Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités

Francis 17700, Gilbert, mich017

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» Que deviennent-ils
Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! EmptyHier à 20:52 par herve 47

» A Florian
Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! EmptyHier à 19:34 par herve 47

» pour les nouveaux membres !!
Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! EmptyHier à 16:01 par mich017

» Dernière minute !!
Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! EmptyMer 27 Mar - 18:35 par alainpaddy

» REQUIN
Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! EmptySam 23 Mar - 9:04 par alainpaddy

» A Pierre
Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! EmptyVen 22 Mar - 10:55 par alainpaddy

» Présentation
Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! EmptyMar 19 Mar - 21:22 par Francis 17700

» Les petits accessoires
Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! EmptyLun 18 Mar - 21:09 par alainpaddy

» St Patrick Day !!
Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! EmptyDim 17 Mar - 20:11 par alainpaddy

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

+11
jacko69
Pascal
herve 47
drenek
bigboby02
phildemer
FREDDO17
lynette 17
rolandemalplaquet
pioupiou45
Admin
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par Admin Sam 15 Nov - 16:10

D'aprés un mail reçu ce jour (Copie ci-dessous,) Il semblerait que ces braves gens de la con mission (y' a pas de faute) Européenne afin de justifier leurs faramineux salaires menaceraient de limiter la prise du bar à 1 par jour par pêcheur ... Ceci bien entendu en conservant la maille à 42cm.
 En d'autres termes, la possibilité de ramener un bar chez soi serait des plus épisodiques. Si cette loi aberrante passait il y aurait grand danger pour un tas de métiers en rapport avec la pêche de loisir.. Va falloir encourager le braconnage !!

J'aurais apprécié que dans ce mail, à la place du mot "activité" il soit inscrit "loisir" ...Lapsus révélateur ??
 Je n'aime pas beaucoup les pétitions, d'ou qu'elles émanent, elles servent bien souvent à d'autres desseins que les raisons pour lesquelles il avait été demandé de les signer... Toutefois je vous laisse juge de ce que vous avez à faire.

Message du : 15/11/2014 09:12
De : "APLM 17 " 
A : non renseigné
Copie à : 
Sujet : tr: Pétition contre la limitation de 1 bar par jour par pêcheur


Bonjour,
 
La mesure aberrante proposée par la commission européenne de limiter les prises de la pêche de loisir  à un bar par jour et par pêcheur menace gravement notre activité mais aussi les filières nautique et halieutique.
 
 
 
 
 
 Mobilisez-vous ! Signez la pétition lancée par les cinq fédérations signataires de la charte
 
 
http://www.mesopinions.com/petition/politique/quota-peche-loisir-1-bar-jour/13154


    
   Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par pioupiou45 Sam 15 Nov - 18:45

elle est belle la France
1 bar par personne et par jour  jocolor


PIOUPIOU-45  cheers Very Happy
pioupiou45
pioupiou45

Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 45
Localisation : Mauzé sur le Mignon

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par rolandemalplaquet Sam 15 Nov - 20:45

Et les pros ???? est ce qu'ils peuvent continuer a châluter ou bolincher sur les frayères ??????????

Roland  Roland
rolandemalplaquet
rolandemalplaquet

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 78
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par Admin Sam 15 Nov - 21:36

Il y a ici un pro qui chalute 2 fois par jour a 50 60 métres du bord, il ne vend que de la sole (ça m'étonne aprés ça qu'on aie du mal à en sortir une !!) j'en suis à 5 ou 6 prises cette année, alors qu'il y a 2 ou 3 ans c'était ce que je faisais au minimum en une marée. Renseignements non officiels pris, il aurait le droit de passer jusqu'a limite d'eau de basse mer... C'est à dire que tant qu'il a assez de tirant d'eau pour ne pas s'échouer, il aurait le droit d'approcher autant qu'il le peut de la limite sable /eau. Etonnant non?


    
   Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par lynette 17 Dim 16 Nov - 8:50

bonjour à tous les membres du forum 
de toutes façon se sont des burocrates payer avec nos impots  
de toutes façon je pense que si tous les pêcheur de loisir allais manifester à
Bruxelles devant le parlement Européen de Bruxelles avec cannes à pêche et plombs de 150g grappin sur les députer tu crois que sa leur remetterais les idées en place ????  ou alors il faudrais enmener quelques députer pour leur faire voir la réaliter pour nous et surtout le fausser qui nous sépare en tre pêcheur de loisir et professionnels 
1 erement interdire tout chalutages dans la baie de gatseau ou au moins à trois miles de côtes 
2 iement les mettres sous toutes les mailles commes les pêcheurs 
de loisirs 
jean-claude j'ai péter les plombs en voyant les bétises de Bruxelles 
méditer sur ce sujet 
lynette 17

lynette 17

Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par FREDDO17 Dim 16 Nov - 9:55

Salut,

c'est comme une grande majorité des décisions prises et votées à la va-vite par des gens qui ne connaissent rien à rien, du grand n'importe quoi !!

Vive la grande Europe et tous ses bienfaits......

A l'allure où vont les choses, les petits pêcheurs comme nous auront le droit à un lançon par mois et par club de pêche, du délire, quant aux plus gros ravageurs de l'écosystème et de la faune marine, ils auront encore plus de droits, business, quand tu nous tiens !!

Continuons à pêcher sereinement et sérieusement.

Cdlt. FRED
FREDDO17
FREDDO17

Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 51
Localisation : Saint Porchaire

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par Admin Dim 16 Nov - 10:28

Quand les pros n'auront plus que du poisson fourrage à pêcher pour nourrir les poissons d'élevage il ne viendront pas se plaindre.A ce moment ils seront payés une misére, et les éleveurs pourront vendre leurs "produits au prix qu'ils veulent, sans concurrence avec les poissons sauvages.
Pour l'instant ces braves gens de la commission Européenne arrosés par les sociétés d'élevage encouragent le vidage de la mer tout en faisant semblant de vouloir la protéger.Toutes ces nouvelles lois sont faites par intérét pour les grands systémes de l'agro-alimentaire. C'est eux qui dirigent le monde pour leurs intéréts. en distribuant des backshishs aux têtes bien pensantes ils font voter des lois qui les arrangent à plus ou moins long terme... Et si ça va vite c'est pas plus mal !!
Ils n'ont aucune morale aucune  géne, leur morale c'est le fric, le monde est pourri par le fric que se partagent une poignée d'ordures.


    
   Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par alainpaddy Dim 16 Nov - 12:33

ce n'est que le commencement de la fin !!!
tous ces "" ballons sondes "" envoyés de temps en temps pour prendre la température ( couper les caudales , fermeture par ci , taille par là , manque de réaction ! chacun dans son coin pense que ce sera pour les autres , le monde est et  devient de plus en plus égoïste , ceux qui s'octroient le droit de parler ou d'être consultés par les autorités ne sont pas représentatifs de la pêche de loisir lambda , mais à qui la faute ?? 
est il trop tard ?? scratchscratch
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par phildemer Lun 17 Nov - 14:52

Bonjour, pour alimenter un peu le sujet.....

www.comite-peches.fr/wp-content/uploads/...5_Bar-Cadre-2015.pdf

fnppsf.fr/derniere-minute/presse/BAR-PRO...SSION-EUROPEENNE.pdf

m.france3-regions.francetvinfo.fr/bretag...res-40cm-584428.html

www.mesopinions.com/petition/politique/q...54/page28#elComments

www.comite-peches.fr/wp-content/uploads/...ibe-Bar-deb-2015.pdf

voila les infos collectées depuis quelques temps, je suis comme vous très dubitatif sur ce projet......

pour moi, déjà interdire la pêche sur les frayères pendant les periodes de reproduction, les lieux sont connus et répertoriés,
comme le plateau de Rochebonne chez nous

  Philippe
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 65
Localisation : THAIMS 17120

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par ml41 Lun 17 Nov - 16:47

Voilà, Philippe, des jours que j'écris sur les forums que je fréquente, aux Associations, Fédérations (les 5 mobilisées), sur les réseaux sociaux, et à diverses organisations qui se sont mêlées à ce problème, que voilà fort longtemps que nous essayons de défendre l'indéfendable face aux puissances financières et commerciales pour la sauvegarde de cette espèce nommée ordinairement "bar", et aux pros bien sûr!
Je me manifeste ici pour te répondre et te donner signe de vie! regrettant que notre forum l'ai fait si tardivement;
bien amicalement, Michel.


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par Admin Lun 17 Nov - 17:39

Michel a écrit:Voilà, Philippe, des jours que j'écris sur les forums que je fréquente, aux Associations, Fédérations (les 5 mobilisées), sur les réseaux sociaux, et à diverses organisations qui se sont mêlées à ce problème, 
Tu avais gardé celui ci pour la fin ?

  Désolé d'avoir lancé le sujet "si tardivement" !! je ne fréquente plus d'autres forums celui ci m'occupe suffisamment  et je me garde bien d'aller alimenter tous les services d'investigations sur quelque réseau social  que ce soit. Je n'ai eu l'info que par le mail reproduit en l'ouverture du sujet.... Ouverture du sujet que j'ai donc faite "si tardivement" à la date de réception du mail.
 Bien content que l'ouverture, si tardivement de ce sujet suscite enfin quelques réactions
Je rappelle qu'il est dans la possibilité de tous les membres du forum d'ouvrir un sujet et si quelqu'un mieux informé que moi l'avait fait avant que l'info ne me parvienne ce sujet eut été créé moins tardivement.


Dernière édition par Admin le Lun 17 Nov - 18:15, édité 1 fois


    
   Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par ml41 Lun 17 Nov - 18:11

Bonne soirée, Grand Chef!
Ne vois aucun mal, là où il n'y en pas ! Je m'étonnais que notre forum n'ait pas réagi, c'est tout! Et comme j'en ai "marre" de reproduire à longueur de temps la même argumentation, disons que Philippe l'a bien résumée! Il aurait dû rajouter le chalutage, des c^tes comme tu le soulignes, aux grandes profondeurs, chalutages destructeurs et des tonnes d'alevins rejetés en met en plus de la destruction fes fonds marins ! A+, Michel.


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par alainpaddy Lun 17 Nov - 18:17

Mon avis :
- démystifier , désacraliser , ce poisson !! à croire que c'est le seul poisson digne d'être pêché !
- il n'y en a que pour lui ! dans les forums , les revues , il y a même des sites spéciaux pour ce poisson ! 
- sûr que si l'on ferme sa pêche , il va y avoir des grimaces ! maintenant cette proposition ridicule de 365 bars par ans , impossible à contrôler ne fera que de le mettre plus en danger !
- fermeture pendant la période de reproduction , carnet individuel de prélèvement avec marquage obligatoire avec le même principe que le carnet de chasse pour la bécasse , et même sanction pénale pour les contrevenants , c'est à dire confiscation fictive du ou des engins ( cannes , moulins , bateaux , et autres embarcations , véhicules ,) tout ce qui  a permis le braconnage !

je sais que je ne vais pas me faire des amis , mais c'est un choix , 
le quota doit être fait sur un nombre de bars par pêcheurs , pour l'année ou la saison , valable pour tout le littoral maritime , 
 
Maintenant j'ai été et je suis toujours pour  la création d'une fédération , ou association de pêcheurs du bord , l'amalgame pêcheurs plaisanciers , de loisirs , ect !! a toujours fait que les autres ont ou décident pour nous ! de la faute à tous ceux qui ont toujours cru que ça n'arriverait jamais , 
il faut se rendre à l'évidence : on se regroupe tous autour de la même bannière en mettant du bon sens ou l'on revend le matos , en ce disant comme la pub "" ça c'était avant " !
je suis OK pour reconnaître que certains pros dépassent certaines limites , mais ce n'est pas en les pointant du doigts que ça nous sauvera ! ORGANISONS NOUS d'abord !! peut être qu'après on aura de l'écoute !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par Admin Lun 17 Nov - 19:08

Cela fait plusieurs mois que je me révolte contre les périodiques et en particulier ceux qui sont publiés en France, ou l'incitation à la pêche du bar fait au minimum 90% des sujets d'articles. Articles qui ne sont bien souvent dans ces torchons, que des pubs déguisées pour des leurres ou tout autre matériel ne servant qu'a la pêche du bar. Je lis périodiquement un mensuel Anglais "Total sea Fishing" ou le bar ne retient pas plus de place que d'autres espéces, autre chose, énormément de forums Français ont dans leur nom  le mot "Bar"  j'ai parcouru des tas de sites ou forums  étrangers (Anglais, Italiens, Portuguais, Espagnols et autres) sans jamais une seule fois retrouver cette singularité particulière à la France. Il y a toute une éducation à faire en commençant par apprendre aux pêcheurs qu'il existe dans la mer bien d'autres espéces que le seul bar...Sauver le bar, c'est aussi sauver d'autres poissons qui pris dans les filets mais n'étant pas aussi lucratifs sont rejetés morts ou agonisant à la mer. 
   Comme je l'ai déja dit, personnellement le bar je m'en fous, je ne mange pas ou pratiquement pas de poisson, et le bar n'est pas mon poisson préféré.je ne le recherche pas et quand j'en prends un c'est par accident mais on peut être pêcheur responsable et raisonnable sans subir encore et toujours des décrets ou des lois que je ressent comme des atteintes à la liberté. Le temps des serfs et des seigneurs revient à grands pas....Mais a t'il déja été entériné un jour ??


    
   Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par bigboby02 Lun 17 Nov - 20:27

Salut,
perso ne pêchant plus qu'en Bretagne aux beau jours et en mer du Nord l'hiver, sur les 3 ,4 dernières années je dois faire 3 ou 4 bars maillés à l'année ...
Alors faire 500 bornes pour 1 malheureux bar, je pense que ça va pas le faire...
bigboby02
bigboby02

Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 58
Localisation : Saint Michel

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par drenek Mar 18 Nov - 0:56

Salut à tous,

Ce ne sont sûrement pas les pêcheurs pratiquant le surfcasting qui mettent en danger la ressource, je parle du bar, il n'y a qu'a consulter les forums pour s'en rendre compte, une prise de belle taille c'est déjà bien , si il y en a une autre c'est du bonus donc ça me dérangerait pas une limite de deux bars par sortie, les plaisanciers avec maintenant l'électronique embarquée ont plus de facilité pour trouver et prendre du poisson  les bonnes pêches ne sont pas rare, pour eux un seul bar serait la cata et pour nous aussi car ils se retourneront sur certaines espèces que nous arrivons encore à prendre du bord , cette saison c'était déjà le cas la semaine dernière la daurade royale sauvage de 600gr à 1kg chez Edouard était au prix de 8 roros le kilo et la grise 7 roros le kilo

Conclusion on est dans la M---E avec certaines pratiques.

Alain, le carnet de prèlevement bécasse est de trois par semaine et 30 pour la saison, mais pas facile à pointer le carnet et détacher la languette pour la mettre à la patte du scolopax rusticola quand on a les mains mouillées sous un crachin finistérien alors pour le bar ce serait encore plus difficile ce systéme Crying or Very sad

   Jean Michel
drenek
drenek

Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 76
Localisation : canton de Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par alainpaddy Mar 18 Nov - 9:42

drenek a écrit:Salut à tous,

Ce ne sont sûrement pas les pêcheurs pratiquant le surfcasting qui mettent en danger la ressource, je parle du bar, il n'y a qu'a consulter les forums pour s'en rendre compte, une prise de belle taille c'est déjà bien , si il y en a une autre c'est du bonus donc ça me dérangerait pas une limite de deux bars par sortie, les plaisanciers avec maintenant l'électronique embarquée ont plus de facilité pour trouver et prendre du poisson  les bonnes pêches ne sont pas rare, pour eux un seul bar serait la cata et pour nous aussi car ils se retourneront sur certaines espèces que nous arrivons encore à prendre du bord , cette saison c'était déjà le cas la semaine dernière la daurade royale sauvage de 600gr à 1kg chez Edouard était au prix de 8 roros le kilo et la grise 7 roros le kilo

Conclusion on est dans la M---E avec certaines pratiques.

Alain, le carnet de prèlevement bécasse est de trois par semaine et 30 pour la saison, mais pas facile à pointer le carnet et détacher la languette pour la mettre à la patte du scolopax rusticola quand on a les mains mouillées sous un crachin finistérien alors pour le bar ce serait encore plus difficile ce systéme Crying or Very sad

   Jean Michel


OK J Michel , je pense que pour le bar ou autre poisson , il n'y a pas besoin de bague , juste une croix et la date , en plus en Bretagne il ne pleut pas souvent et vous êtes équipés en pépin et autre parasol pour être à l'abris !!
pour en revenir au quota , qui aurait dit que ça se ferait pour la bécasse ? et même si ce n'est pas parfait , ça permet le contrôle en évitant les abus , en plus tes petits enfant pourront finir d'user ton fusil !! MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par ml41 Mar 18 Nov - 15:56

OK! Jean Michel, Alain et Jean Claude, à retenir de tout cela, il n'y a pas que le bar pour pénaliser les pêcheurs en surf,, seule une association de la TOTALITE des pêcheurs du bord exclusivement aurait (peut-être?) une chance d'être entendue et non pas noyée dans un amalgame où ne sommes rien, et ne pas pas oublier que la commission de Bruxelles à d'autres intérêts à défendre et qu'elle se fout de nos quelques cannes, à moins que cela ne rapporte quelques centimes à d'autres ! Michel.


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par alainpaddy Mar 18 Nov - 17:51

Bien dit Michel ! la TOTALITE !! c'est là que le bas blesse , tous ensemble ça pourrait le faire , mais quand on voit que 50/100 des Français ne votent pas pour des choses importantes ! comment espérer  le rassemblement total des pêcheurs du bord ?
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par herve 47 Mer 17 Déc - 21:34

tout à fait d'accord avec vous tous ,c'est l'union qui fait la force , nous l'avons vu chez  nous il y a quelques années de là ,  pour défendre l'utilisation des appelants pour la palombe contre une directive de Bruxelles , la mobilisation fut énorme dans le sud ouest et elle à porté ces fruits jusqu'à présent.
A l'heure actuelle le plus dur c'est d'arriver à faire comprendre à tous qu'il faut se mobiliser TOUS ENSEMBLES pour arriver à un résultat et que chacun se sente concerné et solidaire de son voisin.
herve 47
herve 47

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 60
Localisation : 47430 Sainte-Marthe

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par alainpaddy Mer 17 Déc - 23:10

la solidarité ! le bon sens ! ça peut aider .
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par Pascal Jeu 18 Déc - 8:11

Pour suivre ça d'un peu loin, et rejoindre votre avis sur la façon dont se prennent les décisions, surtout au sein de l'Europe, et pour connaitre ça dans mon activité (viticole/prunicole, responsable d'une coop).

Avancer en ordre dispersé, ça marche pas.
Dire "le méchant c'est l'autre", ça marche pas (si on commence à dire faut de la contrainte seulement pour la pêche de loisir en bateau, une commune qui gagne de l'argent grâce à la place louée dans son port -j'imagine, j'y connais rien- ne l'entendra pas de cette oreille). 
Le "tous pourris", ça marche pas non plus, et au contraire c'est contre-productif.

Mais communiquer positivement (c'est un métier, voir un don...)
Harceler les élus locaux en mettant ses convictions politiques de côté (ils sont élus, ils l'ont voulu, ils ne représentent pas leurs électeurs mais leurs administrés, c'est leur job), leur faire prendre conscience de l'idiotie d'une loi
Fédérer des fédérations pour parler d'une seule voix
Trouver une solution alternative comme vous l'évoquez
Ça peut marcher

Bref le lobbyisme (tout le monde pense que c'est un gros mot, mais ça existe depuis le jour où un type s'est dit en se levant un matin : "je vais mettre une contrainte à mes concitoyens"), ça fonctionne souvent très bien...
Ex : Gâce à lui j'ai + que doublé mon CA sur mes pruniers pendant des années avec de la prime européenne à l'ha alors que la pruniculture c'est rien du tout à l'échelon européen...mais le lobbyisme et l'entente avec d'autres productions à la marge a fonctionné au delà de nos espérances. (j'ouvre pas le débat sur la nécessite de ces subventions à la production plus qu'au développement...stratégie stupide car elles ont détruit le peu de marchés qui existaient et quand on enlève la perfusion, ça fait mal...)

Pascal

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par alainpaddy Jeu 18 Déc - 10:23

Tout est très bien dit !! 
mais comme le dit le proverbe " toutes les règles ont leur  exception ! " et pour la pêche de loisir c'est ce qui se passe !! c'est toujours la faute de l'autre ! surtout que plus on est nombreux , plus les avis divergent !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par Admin Mar 23 Déc - 21:22

Vous avez été plus de 12.700 à soutenir notre combat.
Lors du conseil des ministres européens qui s'est réuni pour définir les quotas de prélèvements et la gestion durable de la ressource halieutique, aucun accord n'a été obtenu permettant de dégager une solution équilibrée entre pêche professionnelle et pêche de plaisance pour l'espèce bar.

De ce fait, le quota un bar/ jour/ pêcheur n'a pas été validé ! 
Avec votre soutien, les fédérations ont joué un rôle prépondérant dans cette décision lors, notamment, d'une rencontre avec les conseillers du secrétaire d'Etat chargé des transports de la mer et de la pêche, Alain Vidalies, le 9 décembre. 

Au cours de cette rencontre elles ont pu exposer leur point de vue et leurs propositions constructives qui ont été entendues: sans ambiguïté, la commission parlementaire des affaires européennes s'est prononcée défavorablement à la proposition de la Commission européenne visant à fixer une limite de capture à un bar par personne et par jour pour la pêche récréative dans certaines zones.

Les discussions doivent se poursuivre en 2015, le combat continue, le rassemblement des pêcheurs loisir demeure crucial et nous comptons sur l'ensemble des signataires pour continuer à diffuser le plus largement possible le lien de la pétition ! 

Merci d'informer largement autour de vous en invitant vos proches à signer la pétition !


    
   Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par alainpaddy Mar 23 Déc - 22:30

suis pas sûr que ce soit le rassemblement des pêcheurs de loisirs qui ait fait  pencher la balance ??

http://www.unan.fr/userfiles/actualite/CP_-_Quotas_peche_2015_-_17-12-14.pdf
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!! Empty Re: Limitation de prise du bar par les pêcheurs de loisir!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum