Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» BLOUM
Relais d'enquete  EmptyHier à 23:05 par Alberto35

» De retour
Relais d'enquete  EmptyHier à 21:57 par herve 47

» Plage de Barcarés
Relais d'enquete  EmptyMar 14 Mai - 18:51 par Alberto35

» A Patricia !
Relais d'enquete  EmptyDim 12 Mai - 16:48 par tartanpions

» La blague du jour
Relais d'enquete  EmptyJeu 9 Mai - 20:34 par alainpaddy

» Carte postale Plage du Break
Relais d'enquete  EmptyJeu 9 Mai - 19:50 par Alberto35

» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
Relais d'enquete  EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
Relais d'enquete  EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
Relais d'enquete  EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Relais d'enquete

2 participants

Aller en bas

Relais d'enquete  Empty Relais d'enquete

Message par Invité Dim 19 Jan - 19:34

Je me fais le relais d'un fil paru sur Babarette33 par Pascal :
salut à tous et toutes,



Après la victoire pour l'interdiction de la pêche au chalut pélagique sur le plateau de rochebonne, nous devons nous pêcheurs de loisir de nouveau nous MOBILISER !!

La ressource a une nouvelle fois besoin de nous !..... Une consultation publique est ouverte concernant le régime de gestion nationale du Golfe de Gascogne !

Objectifs:
• Une diminution de la limite annuelle de captures débarquées de bar de 2150 tonnes en 2019 à 2032 tonnes pour 2020.
• Une augmentation de la taille minimale de capture, qui passe de 38 cm à 40 cm (pour les professionnels)

Comment agir?
Vous avez jusqu'au 23 janvier inclus pour déposer votre avis à l'adresse suivante: consultations-dpma@developpement-durable.gouv.fr
sinon en allant vers le lien indiqué en bas

Que répondre?
Que vous êtes pour cet arrêté qui vise à la diminution de la limite annuelle de capture et pour l'augmentation de la maille, bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vos claviers, quelques minutes pour vous, quelques années de plus à vivre pour des tonnes de bars.

Merci d'avance pour votre participation

Lien vers la consultation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dark pascalAdministrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ville : Saint Médard en Jalles

Date d'inscription : 07/08/2014

Nombre de messages : 4178




Loisirs : La pêche, la moto, le rugby, le foot, les sports de combat et être avec mes amis au bord de l'eau




Mon matériel :VOIR:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relais d'enquete  Empty Re: Relais d'enquete

Message par Alberto35 Dim 19 Jan - 20:02

Le lien ne fonctionne pas...


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Relais d'enquete  Empty Re: Relais d'enquete

Message par Invité Dim 19 Jan - 22:21

Alberto35 a écrit:Le lien ne fonctionne pas...

Le lien en bas  fonctionne chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


commentaire à envoyer à 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recommandation : ne pas faire de copier-coller qui ne sera pas pris en compte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relais d'enquete  Empty Re: Relais d'enquete

Message par alainpaddy Dim 19 Jan - 23:20

oui , mais encore une fois ce n'est que mon avis : 
sur beaucoup de réseaux sociaux on voit des pétitions ou des demandes du même genre ! 
je sais que je ne vais pas me faire que des amis ! mais j'en ai suffisamment ! alors !
Je vois certaines personnes pratiquants la pêche au leurre qui continuent pendant la période de fermeture à pratiquer du no kill !! Ok ils relâchent ! mais combien de ces poissons qui ont combattus avec un triple dans la bouche seront encore vivants ? 
on pêche pour manger , en se faisant plaisir ! OK , pendant la période de reproduction foutons leurs la paix ! 
c'est comme la maille ! 42 cm pour qu'il puisse reproduire une fois !! mais pourquoi pas laisser les gros qui reproduisent le plus et manger les 32 à 40 cm qui ne sont pas sûr de vivre assez vieux pour reproduire , avec un cota pour la saison par pêcheurs ? 
POur en revenir aux pétitions , il y a quelques années on avait essayé de faire un genre d'association de pêcheurs plaisanciers du bord !! chacun voulait avoir raison ! et tout ça à fini en eau de boudin ! 
Dernièrement dans le Boulonnais il y a eu des rencontres pour essayer d'avoir des avis sur le sujet , j'étais le seul pêcheur du bord qui ai suivi ! et puis plouff ! 
Voila ma réaction !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Relais d'enquete  Empty Re: Relais d'enquete

Message par Invité Lun 20 Jan - 8:59

Je ne crois pas que ce soit une pétition mais une consultation des instances dirigeantes ; je ne me fais pas trop d'illusions, l'effet sera probablement le même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relais d'enquete  Empty Re: Relais d'enquete

Message par Invité Lun 20 Jan - 9:02

alainpaddy a écrit: mais pourquoi pas laisser les gros qui reproduisent le plus et manger les 32 à 40 cm qui ne sont pas sûr de vivre assez vieux pour reproduire , avec un cota pour la saison par pêcheurs ? 
Rien ne t’empêche de soumettre cette suggestion ; qu'elle soit ignorée , tu l'as déjà  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relais d'enquete  Empty Re: Relais d'enquete

Message par alainpaddy Lun 20 Jan - 9:46

Avec le temps je suis de plus en plus blasé !! et je comprends mieux la même réaction d'un très bon ami qui l'a faite il y a quelques mois sur ce sujet ! 
Mais on ne se change pas du jour au lendemain ! J'ai du mal à accepter de voir que tout se barre en barigoule ! à défaut d'employer un autre mot !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Relais d'enquete  Empty Re: Relais d'enquete

Message par Alberto35 Lun 20 Jan - 9:55

À chaque fois c'est un discours de "l'embrouille" les loby financiers.


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Relais d'enquete  Empty Re: Relais d'enquete

Message par alainpaddy Lun 20 Jan - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une partie du résultat de ""Dernièrement dans le Boulonnais il y a eu des rencontres pour essayer d'avoir des avis sur le sujet , j'étais le seul pêcheur du bord qui ai suivi ! et puis plouff ! 
Voila ma réaction !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]alainpaddy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Messages : 4566
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 78
Localisation : Conchil 62
Humeur : cool ! quoique !!


[size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]




en voila le résultat !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Relais d'enquete  Empty Re: Relais d'enquete

Message par Invité Lun 20 Jan - 10:27

alainpaddy a écrit:Avec le temps je suis de plus en plus blasé !! et je comprends mieux la même réaction d'un très bon ami qui l'a faite il y a quelques mois sur ce sujet ! 
Mais on ne se change pas du jour au lendemain ! J'ai du mal à accepter de voir que tout se barre en barigoule ! à défaut d'employer un autre mot !
 
Et oui le pire ennemi de l'homme c'est l'homme ……...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relais d'enquete  Empty Re: Relais d'enquete

Message par alainpaddy Lun 20 Jan - 11:00

FRANCIS17700 a écrit:
alainpaddy a écrit:Avec le temps je suis de plus en plus blasé !! et je comprends mieux la même réaction d'un très bon ami qui l'a faite il y a quelques mois sur ce sujet ! 
Mais on ne se change pas du jour au lendemain ! J'ai du mal à accepter de voir que tout se barre en barigoule ! à défaut d'employer un autre mot !
 
Et oui le pire ennemi de l'homme c'est l'homme ……...

c'est tout à fait ça !!  bravo bravo
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Relais d'enquete  Empty Re: Relais d'enquete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum