Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: https://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Surfcasting Oléron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 149 le Mar 5 Avr - 11:31
Derniers sujets
» pour les nouveaux membres !!
la peche sur l'ile EmptyAujourd'hui à 16:01 par mich017

» A Florian
la peche sur l'ile EmptyAujourd'hui à 15:47 par Francis 17700

» Dernière minute !!
la peche sur l'ile EmptyHier à 18:35 par alainpaddy

» REQUIN
la peche sur l'ile EmptySam 23 Mar - 9:04 par alainpaddy

» A Pierre
la peche sur l'ile EmptyVen 22 Mar - 10:55 par alainpaddy

» Présentation
la peche sur l'ile EmptyMar 19 Mar - 21:22 par Francis 17700

» Les petits accessoires
la peche sur l'ile EmptyLun 18 Mar - 21:09 par alainpaddy

» St Patrick Day !!
la peche sur l'ile EmptyDim 17 Mar - 20:11 par alainpaddy

» Pêche au leurre
la peche sur l'ile EmptyMer 13 Mar - 11:19 par alainpaddy

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

la peche sur l'ile

5 participants

Aller en bas

la peche sur l'ile Empty la peche sur l'ile

Message par Claude,l Ven 18 Aoû - 0:37

Bonjour à tous,
je viens souvent en vacance sur l'ile du fait que mes beaux parents habite ici.
Comme tout pecheur d'eau d'eau douce si on se retrouve à la mer on est tenté d'y pecher.
Je pratique le surf casting ou le buldo sans etre un grand mordu surtout du fait de venir toujours pendant les vacances estivales.
Je vais surtout aux  marées de la journée pour les partager avec tout le monde et tout ça généralement en une semaine voir 15 jours.
Pour aller au plus rapide je faisais comme tout les vacanciers j'allais chez le marchand de peche pour avoir les vers a tube mais comme ça fait plusieurs années que je ne suis pas venu je découvre que maintenant il faut les commander à l'avance sinon rien.
Du coup j'essai cette année de me les trouverr moi meme.....pas facile quand on ne connait pas mais bon je suis tetu.
Au lieu de poser surement les meme questions je vais déjà parcourir tout le forum.....surtout bien sur pour la récolte des vers après ça sera surement pour affiner mes montages......

Claude,l

Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

la peche sur l'ile Empty Re: la peche sur l'ile

Message par Le druide Ven 18 Aoû - 7:31

Bienvenue
Le druide
Le druide

Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 67
Localisation : Entre Saintes et Cognac

Revenir en haut Aller en bas

la peche sur l'ile Empty Re: la peche sur l'ile

Message par Florian17 Ven 18 Aoû - 9:46

Claude,l a écrit:Au lieu de poser surement les meme questions je vais déjà parcourir tout le forum.....surtout bien sur pour la récolte des vers après ça sera surement pour affiner mes montages......
Une démarche qui sera appréciée!
Sois le bienvenu!


Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17
Florian17

Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 40
Localisation : Val d'oise et Vaux-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

la peche sur l'ile Empty Re: la peche sur l'ile

Message par alainpaddy Ven 18 Aoû - 11:53

il y a sûrement tous les renseignements sur le forum , mais ma suggestion serait de faire une sortie avec un local ! pour voir la façon mais aussi le matériel !! une pelle spéciale est recommandée si l'on veut avoir un résultat , il y a aussi la façon qui ne s'apprend vraiment qu'en regardant et en pratiquant !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

la peche sur l'ile Empty Re: la peche sur l'ile

Message par Flo17 Ven 18 Aoû - 15:21

Bonjour Alain, comme d' habitude, toujours dans le vrai ...bravo

Flo17

Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 51
Localisation : Sainte meme

Revenir en haut Aller en bas

la peche sur l'ile Empty Re: la peche sur l'ile

Message par alainpaddy Ven 18 Aoû - 18:03

Merci Flo !! mais je n'y peux rien !! c'est juste la rançon de l'âge et de l'expérience ! ce ne sont pas les anciens qui diront le contraire !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

la peche sur l'ile Empty Re: la peche sur l'ile

Message par Claude,l Sam 19 Aoû - 8:46

Bonjour,
C'est vrai que c'est l'idéal sinon on tourne en rond.
Déja rien que pour trouver des vers à tube....avant on pouvait en acheter au pire chez n'importe quel marchand maintenant faut les commander en avance.
En venant surtout au mois d'aout je sais très bien que ce n'est vraiment pas la bonne période sauf de nuit.
Et puis j'essai de faire plaisirs à mon beau père car c'est moi qui lui à fait découvrir les surf casting mais avec l'age les sorties se réduisent.
Je vais dire que le plus gros problème est de trouver de quoi pecher....les endroits connus je les ai pratiqué depuis que je viens en vacances mais comme dit plus haut en journée c'est la grande misère.
Pour les montages étant pecheur de carpes et carnassiers c'est plus facile à faire.....je me limite avec un trainard d'environ d'un mètre garni d'un beau gros vers que de mettre plusieurs empiles.
Si j'avais découvert le forum plus tot j'aurais pu évité la quete de vers et donner des coup de pele un peu n'importe où.....

Claude,l

Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

la peche sur l'ile Empty Re: la peche sur l'ile

Message par alainpaddy Sam 19 Aoû - 9:31

le choix du traînard long n'est pas mauvais , sauf quand ça brasse assez fort , le montage passe partout c'est le deux empiles , une haute , une basse plus ou moins longue en fonction de la météo , de 40 cm à 1 m ,
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

la peche sur l'ile Empty Re: la peche sur l'ile

Message par Claude,l Sam 19 Aoû - 12:56

Je suis entièrement d'accord sur le principe du 2 empiles, je l'ai fait au début mais quand on achète les vers avec 2 cannes le marchand nous faisait un grand sourire en nous voyant......
Et puis celui du bas l'été sert plus à nourir les crabes.
Je m'aperçois qu'en plus c'est encore plus limiter les endroits pour jeter les cannes.....

Claude,l

Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

la peche sur l'ile Empty Re: la peche sur l'ile

Message par alainpaddy Sam 19 Aoû - 14:49

sans outils il est possible de se faire , moules ou huîtres , voir tellines ou coques ! 
mis en saucisses ça fait d'excellents appâts pas chers !
alainpaddy
alainpaddy

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 82
Localisation : Conchil 62

http://www.alainpaddy.blogspot/

Revenir en haut Aller en bas

la peche sur l'ile Empty Re: la peche sur l'ile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum