Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour les nouveaux membres !!
 Sur le grill.... EmptyAujourd'hui à 8:58 par alainpaddy

» A Florian
 Sur le grill.... EmptyAujourd'hui à 8:55 par alainpaddy

» Dernière minute !!
 Sur le grill.... EmptyHier à 18:35 par alainpaddy

» REQUIN
 Sur le grill.... EmptySam 23 Mar - 9:04 par alainpaddy

» A Pierre
 Sur le grill.... EmptyVen 22 Mar - 10:55 par alainpaddy

» Présentation
 Sur le grill.... EmptyMar 19 Mar - 21:22 par Francis 17700

» Les petits accessoires
 Sur le grill.... EmptyLun 18 Mar - 21:09 par alainpaddy

» St Patrick Day !!
 Sur le grill.... EmptyDim 17 Mar - 20:11 par alainpaddy

» Pêche au leurre
 Sur le grill.... EmptyMer 13 Mar - 11:19 par alainpaddy

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sur le grill....

+2
alainpaddy
Admin
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Sur le grill....

Message par Admin Lun 25 Aoû - 19:05

Salut Jean,
  Pour ce qui est des intervenants, tu remarquera trés vite que c'est toujours un nombre réduit, et toujours les mêmes qui postent. Les passionnés, ceux qui pêchent, ceux qui ne le peuvent plus, mais que ça démange toujours, et ceux qui ne peuvent pas souvent,vu leurs positions géographique, mais à qui cela manque.
Pourquoi? Parce que sur un peu plus de 300 inscrits ( j'en ai viré pas mal ces derniers temps Very Happy ) il y en a à peu prés 285 qui ne sont pas venus avec l'intention d'intervenir; Tous sont venus pour les bons tuyaux sur les spots, parce qu'ils ont la fainéantise de chercher eux mêmes là ou ils pourraient tremper leur fil avec le maximum de rendement. Je suis persuadé que sur ces 285, il y en a au minimum 275 qui n'ont pas lu une seule ligne ailleurs que dans la rubrique "les spots sur Oléron" tous ceux là ne sont pas des pêcheurs, ce sont des gens qui s'emmerdent, et qui veulent tuer le temps une canne à la main, comme d'autres le font d'un jeu de carte, d'un club de golf ou de toute autre chose. Mais comme ils ne veulent rien faire pour rien, et que leur égo fait qu'il leur faut prendre du poisson pour se valoriser, petits malins, ils ont trouvé ils vont s'inscrire sur le forum et piquer sans mot écrire tout ce qu'ils peuvent... Pauvres gens


J Claude


Dernière édition par Admin le Lun 1 Sep - 10:34, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Lun 25 Aoû - 19:06

certains sûrement !! ils ne pêchent pas !! ils cherchent simplement à remplir le congel !!
et aussi la facilité pour le faire !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Lun 25 Aoû - 20:02

pour en revenir a ce que tu disais tout a l'heure j.claude malheureusement les forums sont de plus en plus polués
 par ces gens . d'ailleurs petite anecdote l'année dernière je suis venu plus tard dans la saison c’était mi octobre et je suis allez faire une sortie à la plage de foulerot j'aime beaucoup d'ailleurs le bb de mon avatar en vient c’était si tu te souviens lorsqu'il il avait le gros banc de sable a l'entrée du chenal je l"ai pris par un coef de 60 et pour aller avec la ron thomson arnachée d'un encornet d'au moins 1 kg, non je rigole mais un beau . donc mon histoire: J'arrive sur la plage par le parking et par le chemin qui donne sur la cabane, l'autre est trop raide pour mes petites jambe et pis mince,
 c'est les vacances donc j'arrive et je me décale vers la droite en direction de la plage de la gautrelle et là, avant le premier épi. tu dois mieux savoir que moi car si j'ai bien compris c'est une plage que tu connais. l'année dernière tu pourra me dire si çà a change il y avait un trou, désolé pour le vocabulaire c'est celui d'un pêcheur de truites. je me place la marée d'un coef de 70 je me souviens plus exactement fin montant 1 h et nuit sans lune . alors que personnes ne prenait de poisson moi je fais pèche avec des mouchetés bien mailles et des soles dont une de 37 . content de moi je rentre et le lendemain matin je fais un très beau cr sur le forum, photos a l'appui et, pauvre de moi je donne toutes les instruction du spot. Résultat, le soir je décide d'y retourner avec madame et a la place d'une nuit sans lune on avait une nuit de tips ligths  résultat, décus nous sommes allés a la gautrelle même pas envie d'aller sur la petite plage en bout du chemin avant les bouchots juste décus par ma stupidité ou mon envie de trop partager, je me suis arrêté a l'entrée de la plage et la mer(pas de faute) nature nous a fait cadeaux d'autres merveilleuses soles . et depuis j"ai passé loin du forum juste de temps à autre un petit coucou. voila!!
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Lun 25 Aoû - 22:27

En espérant que beaucoup liront ton post !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Mar 26 Aoû - 14:55

oui et tu sais alain c'est l'envie de cacher un spot ou une peche perso je viens 1 a 2 fois l'année donc le fait qu'on peche mes spot ne me dérange pas , mais c'est comment dire non plutôt imagine l'image : une journée très chaude tu es sous ton parasol tu termine ton déjeuner et la un petit morceaux de viande tombe et avant même de t'en rendre compte il y a une multitude de mouche dessus voila l'effet que ça ma fait. mais je te rassure et c'est pas a toi que je vais l’apprendre la vie et le meilleur professeur de la vie donc depuis ce jour tout mes cr sont faits a mon retour de vacances
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par Admin Mar 26 Aoû - 16:27

Jean a écrit:depuis ce jour tous mes cr sont faits à mon retour de vacances
  Il y a une autre solution, c'est de ne pas indiquer le spot ou l'on a fait les prises, mais un autre spot. Very Happy

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Mar 26 Aoû - 16:32

oui aussi jean-claude
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Mar 26 Aoû - 16:33

dis dans mon topic je parlais de foulrot et je t'ai posé une question tu l'as vue ?
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par Admin Mar 26 Aoû - 16:41

Oui, mais il y a longtemps que je ne suis pas allé à Foulerot, la derniére fois , j'ai du rebrousser chemin et me rabattre sur la Gautrelle avec un autre pêcheur que je rencontre de temps en temps sur les Saumonards, parce qu'il y avait trop de baigneurs, quand à la petite plage àprés l'épi de droite, elle n'est plus accessible qu'en descendant par les rochers...Mes jambes et mon mauvais équilibre ne le supportent plus sans risque.

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Mar 26 Aoû - 16:45

ok merci j-claude j'irais voir ca sur place
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Mar 26 Aoû - 19:04

Pour les C R , je donne le nom du pays , de la commune , en suite si je fais des photos !! je m'arrange toujours pour qu'elles n'indiquent rien ! pas de repère ! 
Par contre avec les amis je communique en M P , en précisant que ce qui est donné , est pour usage perso ! par pour amener un ami qui le dira à un autre et ect !! 
je n'ai jamais conduit quelqu'un sur un spot où l'on  ma conduit ! question de principe ! 
même une plage a ses secrets , endroit précis , horaire , météo , coef !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par ml41 Mer 27 Aoû - 16:09

A propos de spots : s'il me reste un brin de mémoire, tu avais écrit, Jean Claude, pour une réponse, il y a quelque temps, "ml 41 connaît l'île mieux que moi", et il y a déjà longtemps, lorsqu'en répondant à une question, j'avais fait "un tour de l'île avec un descriptif simple des endroits "faciles" à pêcher en surf, tu avais écrit,  Alain, "quel merveilleux cadeau". Suite à la remarque de vieux jean, et les vôtres, ce n'est pas ma conception de partage - même totalement d'accord pour ne jamais répondre aux "pleureuses d'infos"- alors, comment faire pour rester convivial, accueillant et dire merde en même temps ????????????????????????????? Michel.


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Mer 27 Aoû - 18:51

RE
je suis comme toi Michel , j'adore partager , voir donner , 
sur mon blog il n'y a pas de barrière , tout est visible et j'ai toujours répondu à tous ceux qui ont posé des questions , je donne des lieux mais jamais avec un point GPS , 
nous vivons l'époque de la facilité ! il suffit de parcourir les forums en tous genres pour s'en rendre compte , les d'jeuns et certains moins jeunes veulent tout savoir sans prendre la peine de parcourir , de fouiller un peu pour en apprendre un peu plus !
C'est avec plaisir que j'ai et que je montre en emmenant des pêcheurs sur mes coins , mais je ne mettrai jamais sur le net mes coins précis ! 
voilà ma façon de voir la chose ! je sais que certains pourront dire que je suis un vieux con , mais je suis sûr que ceux qui pensent le contraire seront beaucoup plus nombreux et c'est tout ce qui m'intéresse , 
C'est vrai que j'ai trouvé que c'était un merveilleux  cadeau et je le trouve toujours , mais je ne dis pas que c'est mal !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par Admin Jeu 28 Aoû - 1:15

Il y a partage et partage, je peux emmener des personnes sur mes coins de pêche, d'ailleurs à part 1 il n'y en a pas un de secret   Tu sais très bien Michel, que même si il y a de l'eau tout autour de l'île, (Mr De La Palice n'aurait pas fait mieux Ahahah ) les points d’accès aisés sont assez restreints et donc tout le monde les connaît et ils sont assidûment fréquentés.  Quand à livrer ne serai ce qu'un seul coin à un type qui s'inscrit et dont la première question est: -C'est ou le meilleur coin? ou un truc dans le genre...    Aussi bien par respect des habitués du forum qui sont du coin (y en a pas bezef,) que parce qu'avec ce genre de question d'emblée, j'ai la fâcheuse impression qu'il me prend pour un con qui ne se doute pas le moins du monde qu'il s'est inscrit rien que pour çà....Eh bien non!!!! Celui qui m'a appris à marcher savait courir, et ceux là je les respire mieux que l'huile de sardine.

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Jeu 28 Aoû - 15:42

Salut tout monde, 
Michel, une petite histoire qui va te plaire quand j’étais tout minot il pas longtemps 2 ou 3 ans pas plus je préparais un des premier bac hôtelier et on avait cuisine et service au programme car ce diplôme était soit disant destiné au futur cadre de l'hôtellerie ils devaient surement parler des cardes dans l'entrée des hôtel enfin bref l'histoire n'est pas  ici donc je faisais service en plus de la cuisine et pour ma part a 18 ans tu te demande toujours pourquoi faire quelque chose qui ne te servira a rien et dont tu n'as rien a faire. d'ou mes résultats nul en écrit mais étant doué d'un relationnel assez facile j’étais bien noté en pratique déjà 10 lignes mais rassure toi j'aborde le sujet comme prof de service j'avais un vieux briscard qui avait roulé sa bosse dans tout les plus grands hôtels de France et sur la mer n'ayant que faire des manuels d'instruction il nous apprenait le service de par sa longue expérience. étant d'un caractère impétueux j'avais horreur qu'un ou qu'une cliente me fasse un remarque et je partais au quart de tour je vous rassure aujourd'hui je parts toujours au quart de tour mais j'ai l’expérience et le savoir deux mot qui font toute la différence. et un jour ce prof me prend a part et il me dit " écoute petit en service comme en cuisine je vais te donner le secret de la réussite avec toutes les personnes que tu croisera que tu les aiment ou pas c'est pas grave le vrais secret c'est celles que tu n'aime pas fais leur un grand et beau sourire quand aux autre dis ce que tu pense si il t’apprécient comme tu le fais d'eux ils comprendront ta franchise et tu deviendra un grand chef en cuisine comme en salle le jour ou tu sera faire comprendre a quelqu'un que tu lui dis merde en souriant"
donc restons conviviale continuons a partager avec retenue mais jamais ne se laisser marcher sur les pieds
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Jeu 28 Aoû - 19:52

peut être rajouter au titre "" la Théorie solunar et la déviation sur les spots de pêche secrets "" !! ça ne pourrait qu'augmenter le nombre des visites du fait que les moteurs de recherche se basent sur certains mots !!
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par Admin Jeu 28 Aoû - 20:10

Et je prépare les bombes de Fly-Tox ? Ahahah

J Claude
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Jeu 28 Aoû - 20:58

MDR et sur ces réflexions hautement philosophique je vais me coucher messieurs
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par ml41 Sam 30 Aoû - 16:43

Comme dit quelque part Alain, Jean Claude en d'autres termes aussi sentis, nous sommes 3 (et tant pis pour le 3 puisque tu présentes "vieux" Jean), nous sommes donc 3 -j'insiste- vieux "cons" qui aimons cette nature, cette peut-être provende miraculeuse venant récompenser nos rêves et nos espoirs de notre vie de chaque jour !
Jean Claude, notre patron, j'ai comme l'impression que s'il n'y avait qu'une page à conserver de ce forum, ce serait ce chapitre !!! Michel.


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Sam 30 Aoû - 16:54

pas de soucis pour moi "vieux" est mon surnom familiale étant le premier mâle. est honnêtement je me sent pas vieux surtout au regard des minot qui bossent avec moi est qui sont fatigués 5 minutes avant d'embaucher
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par ml41 Sam 30 Aoû - 17:08

Sympa d'avoir répondu aussi vite ! tu es tout "JEUNE" par rapport à nous !


Notre océan, notre dernier espace de liberté à protéger, M.M.
ml41
ml41

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82
Localisation : Châtres sur Cher - 41320

http://mlmarchal@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Sam 30 Aoû - 19:56

tout à fait Michel ! malheureusement nous ne serons plus là quand il aura notre âge ce "" jeune "" MDR    MDR    MDR MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par rolandemalplaquet Sam 30 Aoû - 20:37

Ave Alain et pourquoi donc ne serions-nous plus là ? tu sais très bien que le temps n'a point de prise sur nous roule par terre Ahahah

Roland  Roland
rolandemalplaquet
rolandemalplaquet

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 78
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par vieux jean Sam 30 Aoû - 21:34

mais vous etes des peres pour moi , j'en suis conscient
vieux jean
vieux jean

Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 60
Localisation : 87720 saillat / vienne

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par alainpaddy Sam 30 Aoû - 21:54

il y a 5 ans j'aurais dit ça aussi !! on en reparle dans 5 ans !! MDR
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

 Sur le grill.... Empty Re: Sur le grill....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum