je suis d'accord Hervé que c'est une contrainte qui ne peut pa convenir à tous pour les raisons que tu évoques mais il va bien falloir trouver la solution de statistiques efficaces si on veut en même temps préserver la ressource et nos intérêts .Un système de baguage et de sauvegarde des données necessiterait trop de contraintes matérielles. Tu parles de la chasse ! Déjà depuis cette année le marquage de la tourterlle des bois se fait obligatoirement pas voie électronique, pour la bécasse, on a encore eu le choix des 2 solutions mais d'après mon voisin, garde à la fédé 17, ça ne va pas durer ... Déjà une grande partie des présidents d'ACCA, commencent à rechigner à faire le dépouillement de tous les carnets de prélèvements pour renvoyer les statistiques aux fédérations.
Au niveau des instances, ils ont bien conscience que 95% des pêcheurs et chasseurs ont un mobile et pour eux ce système est incontournable. Maintenant on n'est pas encore arrivés à la déclaration obligatoire même si cette dernière serait la plus fiable par rapport à celle du volontariat. Il y aura forcément une période de transition et j'espère de tolérance. Quelle que soit la solution adoptée, de toute façon, on n'empêchera jamais totalement le braconnage ! J'ai pu voir dans des rapports des associations qui prônent la mise en place d'un permis mer que ça pourrait servir à payer des gardes ? Foutaise ! Ils croient peut-être que les bracos vont agir pendant les 35 heures de fonctions hebdomadaires des dits gardes ? Il faut quand même être très naïfs pour nous faire avaler cette couleuvre...
Quant à la maîtrise de l'outil informatique, je te rassures, il n'est pas nécessaire d'être un expert ! Juste prendre une photo du poisson, cliquer et renseigner l'espèce et dire si tu l'as gardé ou remis à l'eau suffit ...
gadget17250
gadget17250

Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 71
Localisation : 17250 PONT L'ABBE D'ARNOULT

herve 47 et tartanpions aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par Alberto35 Jeu 22 Avr - 4:54

gadget17250 a écrit: J'ai pu voir dans des rapports des associations qui prônent la mise en place d'un permis mer que ça pourrait servir à payer des gardes ? Foutaise ! Ils croient peut-être que les bracos vont agir pendant les 35 heures de fonctions hebdomadaires des dits gardes ? Il faut quand même être très naïfs pour nous faire avaler cette couleuvre...
Quant à la maîtrise de l'outil informatique, je te rassures, il n'est pas nécessaire d'être un expert ! Juste prendre une photo du poisson, cliquer et renseigner l'espèce et dire si tu l'as gardé ou remis à l'eau suffit ...
Le permis de pêche semble être une piste à explorer pour plusieurs raisons: Comptabiliser le nombre de pêcheur sur le territoire, évaluer les prélèvements, conscientiser les adhérents, peser sur les instances législatives, contrôle des prélèvements... Pour répondre à notre ami Gadget, je connais des services opérant la nuit. study Pour le coup, je vois le verre à moitié plein.


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par gadget17250 Jeu 22 Avr - 9:23

Certainement Alberto qu'il y en a dans certains domaines qui officient parfois la nuit. Un peu de lecture..... - Page 3 1f609  Mais au niveau de l'ONCFS, de l'ONF, de l'ONEMA ou de la Police de l'Environnement, déjà qu'ils sont en sous effectif et q'un titulaire est souvent accompagné par un contractuel ou d'un service civique (comme je l'ai vu encore en juin 2020 sur Oléron sur les contrôles palourdes), à part peut-être pour une opération particulière, je serais surpris de les voir aller faire des contrôles à 4h du matin !!! Quant aux AFFMAR et à la Gendarmerie Maritime, ils ont plus à faire sur d'autres opérations d'une autre envergure... Un peu de lecture..... - Page 3 1f601  Un peu de lecture..... - Page 3 1f60f

Un peu de lecture..... - Page 3 Contro10


Signaler au modérateur   Un peu de lecture..... - Page 3 Ip 77.199.239.213



LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi !
gadget17250
gadget17250

Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 71
Localisation : 17250 PONT L'ABBE D'ARNOULT

herve 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par Alberto35 Jeu 22 Avr - 9:36

gadget17250 a écrit:Certainement Alberto qu'il y en a dans certains domaines qui officient parfois la nuit. Un peu de lecture..... - Page 3 1f609  Mais au niveau de l'ONCFS, de l'ONF, de l'ONEMA ou de la Police de l'Environnement, déjà qu'ils sont en sous effectif et q'un titulaire est souvent accompagné par un contractuel ou d'un service civique (comme je l'ai vu encore en juin 2020 sur Oléron sur les contrôles palourdes), à part peut-être pour une opération particulière, je serais surpris de les voir aller faire des contrôles à 4h du matin !!! Quant aux AFFMAR et à la Gendarmerie Maritime, ils ont plus à faire sur d'autres opérations d'une autre envergure... Un peu de lecture..... - Page 3 1f601  Un peu de lecture..... - Page 3 1f60f
Le sous effectif est un gros problème. Ici, nous avons des contrôles "spectaculaires" avec un effet médiatique. Notre territoire est une zone hypersensible: industriel, frontalier...


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

gadget17250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par herve 47 Jeu 22 Avr - 21:33

Gadget,
+1 touit à fait d'accord avec toi, c'est pas gagné pour les contrôles, les bracos ont de belles heures devant eux !!!
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

gadget17250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture..... - Page 3 Empty Re: Un peu de lecture.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum