Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
j'ai fait un rêve EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
j'ai fait un rêve EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
j'ai fait un rêve EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
j'ai fait un rêve EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

» Francis, promesse non tenue
j'ai fait un rêve EmptyMar 16 Avr - 21:13 par herve 47

» adresse mail !
j'ai fait un rêve EmptyLun 15 Avr - 10:07 par alainpaddy

» retour
j'ai fait un rêve EmptyDim 14 Avr - 20:59 par herve 47

» Rien de nouveau pour les Oléronais(e)
j'ai fait un rêve EmptyLun 8 Avr - 11:13 par cheray17

» Un p'tit rappel pour les aveugles et les paresseux !
j'ai fait un rêve EmptyDim 7 Avr - 21:47 par tartanpions

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

j'ai fait un rêve

+6
Guy le picard
herve 47
vinet-michel
cheray17
alainpaddy
Alberto35
10 participants

Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty j'ai fait un rêve

Message par Invité Dim 12 Avr - 15:38

Aujourd’hui j’ai fait un rêve ,peut être à cause du confinement ? J’étais à la pêche avec vous, vous mes copains que je ne connais qu’à travers ce formidable forum !
On s’étaient donné tous rendez vous sur la plage, pour ensemble mieux se connaître et partager notre passion commune , Alberto assez petit à coté d’un Hervé vêtu de son tee-short d’ancien rugbyman , tentait désespérément de le convaincre de se convertir au tournant , sous l’oeil goguenard d’Alain qui déjà sortait de sa caisse un gâteau confectionné par son épouse , et quelques accessoires de sa fabrication à distribué aux copains !
André plus loin en connaisseur averti examine la nouvelle canne de Didier ….. bonne humeur ,rigolade Pierre sort son portable pour prendre une photo de cette bande de gai luron j’en ferais un dessin ! Lançe t’il joyeusement , on sort les glacières ; saucisses , sardines , pâtés de toutes sortes je ne compte pas les bouteilles bref chacun à ramené de quoi rassasier tout un régiment ! Bon alors on pêche quand demande le Druide tout en s’essuyant les lèvres d’un revers de main après avoir posé son verre de vin !
On est tous prêt lui répond t’on tous en choeur !
Et c’est parti, chacun s’installe tout en lançant a son voisin le plus proche les plaisanteries d’usages et quelques questions sur les montages utilisés .
Alain et Jean Claude heureux de se revoir discute ensemble sur le courant ,la couleur de l’eau , les bancs de sables, ces deux là ont le sens de l’eau me confie Leterpis ; c’est certain acquiesce Roland tout en rajustant son béret en râlant sur on ne sait quoi ?
Premier poisson ! c’est Florian qui ramène sous les applaudissements un joli bar de 42 cms André va voir près de lui comment il procède l’ ikijime ….
Amitié Halieutique ! Lui crie de loin Lynette sous le sourire amusé de Guy le Picard
C’est au tour de Didier ! Grosse bouchée, gros hameçon, long lancé, égal gros poisson ! c’est qu’il mégote pas l’ami Didier au top du matos toujours à l’affût de la dernière nouveauté il ramène un énorme congre après une lutte acharné sous l’oeil admiratif des ses voisins Bernard 44 et Vinet Michel !
Une jolie sole pour Jean Claude ! Son voisin Alain sort presque en même temps une deuxième sole presque identique !! sous les compliment d’Hervé qui en me parlant de chasse n’a pas vu son scion s’agiter frénétiquement  accompagné par mes sarcasmes il sort malgré tout un jolie bar moucheté tout en me faisant remarqué ironiquement que je n’avais encore rien pris ! Pssss !!!
Alberto , précis et consciencieux dans sa technique de pêche prendra une jolie dorade, tout comme André qui entend pas son voisin Le Druide le complimenter !
Il ne serais pas un peu sourd André s’inquiète t’il tout en ramenant une belle dorade sur le sable .
Finalement on se rassemble autour des glacières presque tout le monde à pris du poissons ! Sauf moi ! Mais heureux quand même de cette journée passée avec vous ! tous les membres du forum étaient là ; trop nombreux pour nommer chacun d’eux mais tous à jamais dans mes souvenirs ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Invité Dim 12 Avr - 16:47

Merci d'avoir partagé ce beau rêve  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Alberto35 Dim 12 Avr - 16:57

FRANCIS17700 a écrit: Aujourd’hui j’ai fait un rêve ,peut être à cause du confinement ? J’étais à la pêche avec vous, vous mes copains que je ne connais qu’à travers ce formidable forum !
On s’étaient donné tous rendez vous sur la plage, pour ensemble mieux se connaître et partager notre passion commune , Alberto assez petit à coté d’un Hervé vêtu de son tee-short d’ancien rugbyman , tentait désespérément de le convaincre de se convertir au tournant , sous l’oeil goguenard d’Alain qui déjà sortait de sa caisse un gâteau confectionné par son épouse , et quelques accessoires de sa fabrication à distribué aux copains !
André plus loin en connaisseur averti examine la nouvelle canne de Didier ….. bonne humeur ,rigolade Pierre sort son portable pour prendre une photo de cette bande de gai luron j’en ferais un dessin ! Lançe t’il joyeusement , on sort les glacières ; saucisses , sardines , pâtés de toutes sortes je ne compte pas les bouteilles bref chacun à ramené de quoi rassasier tout un régiment ! Bon alors on pêche quand demande le Druide tout en s’essuyant les lèvres d’un revers de main après avoir posé son verre de vin !
On est tous prêt lui répond t’on tous en choeur !
Et c’est parti, chacun s’installe tout en lançant a son voisin le plus proche les plaisanteries d’usages et quelques questions sur les montages utilisés .
Alain et Jean Claude heureux de se revoir discute ensemble sur le courant ,la couleur de l’eau , les bancs de sables, ces deux là ont le sens de l’eau me confie Leterpis ; c’est certain acquiesce Roland tout en rajustant son béret en râlant sur on ne sait quoi ?
Premier poisson ! c’est Florian qui ramène sous les applaudissements un joli bar de 42 cms André va voir près de lui comment il procède l’ ikijime ….
Amitié Halieutique ! Lui crie de loin Lynette sous le sourire amusé de Guy le Picard
C’est au tour de Didier ! Grosse bouchée, gros hameçon, long lancé, égal gros poisson ! c’est qu’il mégote pas l’ami Didier au top du matos toujours à l’affût de la dernière nouveauté il ramène un énorme congre après une lutte acharné sous l’oeil admiratif des ses voisins Bernard 44 et Vinet Michel !
Une jolie sole pour Jean Claude ! Son voisin Alain sort presque en même temps une deuxième sole presque identique !! sous les compliment d’Hervé qui en me parlant de chasse n’a pas vu son scion s’agiter frénétiquement  accompagné par mes sarcasmes il sort malgré tout un jolie bar moucheté tout en me faisant remarqué ironiquement que je n’avais encore rien pris ! Pssss !!!
Alberto , précis et consciencieux dans sa technique de pêche prendra une jolie dorade, tout comme André qui entend pas son voisin Le Druide le complimenter !
Il ne serais pas un peu sourd André s’inquiète t’il tout en ramenant une belle dorade sur le sable .
Finalement on se rassemble autour des glacières presque tout le monde à pris du poissons ! Sauf moi ! Mais heureux quand même de cette journée passée avec vous ! tous les membres du forum étaient là ; trop nombreux pour nommer chacun d’eux mais tous à jamais dans mes souvenirs ! 
Bravo Francis pour ton écriture littéraire. Avec mon 1,68 m, je dois être petit à côté de ce rubyman d'Hervé Ahahah


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par alainpaddy Dim 12 Avr - 17:31

Alors chapeau bas Francis !! tu caches bien ton jeux !! ta plume est digne des meilleurs revues !! 
et surtout ce que j'ai aimé !! c'est la justesse de l'analyse des personnages que tu n'a jamais rencontrés !! 
je souhaite qu'il soit possible un jour ?? de la faire cette sortie si bien imagée ! ça devrait rappeler des souvenirs à J Claude et Roland !  bravo bravo bravo bravo bravo bravo
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par cheray17 Dim 12 Avr - 18:20

Bravo ,  j'espère que c'est un rêve prémonitoire, quel justesse de portrait !
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Invité Dim 12 Avr - 18:30

Merci à vous !... car sans vous rien ne serais écrit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par vinet-michel Dim 12 Avr - 19:33

Et bien bravo Francis c'est un rêve très sympa on s'y croirait.
on pourrait peut être le réaliser ? ( comme le disait une certaine journaliste Valérie Trierweiler
merci pour ce moment)
Bonne soirée Roland

vinet-michel

Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 70
Localisation : l'houmeau 17137

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par herve 47 Dim 12 Avr - 20:43

Merci Francis pour le beau récit de ce rêve que j'aimerais tant qu'il se réalise, je ne sais pas si tu est un sacré blagueur ( je pense que oui roule par terre) mais en tout cas tu es un sacré narrateur, chapeau  Mr

Francis !!! bravo bravo bravo 

Alberto je mesure que 1.81m et comme j'ai du me tasser un peu ,il doit y avoir moins d'écart de

hauteur entre nous deux !!!!
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Guy le picard Lun 13 Avr - 11:35

bonjour à tous , j'ai bien aimé le rêve de Francis si cela pouvait être vrai !! malgré  le peu de passage que je fais sur le forum ,  je vois qu'il ne m'a pas oublié cela fait chaud au cœur surtout en ce moment  ! si  son rêve pouvait se réaliser se serait super , pourquoi pas se retrouver à la fin du confinement pour une sortie à la rigueur  par région  pour éviter de faire trop de route , moi sur la cote picarde , d'autre au environ d'Oléron  etc ..  ceci est mon rêve sur ce ,  je vous souhaite un bon lundi de pâque en espérant des jours meilleurs  .
Guy le picard
Guy le picard

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 67
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Florian17 Lun 13 Avr - 14:19

Excellent, merci Francis! Beaucoup de justesse dans ce que tu as écrit! Je fais des rêves de pêche aussi mais jamais si complets  Wink


Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17
Florian17

Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 40
Localisation : Val d'oise et Vaux-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Le druide Lun 13 Avr - 15:57

FRANCIS17700 a écrit: Bon alors on pêche quand demande le Druide tout en s’essuyant les lèvres d’un revers de main après avoir posé son verre de vin !

j'ai fait un rêve Colere48         Tout faux...   j'ai fait un rêve Taper_23                   MDR
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Invité Lun 13 Avr - 16:36

Désolé je voulais dire tasse de thé ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par alainpaddy Lun 13 Avr - 16:43

Le druide a écrit:
FRANCIS17700 a écrit: Bon alors on pêche quand demande le Druide tout en s’essuyant les lèvres d’un revers de main après avoir posé son verre de vin !

j'ai fait un rêve Colere48         Tout faux...   j'ai fait un rêve Taper_23                   MDR

pour nier !! il faut des preuves !! chez nous on dit : pas de feu sans fumée !! alors !!  MDR MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Le druide Lun 13 Avr - 16:51

La preuve:   j'ai fait un rêve Dsc04814
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par alainpaddy Lun 13 Avr - 16:57

Le druide a écrit:La preuve:   j'ai fait un rêve Dsc04814


bien vu !! normal , les bouteilles de vin sont plus petites !! et puis on les planque pour ne pas attirer l'attention !!  MDR MDR MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Invité Lun 13 Avr - 17:00

Eaux de vie ou eaux plates ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Alberto35 Lun 13 Avr - 17:05

Moi, j'ai la preuve qu'il se pêche du gros sur l'île!


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Invité Lun 13 Avr - 17:06

On dirait plutôt la bouteille d'eau de ton copain Pierre le dentiste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par herve 47 Lun 13 Avr - 21:08

Patrick,

je crois que tu n'as pas réussi à convaincre Francis notre commercial en vin et spiritueux qui a vu en

toi un futur client !!! Ahahah Ahahah Ahahah

Francis,

Dans ton rêve, tu es le seul à n'avoir pas pris de poisson, pourquoi ? douterais tu de tes

compétences ? de plus je ne me permettrais en aucun cas de chambrer à ce sujet, car quand je

partage une sortie avec un copain j’espère toujours qu'il va faire une belle prise et si cela se

produit j'en suis ravi !! par contre cela ne m'emperchera pas de te chambrer sur d'autres sujets comme celui de tes voisines !!!! roule par terre
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Invité Lun 13 Avr - 21:10

Je n'en doute pas Hervé !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Invité Lun 13 Avr - 21:53

herve 47 a écrit:

Francis,

Dans ton rêve, tu es le seul à n'avoir pas pris de poisson, pourquoi ? douterais tu de tes

compétences ? 

je crois qu'il etait trop occupé à nous observer , il n'a pas vu les touches  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Invité Lun 13 Avr - 22:28

C'est çà tu as tout compris André 😏😁

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par bernard44 Mar 14 Avr - 10:28

Bonjour

Bravo et Merci Francis

Ces quelques mots nous promettent une bonne journée.


Bernard
bernard44
bernard44

Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 77
Localisation : Ste Luce sur Loire 44

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par lynette 17 Mar 14 Avr - 11:15

bravo pour ce rêve plein d'espoir 
Francis17700 je fus supris d'être cité parmis vous 
et en plus quand je pense que le confinement pourquoi pas réaliser celà tous ensemble pour passer une bonne journée au bord de l'eau 
amitié halieutique lynette17 

lynette 17

Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait un rêve Empty Re: j'ai fait un rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum