Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
pas près de pêcher !!! - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
pas près de pêcher !!! - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
pas près de pêcher !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
pas près de pêcher !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
pas près de pêcher !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
pas près de pêcher !!! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

» retour
pas près de pêcher !!! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 20:59 par herve 47

» Rien de nouveau pour les Oléronais(e)
pas près de pêcher !!! - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 11:13 par cheray17

» Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !
pas près de pêcher !!! - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 21:47 par tartanpions

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pas près de pêcher !!!

+6
Le druide
lynette 17
tartanpions
Alberto35
vinet-michel
herve 47
10 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Ven 1 Mai - 15:11

Ha! oui c'est pas bête comme idée fallait y penser ! MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Ven 1 Mai - 19:46

FRANCIS17700 a écrit:Ha! oui c'est pas bête comme idée fallait y penser ! MDR

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par herve 47 Ven 1 Mai - 21:12

Je me rappelle d'une anecdote avec le boss à la grande plage un matin de bon heure ou j'avais réussi à le faire sortir ailleurs qu'à la Gauterelle.
On s'était mis assez loin à gauche pour éviter le flux de surfer qui arriverait au jour, au début notre stratégie à fonctionné mais au bout d'un moment un surfeur est venu prendre les vagues (alors qu'elles étaient aussi belles à droite et qu'il avait de la place) en face de nos cannes, je me suis mis à l'interpeler poliment en criant, ce qui ne lui a pas plus.
Il a commencé à se rapprocher pour me dire qu'il n’appréciait pas que l'on lui crie dessus, je commençais à m'avancer vers lui quand le Boss me devança furibond en lui disant que lui il n'aimait pas qu'on lui casse les c.....es d'un air méchant, le surfer ne demanda pas son reste, il sorti de l'eau et se mis en faction derrière nous en pied de dune. la tranquillité revenue ne dura pas longtemps car 2 autres surfeurs arrivèrent dans nos lignes, arrivés au bord il nous dire avec un sourire qu'ils avaient vu plusieurs poissons derrière les rouleaux.
Pour éviter le conflit vu le nombre grandissant de surfeurs, nous avons plié les cannes.
C'est dommage car on avait quelques touches intéressantes aprés plusieurs petits bars pris et relâchés.
pour pécher cette plage ou que l'on soit c'est impossible du levé du jour à la tombée de la nuit !
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Alberto35 Sam 2 Mai - 8:39

herve 47 a écrit:Je me rappelle d'une anecdote avec le boss à la grande plage un matin de bon heure ou j'avais réussi à le faire sortir ailleurs qu'à la Gauterelle.
On s'était mis assez loin à gauche pour éviter le flux de surfer qui arriverait au jour, au début notre stratégie à fonctionné mais au bout d'un moment un surfeur est venu prendre les vagues (alors qu'elles étaient aussi belles à droite et qu'il avait de la place) en face de nos cannes, je me suis mis à l'interpeler poliment en criant, ce qui ne lui a pas plus.
Il a commencé à se rapprocher pour me dire qu'il n’appréciait pas que l'on lui crie dessus, je commençais à m'avancer vers lui quand le Boss me devança furibond en lui disant que lui il n'aimait pas qu'on lui casse les c.....es d'un air méchant, le surfer ne demanda pas son reste, il sorti de l'eau et se mis en faction derrière nous en pied de dune. la tranquillité revenue ne dura pas longtemps car 2 autres surfeurs arrivèrent dans nos lignes, arrivés au bord il nous dire avec un sourire qu'ils avaient vu plusieurs poissons derrière les rouleaux.
Pour éviter le conflit vu le nombre grandissant de surfeurs, nous avons plié les cannes.
C'est dommage car on avait quelques touches intéressantes aprés plusieurs petits bars pris et relâchés.
pour pécher cette plage ou que l'on soit c'est impossible du levé du jour à la tombée de la nuit !
Ces gens sont pénibles!


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Sam 2 Mai - 9:14

Alberto35 a écrit:

Ces gens sont pénibles!

Il nous faut etre tolerants et partageurs  Very Happy ; le probleme est que certains ont besoin de BEAUCOUP plus de place que d'autres  Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Sam 2 Mai - 9:27

N'apreciant pas la mentalité qui régne en général sur l'Ile de Ré , je n'y allais que très rarement et pour ainsi dire jamais avec le CC. Le confinement et la limitation des déplacements à 100km vont peut etre faire qu'il y aura dans les mois qui viennent bien moins de touristes de tous poils . J'en viens à me demander si ce ne sera pas l'occasion d'y chercher des spots de pêche  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par vinet-michel Sam 2 Mai - 10:43

Et oui André
Il va falloir se faire ce spot que je t'ai parlé .
Dès que l'on aura la permission !!!!!!!!!!!!!!
(je me vois encore à l'école à lever la main madame je peux)J'en ai VRAIMENT mare pour être poli
A QUAND NOTRE LIBERTE

vinet-michel

Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 70
Localisation : l'houmeau 17137

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Sam 2 Mai - 11:08

vinet-michel a écrit:Et oui André
Il va falloir se faire ce spot que je t'ai parlé .
Dès que l'on aura la permission !!!!!!!!!!!!!!
Tout à fait cher ami  Very Happy mais je vais regarder si il n'y en a pas d'autres à envisager pour le mois de juin ...

Compte tenu de mes problèmes , je dois cibler des campings à proximité des plages ; j'en ai repéré deux ou trois sur la cote ouest


Dernière édition par André17 le Sam 2 Mai - 11:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Sam 2 Mai - 11:25

André17 a écrit:
vinet-michel a écrit:Et oui André
Il va falloir se faire ce spot que je t'ai parlé .
Dès que l'on aura la permission !!!!!!!!!!!!!!
Tout à fait cher ami  Very Happy mais je vais regarder si il n'y en a pas d'autres à envisager pour le mois de juin ...
+1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par herve 47 Sam 2 Mai - 20:42

André c'est sur que tu devrais être plus tranquille en Juin dés qu'ils vont rouvrir les plages!
Tu as vu au journal de 13h les élus Bretons ont écrit une lettre au 1er ministre pour lui demander d'ouvrir rapidement les plages de Bretagne, ça commence à bouger !
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Sam 2 Mai - 22:49

herve 47 a écrit:André c'est sur que tu devrais être plus tranquille en Juin dés qu'ils vont rouvrir les plages!
Tu as vu au journal de 13h les élus Bretons ont écrit une lettre au 1er ministre pour lui demander d'ouvrir rapidement les plages de Bretagne, ça commence à bouger !

J'ai signé une pétition pour la Charente Maritime  Very Happy mais je doute que cela change quelquechose nous sommes "gouvernés" par des technocrates optus qui , eux seuls, détiennent la vérité  Crying or Very sad

edit 03/05
Les plages seront peut etre ouvertes mais uniquement pour les "sportifs" qui bougent ; les pêcheurs ne semblent donc pas en faire partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par herve 47 Dim 3 Mai - 20:55

Pourtant le surfcasting est reconnu comme sport , qu'en pensez-vous ?
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Le druide Dim 3 Mai - 21:00

Bien évidement ...

pas près de pêcher !!! - Page 2 Img_0510
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par lynette 17 Dim 3 Mai - 21:16

pour ma part le surfcasting est une pêche sportive .
si tu fais des compétition avec un club c'est considéré comme pêche sportive que si tu le pratique sans liscence c'est considéré comme pêche de loisir ? c'est ce que je viens de voir sur wikipédia 
amitié halieutique lynette17

lynette 17

Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par lynette 17 Dim 3 Mai - 21:18

j'ai juste oublier un truc 
et pour quoi pas comme discipline olympique 
lynette17

lynette 17

Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Dim 3 Mai - 21:38

herve 47 a écrit:Pourtant le surfcasting est reconnu comme sport , qu'en pensez-vous ?
Pour nous oui , mais il y a combien de cranes d'oeuf qui savent que çà existe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par lynette 17 Dim 3 Mai - 21:56

pour moi aussi 
si tu veux aller par la les sous qui vont en tva au gouvernement ne compte pas aloors on fait bien marché le pays ou il ont besoin de nous qu'an période éléctorale? je dis sa je dit rien ? lynette17

lynette 17

Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par vinet-michel Dim 3 Mai - 23:13

Tout juste

vinet-michel

Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 70
Localisation : l'houmeau 17137

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Alberto35 Lun 4 Mai - 3:20

FRANCIS17700 a écrit:L'offre de loisirs restera, elle aussi, limitée. "Les plages resteront inaccessibles au moins jusqu'au 1er juin.
pas près de pêcher !!! - Page 2 728615680 No No No No
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question d'ouvrir les plages ou pas. Ce que je vis, plusieurs personnes dans mon entourage son touché par le covid. Ils ont du mal à s'en sortir dont une amie proche pour qui nous sommes très inquiet. Quand je vois certains dirigeants emmenés leur peuple au sacrifice. Pour l'un ce n'est qu'une grippette, pour l'autre il suffit d'injecté un désinfectant, le dernier il fallut qu'il soit infecté à frôler la mort pour que le garcon prenne les mesures sanitaire nécessaires. Ah, j'en oubliais un, il préconise de la vodka, sauna et plonger dans l'eau froide... Cela va vous paraître dur, mais cela relève de la cour pénale. Ces gens devraient être jugés pour crime. Leur faculté mentale m'amène à m'interroger sur leur potentiel à diriger un pays avec dicernement. L'état a une mission régalienne de bienveillance sur sa population: la santé, la sécurité, l'éducation, la défense du territoire, la liberté de la presse, la liberté de circulation... Nous sommes plus au temps de la grippe espagnole (origine américaine), 100 millions de mort à travers le monde avec des régurgence pendant l'été, depuis la recherche scientifique a avancée... Vous comprenez mon extrême prudence... Parfois l'optimisme nous emmène droit dans le mur. Le spectique vérifiera à deux fois sa procédure avant de dire "en avant toute". Pour le coup, je me mets du côté du spectique... Désolé.


Dernière édition par Alberto35 le Lun 4 Mai - 9:48, édité 2 fois


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Lun 4 Mai - 7:21

Alberto:
"Ce que je vis, plusieurs personnes dans mon entourage son touché par le covid. Ils ont du mal à s'en sortir dont une amie proche pour qui nous sommes très inquiet."


Dans l'Oise ma belle soeur a fait une flebite et une ambolie pulmonaire des suites de sa contamination dans le Morbihan. Elle est sous anti coagulants pour encore trois mois. Mon frere se remet doucement.
Ma soeur qui habite Crepy-en-Valois n'a pas encore été touchée et ma seconde soeur au Plessis-Belleville non plus ...
Mais peut etre qu'elles l'ont été sans s'en rendre compte .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Alberto35 Lun 4 Mai - 9:45

André17 a écrit:Alberto:
"Ce que je vis, plusieurs personnes dans mon entourage son touché par le covid. Ils ont du mal à s'en sortir dont une amie proche pour qui nous sommes très inquiet."


Dans l'Oise ma belle soeur a fait une flebite et une ambolie pulmonaire des suites de sa contamination dans le Morbihan. Elle est sous anti coagulants pour encore trois mois. Mon frere se remet doucement.
Ma soeur qui habite Crepy-en-Valois n'a pas encore été touchée et ma seconde soeur au Plessis-Belleville non plus ...
Mais peut etre qu'elles l'ont été sans s'en rendre compte .
André, nous ne sommes pas encore sortie d'affaire... D'où prudence! Même si c'est un peu pénible...


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Lun 4 Mai - 9:47

Pour ou contre l'ouverture anticipé des plages chacun vois midi à sa porte! de toute façon je pense pas que l'on puisse aller à la pêche avant début juin , peut on faire confiance à la discipline des gens ? En tous cas, pour  Alberto, André, et pour tous ceux touchés de près ou de loin par ce virus toutes mes pensées pour vous souhaiter un proche rétablissement pour vos familles et amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Lun 4 Mai - 9:50

Merci Francis ; prends bien soin de toi et de tes proches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Invité Lun 4 Mai - 9:53

pas près de pêcher !!! - Page 2 642588050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Alberto35 Lun 4 Mai - 9:58

FRANCIS17700 a écrit:Pour ou contre l'ouverture anticipé des plages chacun vois midi à sa porte! de toute façon je pense pas que l'on puisse aller à la pêche avant début juin , peut on faire confiance à la discipline des gens ? En tous cas, pour  Alberto, André, et pour tous ceux touchés de près ou de loin par ce virus toutes mes pensées pour vous souhaiter un proche rétablissement pour vos familles et amis
Merci Françis, globalement la situation est d'une extrême complexité. Sans aucun doute, le monde se sortira de cette pandémie avec plus ou moins de dommage . Il faut souhaiter avec le moins possible. En comparant, le paludisme provoque 400 000 déces par an Afrique.


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

pas près de pêcher !!! - Page 2 Empty Re: pas près de pêcher !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum