Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
pas près de pêcher !!! - Page 13 EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
pas près de pêcher !!! - Page 13 EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
pas près de pêcher !!! - Page 13 EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
pas près de pêcher !!! - Page 13 EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
pas près de pêcher !!! - Page 13 EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
pas près de pêcher !!! - Page 13 EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

» retour
pas près de pêcher !!! - Page 13 EmptyDim 14 Avr - 20:59 par herve 47

» Rien de nouveau pour les Oléronais(e)
pas près de pêcher !!! - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 11:13 par cheray17

» Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !
pas près de pêcher !!! - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 21:47 par tartanpions

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pas près de pêcher !!!

+6
Le druide
lynette 17
tartanpions
Alberto35
vinet-michel
herve 47
10 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Sam 30 Mai - 18:33

Alberto35 a écrit:

Tenez-vous bien, le 17 va trembler... Le 47 avec la canne YUKI et le moulinet Daiwa est équipé pour faire parler la poudre!!! roule par terre roule par terre roule par terre roule par terre

Ouai !!!  roule par terre
J'ai réçu ma canne ce matin ; c'est bien un prototype : 3 brins de couleurs differentes et le scion n'entre pas dans le brin central ; il va falloir que j'use de papier de verre . 
Le bouchon de talon et les masselottes manquent à l'appel ; je m'en suis plaint à Pujol qui me les envoie la semaine prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Sam 30 Mai - 18:54

Peu à peu tu va bien finir avoir satisfaction ! mais dieu que c'est laborieux !!! pas prêt de commander chez Pujol ! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Sam 30 Mai - 18:59

FRANCIS17700 a écrit: pas prêt de commander chez Pujol ! scratch

Ils sont réactifs ; je pense que je n'ai pas (et eux non plus ) été aidé par les confinements .Peut etre que j'aurais dû me manifester plus tôt mais l'Espagne semblait etre bien en arret total.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Alberto35 Sam 30 Mai - 20:14

André17 a écrit:
Alberto35 a écrit:

Tenez-vous bien, le 17 va trembler... Le 47 avec la canne YUKI et le moulinet Daiwa est équipé pour faire parler la poudre!!! roule par terre roule par terre roule par terre roule par terre

Ouai !!!  roule par terre
J'ai réçu ma canne ce matin ; c'est bien un prototype : 3 brins de couleurs differentes et le scion n'entre pas dans le brin central ; il va falloir que j'use de papier de verre . 
Le bouchon de talon et les masselottes manquent à l'appel ; je m'en suis plaint à Pujol qui me les envoie la semaine prochaine.
André c'est un peu le bazar!


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par alainpaddy Sam 30 Mai - 21:29

Ok pour les masselottes ! mais pas de bouchon ! et un scion qui ne rentre pas !! ça serait retour à l'envoyeur !! 
ce n'est pas une occasion !!!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par herve 47 Sam 30 Mai - 23:04

Alain +1 Razz
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par herve 47 Sam 30 Mai - 23:11

Çà c'est une très bonne idée Pierre il faut juste trouver la date et le lieu, je suis tout ouïe, pour la période entre le 14et 20 /06 au plus tard si cela est possible à voir... scratch
Ce serait super de se retrouver au bord de l'eau pour partager un bon moment !
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par tartanpions Dim 31 Mai - 0:47

Ça dépend si vous êtes prêt a pêcher en journée ou en fin de journée début de nuit pas trop loin des bagnoles que Didier puisse aussi venir sans trop de mal.
Pêcher en semaine ou en week end, je pense à Francis qui bosse encore je crois, les autres sont soit en vacance soit retraités (héhéhé!)
Je verrai bien Passe d'Avail(par Vert Bois 400m de sable ou par la route la marche est haute mais on peut contourner) le petit parking, les Huttes(école de voile), la petite plage du Douhet, la Gautrelle, Plaisance... Si vous connaissez une plage vraiment facile que le boss vienne faire un coucou s'il peut....
Si vous avez d'autres coins... 
Entre locaux on peut covoiturer à 2, je pense à André et son CC.
On peut en discuter. Je vais ouvrir un post pour ça dans les prévisions de sortie.
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Dim 31 Mai - 9:27

alainpaddy a écrit:Ok pour les masselottes ! mais pas de bouchon ! et un scion qui ne rentre pas !! ça serait retour à l'envoyeur !! 
ce n'est pas une occasion !!!
Effectivement , ce n'est pas une occas mais une canne de 600 roros vendue en solde ...

Pour le scion, c'est un pb que j'ai déjà rencontré avec une Vercelli neuve ; pb réglé sur conseil du vendeur avec un papier de verre trés fin et du téflon sec . 

Le retour au vendeur est probable; j'attends le colis bouchon / masselottes pour prendre une décision .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par tartanpions Dim 31 Mai - 10:10

C'est les boules comme disent les jeunes
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Alberto35 Dim 31 Mai - 11:06

André17 a écrit:
alainpaddy a écrit:Ok pour les masselottes ! mais pas de bouchon ! et un scion qui ne rentre pas !! ça serait retour à l'envoyeur !! 
ce n'est pas une occasion !!!
Effectivement , ce n'est pas une occas mais une canne de 600 roros vendue en solde ...

Pour le scion, c'est un pb que j'ai déjà rencontré avec une Vercelli neuve ; pb réglé sur conseil du vendeur avec un papier de verre trés fin et du téflon sec . 

Le retour au vendeur est probable; j'attends le colis bouchon / masselottes pour prendre une décision .S
Au début sur mes cannes Gauwell, j'ai eu à intervenir avec du papier de verre. Pendant un certain temps, j'avais du mal à déboîter les sections de cannes. Aujourd'hui, cela fonctionne très bien. J'espère que les accessoires manquants vont résoudre cette défaillance du vendeur qui aurait dû réaliser les vérifications adéquates. Ceci dit, cela demeure une très canne très puissante (100-250). Maintenant à toi, d'acquérir de bon de mouvement de lancer sans quoi tu auras aucun bénéfice... Plier cette canne te donnera satisfaction. cpojust


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Dim 31 Mai - 11:13

Alberto35 a écrit:

 Plier cette canne te donnera satisfaction. cpojust

Le scion qui m'a été fourni me parait trés raide ; je n'ai pas encore fait de comparaison mais je ne crois pas avoir un autre scion aussi raide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Dim 31 Mai - 11:17

Alberto35 a écrit:

Au début sur mes cannes Gauwell, j'ai eu à intervenir avec du papier de verre. Pendant un certain temps, j'avais du mal à déboîter les sections de cannes. Aujourd'hui, cela fonctionne très bien.
Je suis intervenu sur le scion de la Vercelli ; j'ai beaucoup utilisé cette canne en Corse et aujourd'hui j'ai l'impression que je suis "trop" intervenu au point de craindre des déboitements au lancer  Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Alberto35 Dim 31 Mai - 11:23

Cela se passe dans le scion, cette canne est une "action de pointe". D'où la raideur de la canne, ce qui me gène un peu: un poisson de petite taille à très peu ressenti sur notre sensibilité. C'est une canne est faîte pour l'Atlantique, poisson au dessus de 20 cm. Cette canne "puissante" permet de lancer loin avec de gros appât.  cpojust


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Dim 31 Mai - 11:34

Alberto35 a écrit: Cette canne "puissante" permet de lancer loin avec de gros appât.  cpojust

C'est la raison pour laquelle je l'ai achetée  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Alberto35 Dim 31 Mai - 11:44

Oui, je comprends ton choix... C'est la canne qu'il faut pour  lancer des gros appàts. Un lest de 175 grammes ne lui fait pas peur. Il  m'arrive par mauvais temps de lester en 200 grammes... Grauwell proposait des scions hybride  plus sensible. Je les utilise par temps calme. Ces derniers ont l'inconvénient d'être moins performant lors du lancer. Mais ils sont plus sensibles à  la touche.


Dernière édition par Alberto35 le Dim 31 Mai - 11:51, édité 1 fois


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par tartanpions Dim 31 Mai - 11:49

Tu dois bien savoir Alberto que les bars sont très très voraces et que même les tous petits 10-15 cm tapent sur du gros et arrivent à se prendre sur du 3 ou 4/0. Ça a bien du t'arriver, non
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Alberto35 Dim 31 Mai - 11:52

tartanpions a écrit:Tu dois bien savoir Alberto que les bars sont très très voraces et que même les tous petits 10-15 cm tapent sur du gros et arrivent à se prendre sur du 3 ou 4/0. Ça a bien du t'arriver, non
Oui Pierre, cette canne c'est du lourd... J'évoquais la sensibilité, car sur le littoral nous pêchons bien le poisson plat. Malgré tout une sennbilité du scion rend service. Lors de la morsure du carrelet, quelques petites tapes et c'est terminé, il s'ensable.


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par tartanpions Dim 31 Mai - 12:29

Oui sur mais avec ce genre de canne tu vas pas pêcher les gobbies avec un hameçon de 20 ou 22. T'y vas plus pour le bon gros genre maigres bars congres raies .. bien qu'ici ce soit plus souvent congres
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Alberto35 Dim 31 Mai - 12:58

tartanpions a écrit:Oui sur mais avec ce genre de canne tu vas pas pêcher les gobbies avec un hameçon de 20 ou 22. T'y vas plus pour le bon gros genre maigres bars congres raies .. bien qu'ici ce soit plus souvent congres
A l'époque Grauwell proposait des scions à BUSCLE pour cette canne destinés à pêcher les petits poissons de bordure. Cette proposition est sutout destinée à la Méditerranné. C'est certain pour l'Atlantique on ne joue pas sur le même terrain.


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par tartanpions Dim 31 Mai - 14:44

Sur. Buscle intéressant ici pour la daurade dont a du mal a voir les touches souvent même les belles
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Le druide Dim 31 Mai - 19:22

Aujourd'hui petite promenade sur la plage des Saumonards.
Peu de touristes, quelques pêcheurs mais sans leur siège...
A plus.
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Dim 31 Mai - 19:34

Merci pour le retour  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par alainpaddy Dim 31 Mai - 19:50

André17 a écrit:
alainpaddy a écrit:Ok pour les masselottes ! mais pas de bouchon ! et un scion qui ne rentre pas !! ça serait retour à l'envoyeur !! 
ce n'est pas une occasion !!!
Effectivement , ce n'est pas une occas mais une canne de 600 roros vendue en solde ...

Pour le scion, c'est un pb que j'ai déjà rencontré avec une Vercelli neuve ; pb réglé sur conseil du vendeur avec un papier de verre trés fin et du téflon sec . 

Le retour au vendeur est probable; j'attends le colis bouchon / masselottes pour prendre une décision .

c'est certain que s'il y a une bonne remise c'est tentant !! mais au départ une canne à 600€ ! reste une canne de prix !! donc qui doit être impec ! qu'il manque le bouchon et les masselottes qui ont peut être servis à un dépannage ? je veux bien ! mais être obligé de d'ajuster un emmanchement sur une canne de ce prix ??? 
les emmanchements sur les cannes raides ont toujours une réserve de garde pour l'usure ! souvent les acheteurs ne sont pas au courant et réduisent plus ou moins bien cette réserve !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Lun 1 Juin - 7:20

Message de Pujol hier soir : les masselotes et le bouchon sont en route .
Pour le scion , je ne pense pas avoir beaucoup à faire pour qu'il s'enmanche plus facilement mais je vais attendre d'avoir reçu le colis pour m'activer. J'ai gardé l'emballage , le retour du total reste donc possible si je ne suis pas satisfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 13 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum