Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» BLOUM
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . EmptyAujourd'hui à 16:47 par Alberto35

» Plage de Barcarés
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . EmptyHier à 18:51 par Alberto35

» A Patricia !
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . EmptyDim 12 Mai - 16:48 par tartanpions

» La blague du jour
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . EmptyJeu 9 Mai - 20:34 par alainpaddy

» Carte postale Plage du Break
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . EmptyJeu 9 Mai - 19:50 par Alberto35

» pour vous occuper quand la météo est mauvaiser !
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . EmptyDim 28 Avr - 21:30 par herve 47

» le salon a Royan
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . EmptyVen 26 Avr - 17:54 par alainpaddy

» A Michel
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . EmptyJeu 25 Avr - 14:39 par herve 47

» Un petit carnet de pêche sur excel
Marées et table solunar pour ceux qui veulent . EmptyMer 17 Avr - 23:01 par cheray17

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

+7
vinet-michel
Bibi62
Micide
Gilbert
herve 47
Le druide
alainpaddy
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par alainpaddy Sam 24 Mar - 10:37

https://www.opalesurfcasting.net/connaissances/meteo-maree-cartographie/marees/charente-maritime/calcul-des-marees-a-saint-denis-d-oleron-horaire-hauteur-coefficient.html
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Le druide Sam 24 Mar - 10:44

Les tables Solunar c'est comme les horoscopes....

On peut y croire.................................................................... ou pas.... Wink
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par alainpaddy Sam 24 Mar - 10:51

tout à fait !! c'est du 50/50 ! j'ai testé ! de toute façon c'est toujours en relation avec les coefs de marées , et bien sûr à ça vient interférer les conditions météo !! qui au même moment font que tel endroit ne sera pas pêchable et qu'un autre à l'abri donnera une super pêche !! ( du vécu ! )
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Le druide Sam 24 Mar - 12:36

Bien qu'étant jeune dans le métier, (je ne pratique le surfcasting que depuis un peu plus de 3 ans), je consigne scrupuleusement toutes mes sorties.

Pour le moment je n'ai trouvé aucune corrélation entre les différents éléments: Importance des coéfs, sens et force du vent, lune,  ensoleillement, anticyclone ou dépression etc.... 

La seule petite certitude que j'ai c'est sur les horaires de marées.
Une grande majorité de mes prises se font dans la même tranche horaire, mais peut-être que cela vient tout simplement de ma manière de pêcher....
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par alainpaddy Sam 24 Mar - 15:47

A privilégier les marées qui montent avec la tombée de la nuit ou les montantes avec la levée du jour , après chaque secteur en fonction de la topographie a ses bons et mauvais moments ! ce qui marche à un endroit ne le fera pas à un autre , il y a des règles générales qu'il faut adapter , mais il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu !! ce n'est jamais totalement exacte , et c'est ce qui fait le charme ! si c'était réglé comme l'horaire des trains ( quoique pour ces derniers il y a aussi une part de suspens !! ) ça ne serait plus amusant !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par herve 47 Dim 25 Mar - 20:07

Patrick, même pour les congres tu n'as pas trouvé de corrélations ....................???????????????? MDR pourtant !!!
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

sebastien patrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Jeu 7 Fév - 9:58

Je m'interesse aux prédictions suivant la table de Knight ; j'ai trouvé un programme qui me donne l'age de la lune pour un jour donné ; j'essaie de l'utiliser pour extraire la prediction de Knight pour le jour en question mais pour le moment j'ai quelques soucis de "décalage"
Je suis "jeune" programmeur en Python , j'ai encore beaucoup de choses ) apprendre roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Gilbert Jeu 7 Fév - 12:47

il faut surtout connaitre les périodes et les postes fréquentés, le reste est une bonne pratique, un peu de chance et surtout beaucoup d'espoir Marées et table solunar pour ceux qui veulent . 3780276622.

Se trouver au bon endroit au bon moment!

Gilbert

Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 63
Localisation : Sauzelle

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par herve 47 Ven 8 Fév - 9:15

Tu as tout dis Gilbert !!!!
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Ven 8 Fév - 10:32

herve 47 a écrit:Tu as tout dis Gilbert !!!!

Totalement d'accord lol! 

mes recherches me permettent toutefois de maintenir mes neurones en éveil et , à soixante douze ans , c'est franchemement nécessaire (enfin pour tout au moins Very Happy ) ; çà m'evite de passer mon temps devant la télé quand je ne peux pas aller à la pêche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par alainpaddy Ven 8 Fév - 18:13

André17 a écrit:
herve 47 a écrit:Tu as tout dis Gilbert !!!!

Totalement d'accord lol! 

mes recherches me permettent toutefois de maintenir mes neurones en éveil et , à soixante douze ans , c'est franchemement nécessaire (enfin pour tout au moins Very Happy ) ; çà m'evite de passer mon temps devant la télé quand je ne peux pas aller à la pêche Very Happy


MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Micide Sam 9 Fév - 0:35

André, Bon courage pour réaliser les calculs de JA Knight !
J’ai essayé de réaliser le calcul des phases de la lune et j’ai fini par me contenter de copier le calendrier lunaire déjà calculé.
Ceci dit, réaliser ce genre de calcul t’aidera à voir arriver le printemps beaucoup plus vite :D

Micide

Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 41
Localisation : Montpellier

https://www.surfcasting-mediterranee.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Dim 10 Fév - 9:39

Micide a écrit:
Ceci dit, réaliser ce genre de calcul t’aidera à voir arriver le printemps beaucoup plus vite :D

tu as tout compris roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Dim 10 Fév - 9:46

Micide a écrit:André, Bon courage pour réaliser les calculs de JA Knight !

Aux US le fils de Knight vend un bouquin où tous ses calculs sont expliqués (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre  Very Happy )

mais ce bouquin (de difusion probablement TRES restreinte Wink ) me couterait plus de 110 euros avec le transport ; il me faut attendre que Jupiter dans sa grande mansuétude  se décide à augmenter nos retraites pour envisager cet investissement. J'ai donc très largement le temps de finir ce que j'ai en cours avant de me consacrer à cette étude qui titille mes neurones Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par alainpaddy Dim 10 Fév - 10:44

André17 a écrit:
Micide a écrit:André, Bon courage pour réaliser les calculs de JA Knight !

Aux US le fils de Knight vend un bouquin où tous ses calculs sont expliqués (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre  Very Happy )

mais ce bouquin (de difusion probablement TRES restreinte Wink ) me couterait plus de 110 euros avec le transport ; il me faut attendre que Jupiter dans sa grande mansuétude  se décide à augmenter nos retraites pour envisager cet investissement. J'ai donc très largement le temps de finir ce que j'ai en cours avant de me consacrer à cette étude qui titille mes neurones Very Happy Very Happy Very Happy

je ne connais pas M. Knight ! mais pour le prix de ses renseignements , donne t'il les garanties de résultat ??  study scratch scratch scratch scratch
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Dim 10 Fév - 12:18

alainpaddy a écrit:
je ne connais pas M. Knight ! mais pour le prix de ses renseignements , donne t'il les garanties de résultat ??  study scratch scratch scratch scratch

Il vend un almanach annuel pour la pêche et /ou la chasse qui semble avoir pas mal de succès aux US. Je suppose donc que ses prédictions ne sont pas trop farfelues Very Happy pour les américains tout au moins. Les USA étant très étendus, il y a même une table de correction des horaires des périodes propices en fonction du lieu où se situe l'utilisateur (l'Europe n'est pas couverte Embarassed  mais comme c'est probablement une histoire d'heure de passage de la lune , çà doit pouvoir se calculer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par alainpaddy Dim 10 Fév - 12:21

Possible pour la pêche ??? mais pour la chasse ??? ou le chien et le chasseur sont bons , mais à part ça je ne vois pas ce qu'il peut prédire ??
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Bibi62 Dim 10 Fév - 12:26

Peut être un lâché de Gibiers.

Bibi62

Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 60
Localisation : BEUVRY

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Invité Dim 10 Fév - 13:36

alainpaddy a écrit:Possible pour la pêche ??? mais pour la chasse ??? ou le chien et le chasseur sont bons , mais à part ça je ne vois pas ce qu'il peut prédire ??

N'etant pas chasseur, je ne me suis pas intéressé à ce coté obscur roule par terre


Dernière édition par André17 le Lun 11 Fév - 10:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Gilbert Dim 10 Fév - 13:53

tout dépend de la chasse que l'on pratique.
les chasseurs à la hutte sont dépendants du temps du vent de la lune des appelants etc...
on espère toujours tomber sur le passage espéré suivant nos prévisions ou nos croyances.

Gilbert

Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 63
Localisation : Sauzelle

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par herve 47 Dim 10 Fév - 19:49

Idem pour la chasse de la palombe, on se base sur la lune ,mais si le beau temps et donc le vent ne sont pas au rdv à cette période là tout est remis en question, depuis 40 ans que je chasse les migrateurs nos estimations de passage par rapport aux lunes favorables, on souvent été contrariées, mais une chose est sure c'est que certains facteurs comme une baisse de températures ou un changement de temps avec des vents favorables provoquent le lancement ou  l’arrêt du passage. Les palombes qu'en a elles savent bien plus tot que nous quand seront venues les bonnes conditions pour se lancer en passage.
Donc je pense que ces facteurs agissent plus que la lune sur l'activité des poissons même si celle-ci doit y contribuer .
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par alainpaddy Dim 10 Fév - 20:00

l'avantage de la chasse à la hutte !! c'est que même si on a pas prévu d'y aller !! on entend les coups de fusil !! pour la pêche quand on le sait , c'est trop tard !  MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Le druide Lun 11 Fév - 10:09

Chasseur à la hutte depuis + de 40 ans, je peux vous dire que la lune n'a absolument aucune influence sur la migration.
Pour un chasseur de gibier d'eau, elle ne joue que sur la manière de disposer les appelants sur la mare.
La migration des coincs se fait essentiellement en fonction des conditions climatologiques:
Température, ressources alimentaires disponibles, sens et force du vent.
Elle se fait aussi par rapport à l'époque de l'année (durée du jour), période de reproduction etc...
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par vinet-michel Lun 11 Fév - 11:14

Entièrement d'accord avec toi le druide
j'ai eu les mêmes constats.
j'ai toujours pris la mare de ma hutte comme une piste d'atterrissage  pas d'obstacles en travers du blanc d'eau sinon pas de poses.
les canards se pose toujours vent de face les trois jours avant ou après la pleine lune pas vu de changement les conditions sont très importantes(tempêtes froid glace neige).
Comme pour la pêche je pense qu'il faut être là au bon moment tout simplement avec le bon montage et le bonne appât
cordialement Roland

vinet-michel

Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 70
Localisation : l'houmeau 17137

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Admin Mar 12 Fév - 22:51

Les moments de la marée ont une grande importance, j'ai déja relaté une expérience qui avait été faite en emportant plusieurs huitres au loin du lieu ou elles vivaient habituellement !! le moment ou elles s'ouvraient correspondait au moment de la marée de l'endroit ou elles vivaient habituellement ,et je panse que pour tous les animaux marin ils réagissent aux mêmes règles


    
   Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marées et table solunar pour ceux qui veulent . Empty Re: Marées et table solunar pour ceux qui veulent .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum