Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour les nouveaux membres !!
Me r'vla  EmptyAujourd'hui à 16:18 par Francis 17700

» A Florian
Me r'vla  EmptyAujourd'hui à 15:47 par Francis 17700

» Dernière minute !!
Me r'vla  EmptyHier à 18:35 par alainpaddy

» REQUIN
Me r'vla  EmptySam 23 Mar - 9:04 par alainpaddy

» A Pierre
Me r'vla  EmptyVen 22 Mar - 10:55 par alainpaddy

» Présentation
Me r'vla  EmptyMar 19 Mar - 21:22 par Francis 17700

» Les petits accessoires
Me r'vla  EmptyLun 18 Mar - 21:09 par alainpaddy

» St Patrick Day !!
Me r'vla  EmptyDim 17 Mar - 20:11 par alainpaddy

» Pêche au leurre
Me r'vla  EmptyMer 13 Mar - 11:19 par alainpaddy

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Me r'vla

+8
Florian17
herve 47
mich017
alainpaddy
cheray17
Le druide
Alberto35
Admin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Me r'vla  Empty Me r'vla

Message par Admin Mer 10 Aoû - 20:24

Salut les habitués !
 Comme je l'ai dit à Hervé, de petits ennuis de santé (rien de grave) et la vie dans une maison en piteux état qui n'arrange rien m'ont décidé à accepter l'offre d'une de mes filles d'aller vivre chez eux ... Ce qui fait que je m'apprête à quitter Oleron définitivement et l'espoir de pouvoir un jour retremper mon nylon sur les plages ... La pêche c'est aussi bien fini pour moi .Je m'en vais vivre aux portes de Cholet !
 De ce fait, d'ici quelque temps et afin de ne pas les laisser pourrir au fond d'un sac , j'ai décidé de vendre mes moulins tournants
- 1 Daywa 7HT
- 1 fabuleux Daywa 7 HT Mag
- 2 ABU 6500 C3 Mag Elite (verts)
Quand je pourrai en faire des photos contractuelles et que j'aurai étudié les prix qui se 
pratiquent couramment  je ferai un p'tit message au cas ou quelqu'un voudrait se fendre de quelques pièces  et se faire plaisir avec des bons tournants .


  Je Reste en étroit contact avec Hervé 47 avec qui je lie une particulière grande amitié ... (Ne vous faites pas de fausses idées , ni lui ni moi n'avons viré de moeurs  MDR Ahahah   )   Au besoin il pourra de temps en temps vous donner de mes nouvelles . 


Voilà vous en savez presque autant que moi de mon avenir . Même si je ne passe maintenent qu'épisodiquement sur le forum , je n'oublie pas mes bonnes rencontres au bord de l'eau avec quelques uns et je pense souvent à vous !
Un énorme merci aux habitués qui ont alimenté et fait vivre ce forum ... Que je laisse ouvert !


Et comme disents les Anglais et Alain de qui tout est à apprendre , Tight Lines 
 Quand à moi La  je vous dit ( je sais que vous ny croyez pas ) La majorité des poissons se trouvent dans les 50 mêtres et les soles dans les 5 ou 6 premiers mêtres  !
 Allez alut à tous  Et merci encore !


Jean Claude 


    
   Me r'vla  Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Admin, alainpaddy et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Alberto35 Jeu 11 Aoû - 6:54

Merci Jean-Claude pour ton message, j'espère que tu trouveras une belle dynamique de vie chez ta fille à Cholet . Ton site est un bel accouchement de qualité et de pertinence halieutique, il est nécessaire que tu y veilles un brun. Tes conseils seront pertinents.


Dernière édition par Alberto35 le Jeu 11 Aoû - 7:45, édité 1 fois


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Admin, alainpaddy et herve 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Le druide Jeu 11 Aoû - 7:41

Bonjour Jean-Claude.
Ce fut un plaisir de faire ta connaissance et de partager quelques sessions de pêche.
Bon vent à toi pour cette nouvelle vie.
Merci pour tout.
Patrick
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Admin, alainpaddy, herve 47 et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par cheray17 Jeu 11 Aoû - 8:43

Merci c'est le mot ! 
La famille est ce qui'il y a de plus important,je te souhaite d'être heureux auprès de ta fille , 
Passe nous dire un petit mot de temps à autres
cheray17
cheray17

Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : cheray

Admin, alainpaddy, herve 47 et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par alainpaddy Jeu 11 Aoû - 9:50

Coucou J C !! je compatis avec quelques années de plus ! je connais le sujet ! bon choix de rejoindre la famille , nous vivons avec nos souvenirs !! les bons moments passés ensemble , pêche ou musique , 
tu as bien raison de rappeler que les poissons ne sont pas toujours loin !! mais la seule bonne façon de l'apprendre !! c'est d'y aller  le plus souvent possible ! là comme ailleurs remettre son ouvrage sur le métier ne peut qu'améliorer la pratique !! 
Merci encore pour cette bonne idée que tu as eu de faire ce forum !! un des derniers qui résiste grace à quelques membres qui ont encore l'esprit du bon partage ! de la rigolade !! Bref !! de la bonne vie ! 
Prends soin de toi !!  bravo bravo bravo bravo bravo bravo
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Admin, herve 47 et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 9:54

Merci Jean-Claude , j'avais eu le plaisir de faire ta connaissance sur Oleron , à la Gauterelle si je me souviens bien . Comme toi mon activité pêche s'est réduite , Oleron n'est plus qu'un souvenir mais j'ai encore un ou deux plombs de ta fabrication et dont tu m'avais fait cadeau à notre 1ere rencontre.
Une page s'est tourné pour moi il y a peu, Une page se tourne pour toi maintenant , c'est la vie dit on...
Et surtout , prend bien soin de toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 10:35

Admin a écrit:
 Quand à moi La  je vous dit ( je sais que vous ny croyez pas ) La majorité des poissons se trouvent dans les 50 mêtres et les soles dans les 5 ou 6 premiers mêtres  !

C'est bien que tu le rapelles, comme je ne peux plus lancer loin je vais peut etre enfin prendre un peu de "poisson"  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Admin Jeu 11 Aoû - 17:17

Merci à vous pour ces gentils messages qui je sais sont sincères  ... Il est un moment ou il faut penser à débrayer, mais tant qu'il y a de la vie il y a l'espoir que ça s'arrange ! Comme on dit à Boulogne :" El queue d'min kien al est ben v'nue"  .. Je traduis :" la queue de mon chien elle est bien venue "

l'idée de faire ce forum m'est venue aprés avoir fait l'élaboration d'un forum à la demande de Chan ! Aprés avoir "travaillé " pour lui, je me suis dit "pourquoi pas"
Je voulais qu'il contienne le plus de renseignements possible , qu'il ne soit pas réduit à ce qu'on trouvait sur la majorité des forums Français ... C'est a dire à part faire le noeud du siècle , comment accrocher un hameçon ... Il n'y avait pas grand chose, or la pêche c'est un univers de technique, c'est un art c' est un plaisir, comme la peinture , ou la musique, et qui demande  de l'étude de la compréhension, et surtout de l'humilité ...Quand on croit tout savoir  , on ne sait rien !
   J'ai donc passé du temps, beaucoup de temps à effectuer des recherches sur tous les sites Britiches, Portugais Espagnol, et autres Latinos, traduisant comme je pouvais les textes (avec l'habitude, même si on ne traduit pas mot pour mot on traduit les grosses,  lignes et les idées)
   et le bébé est né, rempli presque à raz bords pour faire un bel outil bien fonctionnel a celui qui se donne la peine ! .... Je pense que trés peu, même des habitués, savent ou savent encore ce qu'il contient  (ah la mémoire ! lol!,) à part les touts premiers comme André 17 , les autres ont pris le train en marche et ont suivi le fil des messages. Il y a quelque temps j'ai mis un lexique pour aider à la découverte , chacun y a pris son essentiel mais ont encore je suis certain beaucoup de chose à découvrir ! 
Voilà ! vous en savez un peu plus sur la naissance et l'évolution de la chose à laquelle certains ont grandement contribué , ce en quoi je les remercie, et ils peuvent se remercier mutuellement ( je parle d'une dizaine de personnes qui se reconnaitront) Quand aux autres, les leechers, les inscrits a la veille des vacances qui prennent à peine le temps de dire bonjour avant de demander ou sont "les bons coins " ils sont plus à plaindre ( tant pis pour eux) qu'a blamer !
Je vous souhaite encore beaucoup de plaisir au bord de l'eau, et pourquoi pas, "le poisson d'une vie " ... Moi je n'ai pas dépassé 1 bar et 1 cabillaud de chacun 5,9 kg , mais ça fait déja de belles pièces à faire cuire !  MDR
Salut, je ne vous oublie et ne vous oublierai pas !  So long comme disent les sujets d'Elisabeth II 

Jean Claude


    
   Me r'vla  Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

alainpaddy, herve 47, vinet-michel et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 17:36

So long ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par alainpaddy Jeu 11 Aoû - 20:18

on t'armerci pour toute !!
 Surfcastingoleron est unique dans son genre ! très complet dans tous les domaines !! 
Bien sûr qu'il faut fouiller un peu , il y a tellement de choses ! mais toutes les réponses sont là , 

Prends soin de toi , apprécies la vie familliale , on ce croisera encore sur le net !! 
Ar'pose tein in molé asteur !!  cheers cheers cheers
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Admin, herve 47 et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Admin Jeu 11 Aoû - 20:56

Ok Alain , faire des conneries j'peux plus trop pour l'instant , et puis je pense les avoir fait presque toutes ! ... En dire encore sur Fb ça me va encore, et j'ai l'impression que çà ne déplait pas trop. 
Bises à toi et Rachel et qui sait, peut être , a la r'voyure mon ami ! Prends aussi soin de toi !

Jean Claude


    
   Me r'vla  Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

alainpaddy et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par mich017 Jeu 11 Aoû - 21:22

Merci pour ce forum, bien utile.
Prenez soins de vous
merci encore
Mick 17
mich017
mich017

Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : la Thibaudière SAINT PIERRE D OLERON

Admin et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par herve 47 Jeu 11 Aoû - 21:42

Ah mon ami que d'émotions quand j'ai lu ton message! je te remercie pour tout ce que tu m'a appris.

Tu quittes Oléron mais mais tu y garderas toujours un pieds grâce à ton magnifique forum , je compte sur toi

pour y intervenir régulièrement et nous donner quelques nouvelles, on aura grand plaisir à te lire !

Prends soin de toi parmi tes proches et à bientôt j’espère. cpojust
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Admin et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 22:21

On ne s'est jamais rencontré ,je le regrette  car j'aurais bien aimé connaître le papa du forum ,et bien merci de m'avoir appris les petits secrets de cette pêche , merci pour  plein de copains rencontré grâce à ton forum , merci pour le partage et les conseils de pêche mais pas que ! j'agite à mon tour mon mouchoir de Cholet pour  te saluer sachant que tu quitte Oléron mais pas le forum ou tu nous donneras de tes nouvelles ! ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par alainpaddy Ven 12 Aoû - 11:37

Admin a écrit:Ok Alain , faire des conneries j'peux plus trop pour l'instant , et puis je pense les avoir fait presque toutes ! ... En dire encore sur Fb ça me va encore, et j'ai l'impression que çà ne déplait pas trop. 
Bises à toi et Rachel et qui sait, peut être , a la r'voyure mon ami ! Prends aussi soin de toi !

Jean Claude

re Merci encore !! j'aurais adorer refaire une descente !! mais l'état général ne le permet plus !! je pense faire comme toi pour le matos ! 
internet nous permet encore de communiquer ! et ça passe le temps !! ces grosses chaleurs nous mettent à plat !! vivement l'hiver !!  MDR MDR MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

herve 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Invité Ven 12 Aoû - 12:18

Eh bien , vous allez casser les prix avec toutes vos propositions de matos d'ocas  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Florian17 Ven 12 Aoû - 21:51

Merci Jean-Claude, cela doit faire bizarre et être spécial de se dire que c'est la fin d'une passion. Grâce à toi j'essaie régulièrement la pêche du bord! Et j'ai effectivement déjà pris de jolis poissons bien que la tentation soit grande de balancer aussi loin que je suis bête c'est à dire très (trop) loin 🤣🤣🤣


Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17
Florian17

Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 40
Localisation : Val d'oise et Vaux-sur-Mer

Admin et herve 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Admin Ven 12 Aoû - 22:41

J'ai eu au cours de ma vie des tas de passions, quelquefois passagéres,  bricolages en tous genres , electronique, peintuure, musique, quelques unes cycliques abandonnées un moment, puis  reprises, puis re abandonnées puis reprises ...
 Ah j'allais presque oublier :  j'ai eu aussi une grande passion des femmes (C'est d'ailleurs ce qui m'a valu l'exil sur Oléron)... Mais là aussi je me suis calmé !  lol! MDR   
Allez ! vous m'avez vous aussi apporté beaucoup de plaisir! Comme me l'a confessé mon ami Hervé, je vous ai peut être paru "bouru" lors de notre première rencontre . Je suis un être sensible et somme toute fragile si cela a été le cas , je vous prie de bien vouloir m'excuser , Il me fallait avant tout savoir qui était en face de moi !
Pardon Hervé, pardon mon grand !
Bises à tous !
Jean Claude .


    
   Me r'vla  Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

alainpaddy, herve 47 et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par alainpaddy Sam 13 Aoû - 8:56

on ne peut pas juger une personne sur une simple raison !! 
mon parcours m'a permis de rencontrer beaucoup de monde , et j'ai appris qu'il ne fallait pas se fier à une première rencontre !! on ne découvre les gens qu'avec le temps , et c'est valable dans les deux sens , que se soit dans le bon  sens ou dans l' autre !!
seul une fréquentation assidue pourra donner la confiance ou pas !! 
il y aura toujours ceux que l'on continue de fréquenter , et ceux qu'il faudra mieux oublier même si on y a cru !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Admin et herve 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Invité Sam 13 Aoû - 9:14

André17 a écrit :
Rassure toi, ce n'est pas le souvenir que je garde de notre premiere rencontre; à la plage nous n'avons pas beaucoup discuté mais nous n'etions pas là pour cela  Smile

Je ne suis pas d'un naturel trés bavard !Plus prolifique en écriture ce qui permet de dire moins de conneries et de corriger si besoin !
J'ai le souvenir de ton arrivée en haut de La Gauterelle... Je ne me souviens pas avoir pris du poisson cette fois là , mais on en a pris tellement ! Ahahah 

Jean Claude .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par André52 Sam 13 Aoû - 14:58

Bonjour Jean Claude
je ne peux que te souhaiter du meilleur pour l'avenir, quoi de plus beau d'avoir la chance d'être avec ses enfants, profite au maximun du présent et pour le reste je pense que tu fera pour le mieux

un pti proverbe : La santé est le support de notre vie, l'oublier c'est ôter l'essence à notre survie

Amicalement


Cordialement Me r'vla  845880852 
André 52
André52
André52

Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 69
Localisation : bourcefranc le châpus

https://www.flickr.com/photos/andreherve17/

Admin, alainpaddy et herve 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par herve 47 Sam 13 Aoû - 21:12

Eh oui J Claude, c'est la première impression que j'ai eu quand Jm m'a présenté à toi, mais très vite j'ai vu en toi un passionné trés sympathique avec qui j'ai vite lié des liens lors de nos nombreuses sorties et lors de nos retrouvailles autour d'un bon repas en famille.
Ces moments là resteront gravés en moi !
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Admin, alainpaddy et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Admin Sam 13 Aoû - 21:57

herve 47 a écrit:
Ces moments là resteront gravés en moi !
Et à moi donc !!


    
   Me r'vla  Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

alainpaddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Invité Dim 14 Aoû - 9:03

André17 a écrit:
 Je ne me souviens pas avoir pris du poisson cette fois là , mais on en a pris tellement ! Ahahah 

Jean Claude .

Mon petit carnet me dit que moi non plus je n'ai pas pris de "poisson" ce jour là , je devais déjà m'evertuer à lancer trop loin lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par lynette 17 Lun 15 Aoû - 10:22

bonjour jean-clade 
je garde un bon souvenir de vous nous avons partagé quelques cessions ensembles sur les plages est dans mon souvenir je me rappel que je n'est pris aucun poissons se jour là mais ce n'est pas grave bonne continuation pour la suite de votre aventure votre forum est magnifiquement bien fais pour le moment je ne sort plus à la pêche mais je suis toujours l'actualité du forum merci au gens qui le fond vivre amité halieutique lynette 17

lynette 17

Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
Localisation : 17

Admin, alainpaddy, herve 47 et Alberto35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Me r'vla  Empty Re: Me r'vla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum