Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: http://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Ven 19 Oct - 19:46
Derniers sujets
» Nouvel inscrit - Chtiboc
Aujourd'hui à 12:28 par alainpaddy

» presentation
Lun 9 Juil - 9:22 par Pierrot58

» présentation
Sam 7 Juil - 17:17 par Micide

» Présentation
Sam 7 Juil - 17:16 par Micide

» Semaine en Bretagne
Jeu 28 Juin - 21:28 par citadelle

» Bon anniversaire Jean Claude
Jeu 21 Juin - 19:07 par Admin

» CHARLES HENRY rentre de l'école
Jeu 21 Juin - 9:57 par André17

» Bonne fete Hervé
Mar 19 Juin - 22:42 par lynette 17

» Bonjour à tous
Lun 18 Juin - 13:46 par alainpaddy

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Message par Micide le Ven 1 Juin - 9:52

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le forum Smile

Passionné par le surfcasting depuis environ 10 ans, je pratique en Méditerranée sur la côte montpelliéraine.
J'anime d'ailleurs un blog pour partager ma passion : surfcasting-mediterranee.com

Il m'arrive de venir pêcher du côté de la Vendée pendant les vacances mais mes résultats sont plutôt maigres.
L'océan et la méditerranée sont deux choses bien différentes et j'espère apprendre à vos cotés quelques montages et techniques qui me font défaut.

A très bientôt sur le forum.

- Jérémie -

PS : mention spéciale à Alain Paddy, une vieille connaissance d'un autre forum aujourd'hui disparu Smile

Dernière édition par Micide le Lun 4 Juin - 6:55, édité 1 fois

Micide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Pierrot58 le Ven 1 Juin - 11:31

bienvenue
Pierrot58

Message par Gilbert le Ven 1 Juin - 18:17

Bienvenue

Gilbert

Message par tartanpions le Ven 1 Juin - 18:42

bienvenue parmi nous
tartanpions

Message par Le druide le Ven 1 Juin - 22:16

Bienvenue
Le druide

Message par pioupiou45 le Sam 2 Juin - 9:12

bienvenue sur le forum  bienvenue

PIOUPIOU-45  cheers Very Happy
pioupiou45

Message par Florian17 le Mar 5 Juin - 9:42

Sois le bienvenu ici, bonne lecture!

Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17

Message par Micide le Sam 9 Juin - 12:26

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne ce forum ?

Je n'ai aucun accès ou aucune permission de poster sur les sections qui concernent la pêche (soit les 2/3 du forum).

Je ne peux lire et poster que dans les sections suivantes :
- Législation
- Météo et Marée
- Présentation
- Le coin du jardinier
- Recettes de cuisines

Difficile de participer à la vie halieutique du forum avec ce type d'accès. Que faut-il faire pour être promu membre à part entière ?

Micide

Message par tartanpions le Sam 9 Juin - 12:57

Y faut juste attendre que le boss y passe par là.  Ce qui ne saurait tarder. Y rentre juste de vacances. Et pis c'est comme à la pêche faut être un peu patient Wink
tartanpions

Message par Admin le Sam 9 Juin - 13:42

Bonjour et  Bienvenue . Voilà tu as maintenant accès  à toutes les rubriques... J'ai rempli ce forum avec un tas de choses que l'on trouve difficilement dans les autres forums (Je sais j'en ai parcouru d'innombrables, Français et étrangers   Very Happy ) Et pour le peu que tu t'en donnes la peine tu aura  beaucoup de réponses avant d'avoir à poser des questions ! 
 Tu pêches habituellement en Méditerranée ou il n'y a pratiquement pas de marées (En tous cas sans effets probants sur le voyage des eaux) beaucoup de pêcheurs peuvent donc planter leurs cannes quand ils le désirent. Or je pense que c'est une grossière erreur car même si on ne décèle pas, ou si peu l'influence sur l'eau, les marées commandées en particulier par la position de la lune et du soleil par rapport à la terre les marées existent bel et bien, Et tout comme, qu'il y ait du soleil ou qu'il pleuve nous mangeons en principe dans des tranches d'heures régulières... Et en ce qui concerne les habitants des mers il en est de même, et les heures de marées sont des déclencheurs comme une horloge sonnant l'heure des repas. Il est pour preuve une expérience qui a été faite sur des huîtres, qui bien que  transportées dans un endroit loin de toutes mers, continuaient à s'ouvrir pour filter l'eau et se nourrir, exactement aux heures des marées ! Bien sur, tout comme pour nous il est toujours possible de tomber sur un morfale qui bouffe pratiquement sans arrêt !  Ahahah Mais ce n'est pas la généralité !

Claude 

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin

http://indigo02/skyblog.com

Message par André17 le Sam 9 Juin - 13:59

bienvenue  Jeremie ;

j'ai beaucoup appris en lisant ton blog et je t'en remercie

Je me suis d'ailleurs permis de te faire un peu de publicité ici même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
André17

Message par tartanpions le Sam 9 Juin - 15:23

Voilà tu vois le boss est passé
tartanpions

Message par herve 47 le Sam 9 Juin - 23:10

bienvenue à toi Jéremie et bonne lecture
herve 47

Message par Micide le Lun 18 Juin - 11:09

Admin a écrit:Bonjour et  Bienvenue . Voilà tu as maintenant accès  à toutes les rubriques...

[...]

Tu pêches habituellement en Méditerranée ou il n'y a pratiquement pas de marées (En tous cas sans effets probants sur le voyage des eaux) beaucoup de pêcheurs peuvent donc planter leurs cannes quand ils le désirent. Or je pense que c'est une grossière erreur car même si on ne décèle pas, ou si peu l'influence sur l'eau, les marées commandées en particulier par la position de la lune et du soleil par rapport à la terre les marées existent bel et bien,

Merci pour l'accès au forum !

Je crois beaucoup à l'influence de la lune et des marais sur l'activité des poissons. J'ai d'ailleurs écrit deux articles à ce sujet sur mon blog.

Cette année la situation est un peu spéciale chez moi. Même lors de conditions de pêche idéales, on ne parvient pas à faire de jolies pêches. Le poisson est particulièrement loin du bord, les bateaux se régalent mais en surf on tire la langue.
La semaine dernière le seul pêcheur de la plage qui a pris une dorade (2kg) avait posé ses lignes à la nage jusqu'aux bouées délimitant la zone de baignade (env 300m).

Bref, je suis normalement de passage en Vendée entre juillet et août et je compte bien sortir les cannes Smile

Micide

Message par Admin le Lun 18 Juin - 12:37

Un des principaux problème en méditerranée est justement l'absence ou presque de marées, en mers ("normales") ou océans, les marées amènent la nourriture jusque sur le rivage et comme les activités principales des poissons sont 
-1 de survivre aux prédateurs et autres
-2 de se reproduire
-3 de se nourrir
Ils trouvent certainement leur nourriture bien plus loin du rivage que les poissons qui évoluent dans l'océan ou l'on peut accrocher une très belle pièce à une distance ne dépassant pas 30 mètres ( mes plus belles prises dont un bar de 4,9kg se faisant en général dans les 15 à 25 m) les poissons évoluent dans une bande située entre la limite de basse mer et la zone ou ils ont assez d'eau pour avoir le dos immergé. ce qui fait que l'on peut trouver des mulets ou de jolis bars dans 15 à 20 cm d'épaisseur d'eau et des plats dans bien moins que ça..Ce qui pour moi explique ce que l'on nomme " La chance du débutant" qui en général n'ayant pas une grande technique de lancer n'envoient pas leurs lignes à grandes distances .

Claude 

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin

http://indigo02/skyblog.com

Message par alainpaddy le Lun 18 Juin - 13:46

Welcome Micide !  cheers

Merci pour ta mention spéciale ! c'est bien dommage que le forum du Languedoc Roussillon soit disparu !! A se croiser un de ces jours !
alainpaddy

http://www.alainpaddy.blogspot/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé