Surfcasting Oléron
Bonjour,
Pour avoir accés à ce forum vous devez être enregistré, vous recevrez alors un mail qui vous permettra d'activer votre compte.Toutefois vous ne pourrez accéder à toutes les rubriques qu'aprés vous être présenté aux autres membres, Vous pouvez le faire en suivant cette adresse: http://surfcastingoleron.forumgratuit.org/f5-presentation-des-nouveaux-inscrits
Ah oui!! il serai plus sympa, plus convivial que vous signiez vos messages de présentation et les suivants par votre prénom... Quand il n'y a que le pseudo, j'ai la facheuse impression que le nouvel inscrit a mis un masque pour ne pas être reconnu.
Merci de votre compréhension.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Ven 19 Oct - 19:46
Derniers sujets
» Présentation Greg
Hier à 22:44 par pioupiou45

» presentation d'un petit nouveau
Hier à 22:43 par pioupiou45

» Présentation de moi :)
Hier à 22:42 par pioupiou45

» Meteo pour la nuit ?
Lun 24 Juil - 20:40 par tartanpions

» Quelques précisions.
Mer 19 Juil - 21:46 par herve 47

» Anniversaire Alainpaddy
Dim 16 Juil - 14:44 par alainpaddy

» bonjour à tous et à toutes =)
Dim 16 Juil - 9:42 par herve 47

» Hello
Dim 16 Juil - 9:40 par herve 47

» Bonsoir
Sam 15 Juil - 20:55 par pioupiou45

Tout ce que vous voulez savoir avant de partir pêcher
Horaires des marées pour la peche
Moon Phase
CURRENT MOON
Visiteurs
Mots-clés

Montage  crabe  

Contre la limitation de vitesse à 30km/h en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre la limitation de vitesse à 30km/h en ville

Message par Admin le Jeu 25 Fév - 20:43

Les politiques étant au dessus des lois et ne s'inquiétant pas des limitations de vitesse veulent s'assurer le privilège (un de plus ) de pouvoir rouler plus vite que tout le monde en ville, c'est pourquoi ils veulent réduire la vitesse en ville de 50km/h actuellement à 30km/h... Certaines villes ont déjà adopté cette mesure sans aucune concertation avec les usagers de la route. Si vous êtes contre cette mesure et ne voulez pas risquer de payer une amende de 135 € en étant à l'avenir pris à rouler à 31km/h vous pouver signer une pétition en suivant le lien ci dessous.Plus il y aura de signatures et plus cette pétition aura du poids.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Claude 

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Admin
Admin

http://indigo02/skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre la limitation de vitesse à 30km/h en ville

Message par tartanpions le Jeu 25 Fév - 21:46

tu sais Grenoble fait parti de ces villes où on roule à 30 sauf sur certains grands axes et bé ça se passe très bien. Par contre il y a une commune ( le Péage de Vizille) avec une longue ligne droite 2x1 qui était à 50 que beaucoup avaient du mal à respecter, ben maintenant c'est 30km/h. Là oui c'est une grosse connerie
voici le lien
tartanpions

https://www.flickr.com/photos/tartanpions

Message par Admin le Jeu 25 Fév - 23:10

Le problème c'est justement  le fait que tout passe à 30km/h , alors qu'il y a des rues ou 30km/h est encore trop vite et d'autres ou c'est beaucoup trop lent. De plus, cela a un coût qui n'est pas négligeable, loin de là, mise en place de chicanes et multiplication de ces saloperies de ralentisseurs mal faits sur certains desquels on a l'impression de monter sur une bordure de trottoir, ou il est indiqué de passer à 30 mais qu'il vaut mieux passer au pas . Et puis au train ou vont les choses et ou l'on s’accommode de tout sans sourcilier on ne va pas tarder à finir avec un mouchard relié au centre des PVs dans chaque bagnole...Les technologies actuelles devraient pouvoir le permettre...Suffit qu'il y ait un sale con qui en ait l'idée

Admin
Admin

Message par rolandemalplaquet le Jeu 25 Fév - 23:18

Bien dit Jean Claude ! mais je ne sais pas si c'était une bonne idée, on ne sais jamais si le con vient a lire ton post, ça pourrait l'inciter  Ahahah Ahahah

Roland
rolandemalplaquet

Message par Admin le Jeu 25 Fév - 23:28

En tous les cas j'en ai marre, des pertes de libertés, et des menaces grandissantes de répression, alors que tous ces gens qui sévissent sont pour la grande majorité des escroc, des voleurs, des tricheurs avec les lois et le fisc et qui méritent plusieurs années derrière les barreaux. 
   Alors si je peux encore vivre mes dernières années en faisant en sorte que ces sales types ne viennent pas trop m'em...der je ferai le maximum dans ce sens.
 Et puis je ne veux pas être responsable de tuer un gosse qui traversera devant ma bagnole et que j'aurai pas vu parce que j'aurai les yeux rivés sur le compteur pour ne pas prendre un PV

Admin
Admin

Message par André17 le Ven 26 Fév - 11:21

signé Very Happy
André17

Message par Florian17 le Mer 2 Mar - 15:49

Signé. Cela n'a pas de sens et fait perdre la vigilance nécessaire dans les vraies zones 30 (école par exemple).

Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17

Message par herve 47 le Ven 4 Mar - 21:57

Signé, quand aux ralentisseurs dont tu parles J Claude et qui sont si nombreux sur la route du bord de cote  à Oléron, les 3/4 ne sont pas réglementaires, leur hauteur est bien supérieure à la norme autorisée, mais là personne ne dit rien .........
herve 47

Message par Admin le Ven 4 Mar - 22:37

Hello Hervé, faudra qu'on reparle de cette norme autorisée,..crois moi que si je suis certain d'avoir raison j'enverrai une lettre recommandée aux maires des communes incriminées...je viens de me payer la route de ST Trojan à Matha durant 15 jours et je suis bien remonté. et puis quand les routes sont aussi pourries y' a pas besoin de ralentisseurs

Admin
Admin

Message par tartanpions le Ven 4 Mar - 23:45

Ça c'est bien vrai JClaude :celui de Vertbois, celui de l'Ecuissière et celui de la Perroche,ceux sont tous les pires

tartanpions

Message par Admin le Sam 5 Mar - 10:26

Après une petite recherche j'ai trouvé ce texte qui fait partie d'un décret. je dois étudier un peu ce texte, mais à première vue déjà grand nombre des ralentisseurs apposés tant sur Oleron que dans d'autres agglomérations sont hors la loi.

L’implantation des ralentisseurs est limitée aux
agglomérations telles que définies à l’article R. 1er du code de la route, aux aires de service ou de repos routières ou autoroutières ainsi qu’aux chemins forestiers. A l’intérieur des zones visées à l’alinéa ci-dessus, ils ne doivent être implantés que :
* sur une section de voie localement limitée à 30 km/h ;
* dans une zone 30 telle que définie à l’article R. 225 du code de la route.
     L’implantation des ralentisseurs est interdite sur des voies où le trafic est supérieur à 3 000 véhicules en moyenne journalière annuelle (MJA). Elle est également interdite en agglomération au sens du code de la route :
* sur les voies à grande circulation, sur les voies supportant un trafic poids lourds supérieur à 300 véhicules en moyenne journalière annuelle,
* sur les voies de desserte de transport public de personnes ainsi que sur celles desservant des centres de secours, sauf accord préalable des services concernés ;
* à moins d’une distance de 200 mètres des limites d’une agglomération ou d’une section de route à 70 km/h ;
* sur les voies dont la déclivité est supérieure à 4% ;
* dans les virages de rayon inférieur à 200 mètres et en sortie de ces derniers à une distance de moins de 40 mètres de ceux-ci ;
* sur ou dans un ouvrage d’art et à moins de 25 mètres de part et d’autre.
    L’implantation des ralentisseurs ne doit pas nuire à l’écoulement des eaux. A proximité des trottoirs ou accotements, les ralentisseurs doivent être conçus de telle sorte qu’ils ne présentent aucun danger tant pour les piétons que pour les véhicules à deux roues.
    Les ralentisseurs de type trapézoïdal comportent obligatoirement des passages piétons. Il est interdit d’implanter des passages piétons sur les ralentisseurs de type dos d’âne.
     La signalisation de ces aménagements doit être conforme aux dispositions de l’arrêté du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes et des autoroutes et de l’instruction interministérielle sur la signalisation routière.
     Des essais de ralentisseurs non conformes aux dispositions prévues ci-dessus peuvent être conduits, avec l’accord et sous la responsabilité du ministre chargé des transports (direction de la sécurité et de la circulation routières), dans des conditions définies par décision spécifique.
Ralentisseur de type dos d’âne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le profil en long du ralentisseur de type dos d’âne.
est de forme circulaire, ses dimensions sont les suivantes :
     Hauteur : 10 cm + 1 cm (de tolérance de construction)
     Longueur : 4 m + 0,20 m (de tolérance de construction
cet aménagement ne supporte jamais de passage pour piétons.
Le marquage est constitué de 3 triangles blancs réalisés sur la partie montante du dos d’âne.
Lorsque la chaussée est bidirectionnelle, il convient de matérialiser au droit des dos d’âne une ligne axiale discontinue sur au moins une dizaine de mètres de chaque côté.
Signalisation verticale
  Avancée : Panneaux B 14 et A 2b
  de position : Panneau C 27
Ralentisseur de type trapézoïdal

Admin
Admin

Message par herve 47 le Sam 5 Mar - 21:05

BIEN VU !!!! J Claude tu as tout trouvé , premièrement la hauteur d'un dos d'âne = 10cm , je crois que sur la route de bord de cote la moitié sont au dessus de cette cote surtout à coté de vert bois, après ,il me semble que beaucoup sont peint en passage piéton ( interdit sur dos d'âne ! ), ils doivent être implantés sur des zones 30km notifiées par arrêté du maire en agglo , si l'arrêté de limitation de vitesse  n'est pas notifié   vous pouvez contester un PV pour excès de vitesse, et cela arrive encore souvent que la limitation en agglo est posée sans que l'arrêté soit encore notifié. En regardant bien ,on doit trouver d'autres anomalies en se rendant sur place ...
herve 47

Message par Admin le Sam 5 Mar - 21:14

J'ai repris cette route aujourd'hui et j'ai bien observé ils sot tous plus haut que 10cm , sur certaines portions ils sont attenant à la bordure du trottoir qui fait grosso modo une bonne quinzaine de cm... J'ai déjà commencé a rédiger une lettre qui sera envoyée à chaque maire des communes d'Oleron, mais comme cela demande bonne réflexion je prends un peu mon temps pour la mettre au point.

Admin
Admin

Message par rolandemalplaquet le Dim 6 Mar - 15:38

Et te connaissant je pense que tu vas secouer fortement et poliment le cocotier, mais je ne peux que t'approuver, et si d'autres pouvaient en faire de même, pour enfin apprendre a tout ces empêcheurs de tourner en rond qu'il est grand temps de tenir compte du trafic et non de quelques électeurs mécontents

Roland
rolandemalplaquet

Message par herve 47 le Dim 6 Mar - 23:14

tout à fait d'accord avec toi Roland, quand à toi J Claude je vois que tu as un gros travail d'écriture à réaliser et vu le temps , c'est idéal pour rédiger du courrier.
Bon courage pour la suite.
herve 47

Message par Admin le Sam 12 Mar - 11:38

Pour en revenir aux ralentisseurs routiers qui à priori n'ont rien a faire avec la pêche, mais comme nous nous déplaçons pour rejoindre nos terrains de jeu sur des routes truffées de ces merdiers imbéciles je vous tiens au courant de mes démarches pour que les lois soient respectées par les autorités. Bien décidé à faire le maximum pour obtenir gain de cause, j'ai commencé ce matin en envoyant le mail dont je vous livre copie ci aprés  à la communauté des communes de l'île d'Oléron.

Madame , Monsieur
Les ralentisseurs routiers se multipliant un peu n’ importe où et surtout n’importe comment, sur les routes d’Oléron, je me permets de vous rappeler qu’il sont soumis à des normes gouvernementales très précises,
(Decret 94-447 du 27 mai 1994) tant dans leurs lieux d’implantation que dans leurs formes et structures et signalisations, établies par une commission et dont les textes ont été  signés par M. Charles Pasqua en juin 1994.
 Lors de la signature, les  maires de toutes les communes de France avaient l’obligation, dans les 5 ans, de mettre aux normes établies (NF 98-300) tous les ralentisseurs existants, ce qui implique que depuis 1999 plus un seul des ralentisseurs des routes de France  et par conséquence les ralentisseurs installés sur les routes  d’Oléron ne devrait être hors normes et donc  hors la loi.
 Or, je constate que tous les ralentisseurs implantés sur les routes des communes d'Oléron sont aux antipodes de respecter les normes en vigueur et n’auraient donc  légalement jamais du voir le jour dans leurs formes ou implantations actuelles.
Non conformités les plus souvent constatées:
- Hauteur par rapport à la route excessive (Pratiquement tous, Dont ceux du Château d'Oléron et La Chevalerie maximum autorisé 11cm)
- Saillie d'attaque trop brutale (Pratiquement tous)
-Rampant trop court (autorisé 1m à 1,4m)
- Insuffisance de signalisation (passage piéton obligatoire sur les ralentisseurs de type trapézoïdaux)
-Ralentisseurs de type dos d'âne trop courts trop hauts et de forme inappropriée ( exemple : La Cotiniére, et route prés de Gatseau)
- Trop proches d'un virage (Foulerot , en plus de forme et hauteur inapropriée)
- Blocage de l'écoulement des eaux formation de flaques (certains sur la route du large et Le Douhet.
... Me rendant rarement sur le haut de l'île je n'ai pas d'exemples à vous donner mais je suis pratiquement certain qu'ils sont autant hors normes que les autres.
  Ces ralentisseurs sont dangereux et pratiquement tous doivent être passés au pas alors que parfois précédés d’un panneau de limitation à 30km/h, cela occasionne une usure prématurée des organes de direction et de suspension de freinage et embrayage des voitures .Passés à 30km/h comme le permettrait le panneau de limitation, on y laisse le pot d’échappement, la calandre et peut être la boite de vitesse (je vous invite à faire l’essai). 
   De plus, je n’ose imaginer Les effets assassins sur un blessé ou un malade devant être transporté d’urgence en ambulance roulant sur ces routes truffées de ralentisseurs mal façonnés.  Aussi, je me permets de vous rappeler que  le non respect de mise aux normes des ralentisseurs est susceptible, même en l’absence d’accident ou d’incident,  d’entrainer des poursuites pénales  pour mise en danger de la vie d’autrui (article 223-1 du code  pénal).
Je vous joins ci-après les textes et schémas des normes établies en vigueur afin que vous puissiez vous rendre compte de la véracité des écrits de ce mail et que vous puissiez faire procéder dans les plus brefs délais  à la mise en conformité des ralentisseurs installés sur vos communes... Ceci peut être avant qu’un accident grave dont le maire de la commune impliquée aurait à répondre de sa responsabilité ne se produise.
 Vous invitant à consulter le lien suivant

info MAIRES |
Je vous prie, de bien vouloir recevoir mes respectueuses salutations 

Jean Claude Deleforge

Admin
Admin

Message par tartanpions le Dim 13 Mar - 0:35

bien vu mais je ne pense pas que ça va vraiment bouger.dommage

tartanpions

Message par Admin le Dim 13 Mar - 11:03

Ben si ça ne bouge pas comme ça je viserai plus haut, je suis vraiment décidé !!

Admin
Admin

Message par herve 47 le Dim 13 Mar - 20:15

Bravo J Claude ,il fallait le faire, mais comme Tartampion je pense que cela ne leur ferra ni chaud ni froid, et tant qu'il ne seront pas assignés au tribunal administratif ,il ne feront rien.
Encore chapeau !!! bravo
herve 47

Message par Admin le Dim 13 Mar - 20:44

On verra la réaction (si il y en a une), sinon prefet, sécurité routiére, ministére des transports et ministére de l'intérieur et si ça ne va toujours pas je dépose une plainte.
 Plus la bataille sera dure et plus je mettrai de cœur à la gagner.

Admin
Admin

Message par herve 47 le Dim 13 Mar - 20:57

Je vois que tu as l'air déterminé,tu en aura besoin , car la bataille risque d'être longue
herve 47

Message par Florian17 le Jeu 17 Mar - 11:36

Très bien écrit bravo

Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut 100 ans...
Florian17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut