Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» A Florian
Toujours vivant !! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:21 par Francis 17700

» pour les nouveaux membres !!
Toujours vivant !! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:01 par mich017

» Dernière minute !!
Toujours vivant !! - Page 2 EmptyHier à 18:35 par alainpaddy

» REQUIN
Toujours vivant !! - Page 2 EmptySam 23 Mar - 9:04 par alainpaddy

» A Pierre
Toujours vivant !! - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 10:55 par alainpaddy

» Présentation
Toujours vivant !! - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 21:22 par Francis 17700

» Les petits accessoires
Toujours vivant !! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 21:09 par alainpaddy

» St Patrick Day !!
Toujours vivant !! - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 20:11 par alainpaddy

» Pêche au leurre
Toujours vivant !! - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 11:19 par alainpaddy

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Toujours vivant !!

+10
tartanpions
crankig
alainpaddy
Labouré
Florian17
Le druide
Alberto35
cheray17
herve 47
Admin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Toujours vivant !! - Page 2 Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Invité Mar 14 Jan - 7:27

Vous avez bien raison prendre un risque pour un loisir c'est idiot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! - Page 2 Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Alberto35 Mar 14 Jan - 7:53

Je partage votre point de vue sur la sécurité. Il m'arrive de pêcher en nocturne, jamais je ne rentre dans l'eau de nuit comme de jour; c'est une règle que je me suis donnée.  Wink


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! - Page 2 Empty Re: Toujours vivant !!

Message par repseudo Mar 14 Jan - 8:03

Je me suis sauvé plusieurs fois à Carnot malgré une météo favorable. Le vent tourne et se renforce en quelques minutes.
J'ai été embarqué par une lame à la pointe aux oies. Elle m'a "déposé" au pied de la dune. Mer calme avant et après....
Le risque existe, c'est ce que nous n'avons pas prévu.

repseudo

Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 71
Localisation : SAINT MARTIN LES BOULOGNE

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! - Page 2 Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Alberto35 Mar 14 Jan - 8:10

repseudo a écrit:Le risque existe, c'est ce que nous n'avons pas prévu.
Evidemment, c'est La bonne question! Wink


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! - Page 2 Empty Re: Toujours vivant !!

Message par alainpaddy Mar 14 Jan - 9:55

prévoir pour se prémunir ! c'est juste une question de bon sens !! mais l'homme restera toujours l'homme !! c'est pour ça qu'il y a et aura toujours des accidents ! malheureusement !!  Rolling Eyes Rolling Eyes
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! - Page 2 Empty Re: Toujours vivant !!

Message par bernard44 Ven 17 Jan - 14:13

Bonjour Jean Claude

Merci de tes nouvelles

Le Club des " Septentes " a quand même l'air en forme même s'il va de moins en moins en bord de mer.

Bonne continuation pour des modifications.


A+


Bernard
bernard44
bernard44

Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 77
Localisation : Ste Luce sur Loire 44

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! - Page 2 Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Admin Sam 25 Jan - 6:23

La neige, la montagne , la mer, font le plus souvent de jolis paysages, malheur à ceux qui trop nombreux oublient qu'une vague d'un mètre dur un pèse une tonne et qu'en plus de cela elle a de la force. De ma vie de pêcheur je ne  me suis jamais trop avancé dans l'eau, en péchant a Verbois ou la plage est très plate on est obligé d'avancer... Sur un sable humide qui se recouvre à grande vitesse de 50cm de flotte le sable se dérobe sous les pieds et l'on sent bien la force dangereuse de l'eau. J'en ai déjà parlé écrit: pêchant une fois à la Gautrelle par une  mer qui ne semblait pas dangereuse, en prévision de la montée de la marée je pêchais tout en haut de la plage, acculé aux rochers, la mer au minimum à 30m, une soudaine et unique vague est montée avec force jusqu'à mon emplacement, enlevant 20cm de sable sous mes pieds ( je tenais encore heureusement bien debout à l'époque  Very Happy ) ce jour là , j'ai vu une de mes cannes me faire un signe d'adieu, au loin, puis je me suis ensuite aperçu qu'il me manquait 3 piques qui étaient parties sans se faire remarquer. Il y avait un peu de monde qui se baladait ce jour là et un gars en pleine forme s’apprêtait a avancer pour tenter de récupérer ma canne, je lui ai interdit de le faire, il y serait à coup sur resté.
  Ayant pratiquement toujours vécu prés de la mer, j'ai entendu parler d'un tas d'histoires de super bons nageurs dont les corps ont fini par être repêchés, et cela quelquefois à une vingtaine de Km de l'endroit ou ils avaient disparus. Braver la mer c'est être quelque peu suicidaire ! En tous cas inconscient du danger !


    
   Toujours vivant !! - Page 2 Pecheu10Claude 
       
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 75
Localisation : Ile d'Oleron

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! - Page 2 Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Alberto35 Sam 25 Jan - 6:53

Jean-Claude cela m'est arrivé à deux reprises, une première fois sur une plage africaine où j'ai failli me noyer, la deuxième fois à Dunkerque avec des waders dans les deux situatuon, le sable qui se dérobe et avec le courant qui s'en mêle. Le premier cas, j'ai été hospitalisé, concernant le second , il n'y a pas eu de conséquences. Lors da ma décision de reprendre mon activité de surfcasting, je n'ai pas racheté de waders. Il m'arrive d'aller pêcher la nuit tout seul, cela était trop risqué. Alors du coup, je me perfectionne pour lancer loin quand la nécessité l'impose; parfois ce n'est pas nécessaire. Tu t'es largement exprimé sur deux derniers points de pêcher loin et près du bord... Et me situer hors de l'eau pour pêcher, cela me réussi très bien. Toujours vivant !! - Page 2 3780276622


Dernière édition par Alberto35 le Sam 25 Jan - 14:57, édité 1 fois


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! - Page 2 Empty Re: Toujours vivant !!

Message par alainpaddy Sam 25 Jan - 9:22

Si !!!! par obligation vous êtes obligé de mettre des waders  !! tout d'abord les choisir très près du corps ! bien chasser l'air depuis les jambes en remontant !
serrer le cordon du haut et bien le nouer ! une ceinture ou un extenseur au niveau de la taille ! 
pour la pêche des crevettes , par dessus les waders enfiler un ciré sans bouton et bien le ceinturer en bas !! 
tout ça pour vous éviter de vous retrouver les pieds en l'air !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! - Page 2 Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Alberto35 Dim 26 Jan - 8:26

alainpaddy a écrit:Si !!!! par obligation vous êtes obligé de mettre des waders  !! tout d'abord les choisir très près du corps ! bien chasser l'air depuis les jambes en remontant !
serrer le cordon du haut et bien le nouer ! une ceinture ou un extenseur au niveau de la taille ! 
pour la pêche des crevettes , par dessus les waders enfiler un ciré sans bouton et bien le ceinturer en bas !! 
tout ça pour vous éviter de vous retrouver les pieds en l'air !
Bien d'accord, une erreur dans ce domaine se paye chère...


Les abeilles sont les sentinelles de la nature.
Alberto35
Alberto35

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 70
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Toujours vivant !! - Page 2 Empty Re: Toujours vivant !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum