Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» BLOUM
Toujours vivant !! EmptyHier à 23:05 par Alberto35

» De retour
Toujours vivant !! EmptyHier à 21:57 par herve 47

» Plage de Barcarés
Toujours vivant !! EmptyMar 14 Mai - 18:51 par Alberto35

» A Patricia !
Toujours vivant !! EmptyDim 12 Mai - 16:48 par tartanpions

» La blague du jour
Toujours vivant !! EmptyJeu 9 Mai - 20:34 par alainpaddy

» Carte postale Plage du Break
Toujours vivant !! EmptyJeu 9 Mai - 19:50 par Alberto35

» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
Toujours vivant !! EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
Toujours vivant !! EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
Toujours vivant !! EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Toujours vivant !!

+10
tartanpions
crankig
alainpaddy
Labouré
Florian17
Le druide
Alberto35
cheray17
herve 47
Admin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Toujours vivant !!

Message par Admin Dim 5 Jan - 17:01

Salut à tous ,
De passage sur le forum un peu plus longtemps que ces derniers temps, j'ai eu le grand plaisir de voir que "le noyau dur" des habitués fonctionnait super  bien (bricolages, sorties ...Etc)
Comme je l'ai dit à Hervé, la raideur de mes vertèbres et de mes genoux m'occasionne un équilibre des plus précaire, et pêcher sur une plage avec des trous et des bosses ont fait de mes dernière sessions des moments plus pénibles que plaisants ...Me ramassant la gu...le  heureusement sans mal, deux fois lors de ma dernière sortie.. ce qui me fait à regret penser que le moment est peut être venu de raccrocher les cannes...ces regrets font que je n'ai pas trop d'entrain à discuter pêche, mais toutefois je ne vous oublie pas , je n'oublie pas les copains que j'ai rencontrés une fois , et encore moins les amis avec lesquels j'ai pêché plusieurs fois .
  Depuis 2012 ou j'ai ouvert ce forum, j'ai écrits , retranscrits ou traduits pas mal de sujets qui sont toujours pour la majorité présents sur ces pages mais qui comme de vieilles ruines envahies par des herbes hautes sont quelquefois (souvent ) très difficiles à retrouver . J'ai donc décidé et j'ai déjà commencé à travailler sur le projet de rajouter une page comprenant tous les liens titrés vers les sujets traités (un lexique en sorte) Ce qui je pense redonnera un petit coup de jeunesse au forum, permettra sans rébarbatives recherches à ceux des premiers jours peut être un retour aux sources, et aux " fainéants pressés" de ne  poser des questions alors que les réponses attendent qu'ils daignent poser les yeux dessus . 
Donc voilà, vous savez tout ... Je ne vous cache pas que c'est un boulot assez fastidieux et de ce fait ce projet ne verra pas le jour ni demain ni après demain. Mais quand ce sera fait ce sera fait .  Ahahah
Voilà, j'étais passé il y a quelques jours en coup de vent pour insérer une 'tite carte pour la new year , et ac't'heure,  de  "vif écrit" je vous souhaite à tous une trés bonne année , santé, joie, bonheur, et qui sait, le poisson record d'une vie ! 
Amitiès, Jean Claude


    
   Toujours vivant !! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Invité Dim 5 Jan - 18:16

Content de te lire de nouveau  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par herve 47 Dim 5 Jan - 19:43

J Claude ton message me fait vraiment plaisir!
je comprend mieux ton recul par rapport au forum (on en a parlé l'autre jour au tél), mais tu sais quand je suis loin d'Oléron pendant la longue période d'hiver c'est le Forum qui me rapproche de la mer et qui me redonne le moral grâce aux discutions et aux CR des membres du forum , je pense que ton projet de redonner un peu de jeunesse au forum est une bonne chose car cela va t'occuper et te remettre dans le bain si l'on peut dire !et peut-être te redonner le moral ( je l’espère car tu nous manques) de plus ce sera du caviar pour nous tous et je t'en remercie !
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par cheray17 Dim 5 Jan - 20:05

Merci JC un sacré boulot que celui ou tu t'attèlle .
A toi aussi une belle année avec du bonheur.
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Alberto35 Dim 5 Jan - 20:12

Jean-Claude, c'est un très beau projet de clarification. Cela rendra le site encore plus agréable à consulter. bravo


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Invité Lun 6 Jan - 10:11

Merci pour tout Jean Claude !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Le druide Lun 6 Jan - 11:19

Merci pour tout J.Claude Toujours vivant !! Respec19
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Florian17 Lun 6 Jan - 16:26

Content d'avoir de tes nouvelles Jean-Claude mais navré d'apprendre que tu ne te sens plus en capacité de profiter pleinement des joies de la pêche. Si jamais cela peut s'améliorer (un peu), c'est tout ce que je te souhaite!

Bravo pour ton idée de clarification, c'est top!


Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17
Florian17

Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 40
Localisation : Val d'oise et Vaux-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Labouré Lun 6 Jan - 17:44

Bonjour Jean-Claude.
Je me demandais pourquoi on ne te lisait plus guère. Maintenant je sais et je te souhaite de  retrouver très vite toute (c'est peut-être trop demander) ta vitalité, ou au moins une grande partie. Le travail que tu entreprends est énorme, je ne m'en sentirais pas le courage ni la capacité (étant nul en informatique). Si ça peut te remettre un tout petit peu à la pêche ce sera tout bon pour le moral.
On attend de tes nouvelles, remets toi vite.
Kénavo

Labouré

Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 87
Localisation : Sud Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par alainpaddy Lun 6 Jan - 21:03

Sagesse quand tu nous tiens !! c'est vrai qu'avec le temps qui passe on arrive à saturation !! mais très bonne idée pour ton lexique !! 
Ton Forum fait partie des quelques rares qui résistent !! on doit les compter sur une main !! ça serait dommage de le voir disparaître ! 
En plus comme c'est partie depuis peu , il risque de devenir une référence ( s'il ne lest pas déjà ) pour le tournant ! 
La bonne année !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Admin Lun 6 Jan - 22:50

Merci , pour le moral pas de problème... Pour ce qui est de la pêche , je me sens un peu comme le type à qui on vient de couper un pied ... et qui a quelques regrets en regardant une paire de godasses .. Ca marche aussi avec les mains et une paire de gants MDR


    
   Toujours vivant !! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par alainpaddy Lun 6 Jan - 22:58

c'est sûr que l'on a pris un coup de vieux !! mais je ne crois pas que c'est ça qui va nous empêcher d'exister encore un peu !  MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par crankig Mar 7 Jan - 0:20

Admin a écrit:Merci , pour le moral pas de problème... Pour ce qui est de la pêche , je me sens un peu comme le type à qui on vient de couper un pied ... et qui a quelques regrets en regardant une paire de godasses .. Ca marche aussi avec les mains et une paire de gants MDR

Bien venue à bord Jean Claude  Embarassed Embarassed Embarassed

Amic'

Hubert
crankig
crankig

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 77
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Alberto35 Mar 7 Jan - 8:05

Il me semble qu'une recherche d'une vie est une richesse à mémoriser et cultiver. Wink


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par herve 47 Mar 7 Jan - 20:35

Les anciens ,vous avez un mental d'acier , je vous admire !!  continuez comme ça longtemps !!! cheers
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Admin Mar 7 Jan - 21:43

Ouais Hervé .. Mais l'acier n'est pas toujours inox, et la rouille fait son apparition quelquefois .

Hello Hubert ravi de découvrir quelques mots de toi , j'espère que tu vas le mieux qui soit possible ...Avec les ans qui passent ! Mon bon souvenir !


    
   Toujours vivant !! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par tartanpions Mer 8 Jan - 0:44

ben heureusement que tu sois encore vivant! Y manquerait plus que ça! Bien content d'avoir de tes nouvelles. Bon courage pour ton chantier
Avec le mauvais temps quasi permanent de cet automne j'ai pas trop bougé ben je le ressens bien dans les articulations et le dos. Vivement qu'il fasse un peu meilleur pour bouger moi aussi ça irai lieux après qqs dizaines de kilomètres a pied et en vélo.
Que tes voeux s'accomplissent et tes rêves se réalisent
PS si tu veux que je passe te voir pour discuter ou boire un coup met moi un MP, se sera avec plaisir que je te rendrai visite.
tartanpions
tartanpions

Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 68
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par lynette 17 Mer 8 Jan - 10:56

Bonne année à tous les membres du forum
Que cette nouvelle année 2020 nous apporte des poissons maillé au bout des scions
Cette année ce sera 2 bars par jour et par pêcheurs
Une très bonne année à notre membre fondateur du forum Admin que j'ai eu la surprise de lire avec plaisir
Lynette 17

lynette 17

Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par herve 47 Mer 8 Jan - 19:19

J Claude,

je suis d'accord avec toi au sujet de la rouille, mais pour le mental , c'est comme pour l'acier , la

rouille il ne faut pas la laisser gagner du terrain, il faut plutôt s'en débarrasser !
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par repseudo Ven 10 Jan - 15:51

C'est une bonne idée de se débarrasser de la rouille. J'ai de la WD 40....sais pas si çà marcherait. En massage ou en infiltration ?

repseudo

Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 71
Localisation : SAINT MARTIN LES BOULOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par alainpaddy Ven 10 Jan - 20:04

repseudo a écrit:C'est une bonne idée de se débarrasser de la rouille. J'ai de la WD 40....sais pas si çà marcherait. En massage ou en infiltration ?


tu devrais faire un essai !! pour ton dos peut être que ça le ferait !!  Ahahah Ahahah Ahahah MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par repseudo Sam 11 Jan - 8:44

OK, je fais une infiltration ce matin. Si çà ne marche pas, j'dirai qu'est toi.

repseudo

Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 71
Localisation : SAINT MARTIN LES BOULOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par rolandemalplaquet Lun 13 Jan - 20:58

Ave Jean Claude et bien venue au club! raccrocher les cannes j'y pense de plus en plus ! l’été passé j'ai chuté aussi plusieurs fois dont une dans la mer a une cinquantaine de mètre du rivage et avec des waders j'ai eu une sacré trouille ! 
Ouais vive la retraite on pensaient que ça allait être le bonheur ! c'est effectivement le bonheur mais avec un grand lot de problèmes 

Allé soyons  optimiste et que 2020 nous apporte beaucoup de joies

Roland
rolandemalplaquet
rolandemalplaquet

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 78
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Invité Lun 13 Jan - 22:03

rolandemalplaquet a écrit: l’été passé j'ai chuté aussi plusieurs fois dont une dans la mer a une cinquantaine de mètre du rivage et avec des waders j'ai eu une sacré trouille ! 

Pêchant le plus souvent seul , je n'entre JAMAIS dans l'eau , waders ou pas  Embarassed ...
J'ai appris à nager par mes propres moyens , autrement dit: "je nage comme une paire de pinces ...." alors je préfère une bredouille à une prise de risque  aussi minime soit elle  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par alainpaddy Lun 13 Jan - 22:51

Je vais vous avouer une chose ! que certains savent peut être !! 

je ne sais pas nager !! chez nous l'eau est toujours froide !! à l'époque de ma jeunesse il n'y avait pas de piscine ! 
j'ai passé énormément de temps au bord de l'eau , sur l'eau douce ou salée ! mais avec toujours cette pensée que l'eau est toujours la gagnante ! 
en Camargue je suis allé plusieurs fois rechercher des actionnaires chasseurs dans l'eau ! ils se ""négaient "" avec leur barcot ! et une fois en revenant je leurs ai dit que je ne savais pas nager !! ils ne voulaient pas le croire ! j'ai répondu que je ne prenais jamais de risque !! alors qu'eux le savaient ! 
j'ai repensé à ça ce matin en apprenant la mort des trois personnes en Baie de Somme , cayakistes chevronnés , habitués de cette navigation faisant parti du club local !! 
voila , c'était juste pour faire suite au post de mon ami Roland !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum